alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:41
BN TV
Faouzi Elloumi : Hafedh Caïd Essebsi est contre la démocratie au sein du parti
25/05/2016 | 12:20
1 min
Faouzi Elloumi : Hafedh Caïd Essebsi est contre la démocratie au sein du parti

 

Faouzi Elloumi, leader de Nidaa Tounes, a déclaré, le 25 mai 2016 sur les ondes de Cap FM, que « certaines parties, minoritaires dans le parti, sont contre la démocratie car ils ont peur de perdre les élections ».

 

Faouzi Elloumi a ajouté que « Hafedh Caïd Essebsi est contre la démocratie au sein du parti ». Rappelons que Hafedh Caïd Essebsi est le directeur exécutif de Nidaa Tounes.

 

M.A 

25/05/2016 | 12:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

canalou
| 26-05-2016 17:17
le vote utile appartient au grand peuple mure tunisien qui a pris son destin en main et aucun rat n a le droit de venir casser ce contrat .nidaa doit etre un exemple de discipline et savoir faire . Actuellement un jeu sale se prepare avec des alliances d interets sous le nez des tunisiens qui ont lutte pour la souverainete du grand peuple et de la democratie

zrimri
| 26-05-2016 09:24
HCS , qui est parmi les destructeurs de nida tounes, rêve . HCS qui n'a aucun charisme, aucun moyen de communication,etc croit que la masse électoral de nida tounes n'est pas consciente de la situation catastrophique sur un parti pour lequel , on a beaucoup cru .



Sadok Kenani
| 26-05-2016 09:07
Il s'en étè retiré à temps et sur la pointe des pieds,laissant derrière lui la pègre et toutes ses dérivés..Dans notre jeunesse,nous avons suivi le feuilleton Dallas oú la traitrise se la disputait avec la trahison et oú le mensonge laissait souvent la place á la lâcheté..nous revivons le même scénario avec le Nida de la honte..sauf que les divers protagonistes de cette série bas de gamme,ont l'air mais pas la chanson......

Abel Chater
| 25-05-2016 21:51
Oui, j'étais le balayeur dans l'usine d'Elloumi, là où tu passais tous les jours avec ton couffin plein à craquer par tes diplômes académiques.
Tu vois, il y va de nos mentalités réciproques. Pour toi, il ne faut dire la vérité que contre un profit personnel ou contre une rémunération. C'est pour cela que toi et tes semblables, vous passez tout votre temps à mentir contre les autres suivant vos intérêts personnel.
Quant à moi, je n'écris que de la pure vérité qu'elle soit positive ou négative, suivant ma foi et ma conscience. Bien sûr qu'il me faut des repaires et des idées crédibles au sujet de ce que j'écris, que je récolte soit par mon propre vécu, soit par le biais de mes proches ou de ceux dont j'ai à 100% confiance.
Ce qui compte dans l'écriture et l'information, c'est la vérité et la crédibilité. Lorsque j'écris du bien concernant la famille Elloumi, bien sûr parce que je possède des informations certaines au sujet de leur bonté et de leur honnêteté, sinon comment devrais-je donc écrire une vérité, dont je te défie de démentir, même une seule fois ou un seul passage dans n'importe quel sujet que je poste.
Je peux te rassurer que je n'ai rien hérité de toute ma vie. Mon père était cheminot. Malgré tout, je possède une voiture depuis l'âge de 20 ans. Je me suis marié à l'âge de 23 ans. A l'âge de 35 ans j'ai 5 enfants, qui sont à présent maîtrisards, doctorants et docteurs. Je n'ai jamais pris de crédit bancaire, ni fait des prêts d'argent, ni apporté quelque chose d'Allemagne pour la vendre en Tunisie. Rien qui pourrait perturber le Halal dans ma vie. Notre Créateur Allah le Tout Puissant m'a toujours soutenu le long de toute ma vie. Il ne m'a jamais laissé à la merci de quelqu'un ni que je baisse ma tête à quelqu'un, sauf par respect aux Valeureux.
Je sais que par ta mentalité du profit et du donnant-donnant, tu n'arriveras jamais à le comprendre. C'est pour cela que je te conseille fraternellement, d'essayer de trouver notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, tout seul sans le moindre intermédiaire ni la moindre religion. Essaie de ter approcher de lui. Tu verras des miracles dans ta vie.
Je te le jure sur mon honneur.

