alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 13:25
Dernières news
Faouzi Abderrahmen : Il n'y a pas de réelle coalition au pouvoir
05/05/2016 | 17:00
1 min
Faouzi Abderrahmen : Il n'y a pas de réelle coalition au pouvoir

 

Faouzi Abderrahmen, membre du bureau politique et secrétaire général d’Afek Tounes, a indiqué, ce jeudi 5 mai 2016, sur Jawhara Fm, que le parti organisera son conseil national en juin afin de fixer le calendrier pour le congrès du parti qui aura probablement lieu entre septembre et novembre de l’année 2016.

 

Il a, par ailleurs, expliqué qu’il a demandé lui-même à être dispensé de son poste de secrétaire général, car le parti s’est agrandi et ne peut donc plus fonctionner avec la même gouvernance et la même organisation.

 

M. Abderrahmen a aussi affirmé que la position du parti dans les élections et les 8 sièges qu’il a obtenu au parlement, ne sont pas une surprise, dans la mesure où Afek s’attendait même à un chiffre supérieur, qu’il a d’ailleurs manqué de peu.

Il a ajouté que le parti subit, néanmoins, une campagne de « dénigrement » de la part d’autres partis de la coalition soulignant que la coalition des partis n’est pas en train de « travailler» et qu’on ne peut  donc pas dire qu’il existe réellement une « coalition au pouvoir ».

 

M.B.Z

 

05/05/2016 | 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

muma
| 06-05-2016 21:32
Cet excellent ingénieur en informatique,manager et directeur d'IBM ( pour les pays francophones d'Afrique ) pourrait trés bien endosser le poste de ministre de l'enseignement supérieur,de la défense ( étant un ancien de l'académie militaire Saint-Cyr en France ) ou Premier ministre pour diriger la Tunisie et la conduire dans la bonne direction.
Notre pays aurait besoin de ses services en tant que dirigeant de premier ordre.
C'est un self made man honnête,compétent,trés bien éduqué et intègre.
Son nom de famille est BEN ABDERRAHMANE.








Ataturk
| 06-05-2016 16:01
"La coalition n'est pas entrain de travailler". En effet, puisque c'est une coalition contre nature et non homogène.
Comment un parti prétendant défendre l'héritage de Bourguiba peut-il s'allier à un parti islamiste?

TMT
| 06-05-2016 09:30
En lisant ce titre,j'ai pensé que ce Mr va nous enrichir d'une théorie fondamentale et absolue,alors grande fut ma déception de trouver une coquille vide
Désolé,mais c'est trop léger...

Patriote
| 06-05-2016 00:13
Si faouzi
Ce midi,je vous ai assidûment écouté sur JAOUHARA fm
A une question de Mrzouhaier el jiss vous vous êtes justifié de part vos origines sahéliennes sans préciser SAHLINE, fief de vos parents également oû surgissent encore vos biens c'est à dire ceux de votre défunt père ( paix à son àme )et votre honorable mère, que Dieu vous la garde,bien portante. Combien nous aurions été heureux ici, si vous aviez reconnu votre appartenance à nos terroirs. D'ailleurs SAHLINE compte bon nombre de sympathisants à AT où vous auriez pu fonder une cellule que vous auriez comme pied-à-terre.
Je pense qu'il ne vous échappe pas que MR Y BRAHIM avait pris son envol à MAHDIA,tout comme MR ALI BANNOUR à BEKALTA, et j'en passe.
Il est évident que les sahlinois vous prennent pour un de leurs, et sauraient bien volontiers, vous encourager et vous offrir leur soutien voire leurs suffrages lors de futures échéances électorales. Combien serions-nous fiers d'avoir le fils de HASSINE dirigeant et leader à ce niveau !!
Bon courage et bonne continuation.

Abdelaziz AMAMOU

kameleon78
| 05-05-2016 18:13
Le problème c'est que deux partis détiennent à eux seul 80% des sièges donc tout parti qui viendrait s'ajouter à cette coalition compterait pour du beurre, juste pour la symbolique d'où la frustration du parti Afek.