alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:29
BN TV
Faouzi Khabouchi : C'est la responsabilité de l'Etat de fournir le transport public
15/01/2018 | 10:19
1 min
Faouzi Khabouchi : C'est la responsabilité de l'Etat de fournir le transport public

 Le secrétaire général de l’Union tunisienne des taxis individuels, Faouzi Khabouchi est intervenu, ce lundi 15 janvier 2018, sur les ondes de Mosaïque FM pour annoncer l’annulation de la grève prévue aujourd’hui ainsi que réitérer les revendications des chauffeurs de taxis.

« Il a été décidé d’annuler provisoirement la grève compte tenu de la situation actuelle de la Tunisie. Elle sera uniquement reportée et on l’observera effectivement jusqu’à l’obtention d’une réponse favorable à nos revendications », a expliqué M. Khabouchi

 

Il a, par ailleurs, ajouté que, parmi les revendications des chauffeurs de taxis, l’augmentation de 20% du tarif de la course, ce qui représente « un droit légitime » pour eux.

« Les citoyens doivent comprendre que le taxi est un moyen de transport privé et non pas public. Il est insensé de travailler avec des tarifs pareils semblables à ceux du transport public, notamment avec la hausse des prix des produits surtout le prix des carburants. Le citoyen est la responsabilité de l’Etat et il incombe à ce dernier de lui fournir les moyens de transport public », a ajouté le secrétaire général de l’Union tunisienne des taxis individuels.

Rappelons qu’une grève ouverte des chauffeurs de taxis individuels a été décidée à partir de 15 janvier 2018 et ce suite à l’inaction des autorités de tutelle face aux revendications du secteur.

 

B.L

15/01/2018 | 10:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Famous Corona
| 16-01-2018 10:01
pourtant truffé de gentillesse et de respect envers un fléau nommé « Taxistes »!!

Givago
| 15-01-2018 11:05
Je suis de ceux qui ne prend pas sa voiture quand je me rend à Tunis pour des raisons pratiques,je prend les transports en communs mais sur place c'est une autre paire de manche que de prendre un taxis,l'un non je ne vais de ce coté la,l'autre j'ai finis la journée je rentre a la maison,et le pire c'est quand vous rétorque que la course n'est pas assez rentable,ou quand vous dise vous n'avez que prendre la rue un tel et c'est tout droit.en faite la moitié des taximenes n'ont aucune idée de leur devoirs et obligations et leur droits.et n'emparlons pas de leur comportements et leur savoir vivre.c'est une honte de voir des gents se comporter de la sorte..