AMOROS
| 25-05-2016 21:15
Maintenant tout est clair. L opportuniste Elloumi qui misait beaucoup sur Nidaa pour rétablir les ponts entre le pouvoir en place et les Rcdistes en les faisant réintégrer dans les hautes responsabilités de l état a trouvé en face un bébé doc qui veut s emparer du parti créé par son papa pour arriver à l investiture suprême. Les nidaistes ont trompé les tunisiens par le principe du vote utile qui n était qu une mensonge pour gagner les élections, mais ces opportunistes politiques ont mis rapidement les pieds sur terre en sachant leur vraie valeur sans BCE. Les voilà divisés en groupuscules(groupe Marzouk, groupe Bébé doc, groupe Elloumi etc...). Par leur niveau nul et bas, ils ont permis à ennahdha de retrouver le premier rang au classement des groupes parlementaires. Nidaa toutes n était qu une machine électorale créée par Bajbouj pour réaliser son rêve.

Lotfi
| 25-05-2016 20:24
Et c'est reparti ,il nous rabâche la même chose quand il nous parle des Elloumi.Il a connu le père qui était un brave et gentil monsieur ,a priori ice dernier a dû aider Abel chater financièrement ou les parents de ce Abel ont travaillé dans l'usine des Elloumi .Il jubile à la lecture des articles sur cette famille.Pauvre monsieur..

Abel Chater
| 25-05-2016 18:51
Hafedh Caïd Essebsi vit accommodé sur le nom de son père Béji Caïd Essebsi. Une fois son papa le laisse tomber ou le quitte, il sera dans le même dilemme de ses semblables, qui volent tout haut au nom de leurs pères, puis se retrouvent tout bas lorsqu'ils seront seuls, oubliant le proverbe arabe : "layssa al-Fètè man yakoulou kènè Abi, inna al-Fètè man yakoulou ha anadha" (la bravoure du jeune n'est pas se vanter de ses gènes, mais par soi-même sa vie il mène) #Toutes les traductions sont d'Abel Chater#.
Quant à Faouzi Elloumi, c'est un homme qui hérite les gènes de son défunt père Mohamed-Taoufik Elloumi (Allah Yarhamou wa innaâmou), dont l'honnêteté reste historique. Il ne travaille et ne vit qu'avec son excellente propre réputation. Il ne connaît pas les zigzags et les trahisons comme Hafedh Caïd Essebsi. C'était Faouzi Elloumi qui créa le parti de Nidaa Tounes dès la première heure avec Béji Caïd Essebsi. Hafedh n'avait aucun rôle politique dans la création de Nidaa Tounes. Sa présence se limitait à la vigilance sanitaire auprès de son vieillard Papa. Par la suite, il s'est retourné comme un serpent à sonnette contre l'ami de son père, le cofondateur de Nidaa Tounes Faouzi Elloumi. Au lieu de faire précéder l'ami de son père Faouzi Elloumi au sommet du parti qu'il a lui-même créé et de l'assister au nom de son père Béji Caïd Essebsi, cet avide du pouvoir fils à papa Caïd La Pipe, se comporte bêtement comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il détruit tout, il déchire tout, il défonce tout, il transforme ce parti déjà labile par sa nature, en un château de cartes qui pourrait disparaître en débris de carton, à cause de son propre égoïsme et à cause de sa débilité politique plus que visibles à tout le monde.
Même la présence physique de Faouzi Elloumi, dépasse de loin celle de Hafedh Caïd Essebsi en respect et en sympathie. Je ne comprends pas où Hafedh Caïd Essebsi voudrait y arriver avec ce visage de poissonnier, qu'on ne pourra jamais lui faire confiance.
Honni soit qui mal y pense.

canalou
| 25-05-2016 18:15
il veut heriter nidaa ave ses troupes mais oublie que l esclavage est aboli en tunisie /alhamdou lillah/

Messouada
| 25-05-2016 15:24
c est le trou noir,il avale tout ce qui est dans sa trajectoire.Rien ne lui resiste.

imasse007
| 25-05-2016 15:12
Mr Elloumi en tant qu'homme d'affaire a investit son argent sur Nidaa Tounes , il ne pourra pas se retirer tant qu'il n'a pas eu retour sur investissement, et la démocratie dont vous ne rabâchez la tète il n'en a rien à foutre .