alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:56
Dernières news
Farhat Horchani : La menace terroriste pèse encore sur la Tunisie
08/08/2016 | 23:52
1 min
Farhat Horchani : La menace terroriste pèse encore sur la Tunisie

 

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a indiqué, lundi 8 août 2016, sur Jawhara Fm, que la menace terroriste pèse encore sur la Tunisie et que la vigilance reste de rigueur.

 

Il a souligné, à ce propos, que le terrorisme n’a aucun avenir en Tunisie et que les récentes réussites sécuritaires ne doivent pas détourner l’attention des Tunisiens dans la mesure où le terrorisme frappe souvent par surprise.

 

Farhat Horchani a tenu à rassurer les citoyens, rappelant leur rôle important « car la guerre contre le terrorisme est une guerre basée sur renseignement auquel doivent prendre part les citoyens en rapportant tout fait suspect ».

 

M.B.Z

08/08/2016 | 23:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Kays
| 10-08-2016 15:47
La menace terroriste durera plusieurs années en vue de déstabiliser la Tunisie, voilà pourquoi aucune place au hasard ne doit être laissée. Notre sécurité doit être encore plus importante que dans d'autre pays car notre économie en dépend directement. C'est une affaire d'intérêt fondamentale de la Nation et nous n'avons d'autre choix que d'avoir une connaissance parfaite de ce qui se passe dans notre pays mais aussi sur les théâtres de conflit extérieur mais aussi sur tout entrant en Tunisie. Nous devons être par ailleurs conciliant avec nos services de sécurité dans le strict respect du Droit évidemment afin de faciliter leur travail. Les terroristes jouent avec la VIE et le PAIN de chaque tunisien.Ainsi ils doivent être tous neutralisés.Il faut par ailleurs réfléchir sérieusement pour empêcher nos jeunes hommes de quitter leur pays et les inciter à rester en Tunisie . Le pays se vide de sa jeunesse, c'est l'une des pires calamité pour le pays après le terrorisme. Tahya tounes.

nour
| 10-08-2016 11:42
on ne peut pas dire que ce qui reste est résiduel ou pas puisque c'est lié à plusieurs intervenants, mais ce qui est rassurant c'est que le ministère de la défense prend le bon chemin pour participer à cette lutte qui concerne toute la société.

AMI
| 09-08-2016 19:38
Certe il faut rassurer les citoyens, mais ce genre de déclaration est biaisé car le "encore"laisse supposer que ce qui reste de terrorisme est résiduel,ce qui ne correspond pas du tout a la situation.Nous ne somme tout de même pas des enfants.

pappou
| 09-08-2016 12:43
C'est grace à une compétence comme vous Mr le Ministre qui avez bataillé pour que notre valeureuse Armée soit dotée d'un armement de pointe que celle ci assure à nos frontières la sécurité du citoyen .

1+1-1=
| 09-08-2016 10:49
C'est pourquoi nous nous tuons pour vous garder à votre poste cher ministre .