alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:22
Dernières news
Faouzi Charfi : Al Massar est dans le gouvernement pour appliquer l'accord de Carthage
20/11/2017 | 10:05
2 min
Faouzi Charfi : Al Massar est dans le gouvernement pour appliquer l'accord de Carthage

« Al Massar est dans le gouvernement pour appliquer, avant tout, l’accord de Carthage qu’il a adopté ». Cette déclaration faite par le leader au sein du parti, Faouzi Charfi, ce lundi 20 novembre 2017, lors de la matinale de Shems FM présentée par Hamza Belloumi, vient confirmer la position de Samir Taïeb de rester au sein du gouvernement. 

 

« La décision d’Al Massar de faire partie du gouvernement d’union nationale a été prise à l’issue d’une réunion du conseil central du parti en août 2016. Une autre réunion se tiendra dans quelques jours et son résultat sera rendu public, début de la prochaine semaine » a dit M. Charfi qui a ajouté le fait que lors de sa dernière intervention, le secrétaire général du parti Al Massar, Samir Taïeb a dit que tant que le gouvernement travaille sous l’accord de Carthage, le parti restera présent en son sein. « Au Massar nous ferons un diagnostic de ce qui a jusque-là été fait par rapport aux priorités codifiées dans l’accord » a-t-il expliqué.

 

A la question : « N’avez-vous pas peur qu’en cas de critiques envers le gouvernement, Samir Taïeb soit écarté de son actuel poste ? », le responsable du parti a répondu comme suit : « La vraie question que nous devons nous poser est : pourquoi est-ce que Al Massar, qui n’a aucun poids parlementaire, a intégré ce gouvernement ? Car il a de l’influence sur la société civile vu son histoire et sa crédibilité. Maintenant, un an après la formation du gouvernement, on a besoin de poser un diagnostic pour savoir qui va dans le sens de cette formation gouvernementale et qui de ses composants est entrain de freiner sa progression. Aussi, nous remarquons que l’âme de cette formation ne s’est pas matérialisée au sein de l’ARP (Assemblé des Représentant du Peuple) ».

 

Faouzi Charfi a en outre dit que selon la vision politique d’Al Massar, « les ministres ne doivent pas porter les idées de leurs partis politiques au sein du gouvernement, ils doivent avant tout jouer leur rôle en tant que ministres et appliquer l’accord de Carthage ». Il a également, dans la foulée de son intervention, exprimé son total soutien au chef du gouvernement, Youssef Chahed.

 

S.A

 

 

20/11/2017 | 10:05
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 20-11-2017 11:33
Le COMMUNISTE pour appliquer la politique du CAPITALISTE!