alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:57
BN TV
Faouzi Abderrahmen : Les propos de Rached Ghannouchi ne sont qu’une démonstration de force !
19/11/2018 | 18:45
1 min
Faouzi Abderrahmen : Les propos de Rached Ghannouchi ne sont qu’une démonstration de force !

L’ancien ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Faouzi Abderrahmen, a précisé, ce lundi 19 novembre 2018, que les propos du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi établissant un lien entre le remaniement ministériel et des soupçons de corruption, n’étaient qu’une « démonstration de force ». Dans ce sens, Ennahdha a voulu démontrer qu’il était le plus fort parti dans le pays et qu’il détenait toutes les décisions.

Et d’ajouter que le mouvement islamiste vise par ces propos de prouver qu’il aurait pu obtenir plus de postes gouvernementaux. Cependant, il a choisi de ne pas ce faire.

 

« Rached Ghannouchi n’a pas mentionné qui sont les ministres concernés par la corruption. Il n’a nommé personne et il n’a exclu personne. Il aurait dû remercier les membres sortants du gouvernement, indépendamment de leur performance car l’opinion publique ne peut pas faire cette distinction et les mettra tous dans le même sac », indique Faouzi Abderrahmen dans une déclaration aux médias.

 

Notons que M. Abderrahmen avait déjà dénoncé la déclaration de Rached Ghannouchi dans un statut qu’il a publié hier, assurant qu’il ne peut pas garder le silence face à de telles accusations. Le leader islamiste avait, en effet, écrit que « le mouvement Ennahdha avait émis un veto contre reconduction de certains ministres corrompus ».

Les anciens ministres, Ghazi Jeribi, Mabrouk Korchid et Majdouline Cherni ont décidé de porter plainte contre Rached Ghannouchi suite à ses déclarations, le 17 novembre 2018.

 

B.L


19/11/2018 | 18:45
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

HatemC
| 19-11-2018 20:10
Nahdha avance ses pions '?' un moyen stratégique permis par la Charia '?' le mensonge pour conquérir le pouvoir et instaurer par la suite un régime théocratique comme l'ont fait les TALIBANS '?' les Tunisiens malheureusement ne sont pas conscient du danger qui les guette et cela compréhensible '?' nous sommes face à une nébuleuse qui navigue dans un milieu analphabète et illettré .. un milieu fortement islamisé '?' une infime parti de la Tunisie sait ce qui se trame '?' Nahdha a déjà colonisé le pays '?' Nahdha n'est rien d'autres que la continuité des zarabes colonisateur '?' la démocratie et les droits de l'Homme ne sont qu'un moyen pour coloniser ce pays '?'qui est déjà zarabisé et islamisé '?' Nahdha nage dans un océan sans obstacle '?' HC

muma
| 19-11-2018 19:40
Monsieur Faouzi BEN ABDERRAHMANE,ingénieur en informatique et manager ( Ex-directeur d'IBM ) pour l'Afrique Francophone - y compris la Tunisie - a toujours bien géré et contrôlé ses équipes,composés d'ingénieur(e)s,de directeurs/trices et d'employé(e)s.
Entre autres,il est diplmômé de l'académie militaire de Saint-Cyr ( considérée comme La 2ème meilleure institution dans le monde après West Point aux USA ),intègre et trés intelligent qui a toujours pris d'excellentes initiatives depuis son enfance.
Il est inadmissible et incompréhensif que le gourou de la secte des kwanjias se permette de traiter un ministre aussi doué et performant de la sorte en le diffamant alors que ce gourou n'a aucune formation scientifique puisqu'il est un simple enseignant d'éducation réligieuse.
La Tunisie est ingrate envers ceux et celles qui défendent l'intérêt public et travaillent d'arrache-pied pour le bien du pays,comme l'a fait Monsieur Faouzi BEN ABDERRAHMANE et/ou l'ancien ministre de la justice Monsieur Ghazi JRIBI.
Mais comme l'anarchie domine toujours en Tunisie depuis janvier 2011,tout est autorisé avec une autorité inexistante presque.

Houda
| 19-11-2018 19:03
Il n a aucune personnalité il me faut vomir LAHASS C EST HONTEUX HONTEUX