alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 04:27
BN TV
Faouzi Abderrahmane : Les contrebandiers ne sont pas les seuls corrompus !
21/07/2017 | 11:16
1 min
Faouzi Abderrahmane : Les contrebandiers ne sont pas les seuls corrompus !

Invité à La Matinale de Shems FM, le vendredi 21 juillet 2017, le vice-président d’Afek Tounes, Faouzi Abderrahmane, est intervenu pour parler de la guerre contre la corruption et la position de son parti suite au discours de Youssef Chahed, la veille, à l’assemblée des représentants du peuple.

 

« Notre position est claire et elle est en faveur de  la guerre contre la corruption menée par Youssef Chahed », a déclaré Faouzi Abderrahmane. «La corruption entrave le développement du pays et celui des compétences. On est arrivé à une étape où il faut l’abolir».

 « On soutient Youssef Chahed lorsqu’il dit : ce n’est plus une guerre, c’est une politique que suit l’Etat », a-t-il signalé en expliquant qu’aucune personne ne devrait se sentir au-dessus de la loi « il faut que les gens aient peur de la loi ».

 

Selon le vice-président : « Il y a des gens qui doutent encore de cette guerre, c’est pour cela qu’il est indispensable que de poser une stratégie claire  et il faut aussi savoir qu’il n’y a pas que les contrebandiers qui sont corrompus, mais il en existe dans l’administration et les ministères ». Il a également déclaré que l’Etat devrait offrir les moyens nécessaires à la justice et gagner la confiance de l’opinion publique : « il faut que cette politique soit crédible. Elle ne se décrète pas par la parole, mais par l’action. Si un ministre ou un député est soupçonné, il doit au moins être écarté ».

 

W.N

21/07/2017 | 11:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

KHOUROUTOU
| 22-07-2017 14:07
......Les corrompus ce sont ceux qui rendent facile la tâche des contrebandiers. C'est aussi simple qu ça.......

Hamilcar Le Démocrate
| 21-07-2017 14:58
des CORRUPTEURS et des délinquents fiscaux.
Ceux (hommes politiques, fonctionnaires ou magistrats) qui ont couvert, profité et participé contre de l'argent ou des avantages, sont de CORROMPUS.
Ceux qui ont achetés, revendu et distribu&s ces produit illégaux sont des FRAUDEURS.
c'est pas plus compliqué, MR le Vice-Président..