alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 15:44
Dernières news
Fadhel Kraïem : Monoprix s'attend à une croissance à 2 chiffres en 2017
26/01/2017 | 15:12
3 min
Fadhel Kraïem : Monoprix s'attend à une croissance à 2 chiffres en 2017

 

Le premier magasin Monoprix dans le gouvernorat de Zaghouan a été inauguré, ce jeudi matin 26 janvier 2017, en présence du DG de la Société nouvelle maison de la ville de Tunis, SNMVT Monoprix, Fadhel Kraïem et de plusieurs hauts cadres de la société.

 

Il s’agit d’un magasin de 1.783 m2, dont 1.000 m2 d’espace commercial, situé dans une zone stratégique et fréquentée. Il a permis la création de 55 postes d’emploi (45 directs et 10 indirects).

Ce magasin type, regroupe une large panoplie de produits vendus par Monoprix (produits frais, parfumerie, textile, pâtisserie et boulangerie, etc.). Il vise la proximité et le rapprochement des clients potentiel.

 

 

Cette inauguration intervient dans le cadre de la nouvelle stratégie de la société, décidée en 2016, et qui veut opérer une nouvelle dynamique avec l’extension du réseau à tous les gouvernorats.

Cette ouverture est la première de 2017. Elle sera suivie par d’autres, notamment celle de Gabès le mois prochain, a annoncé M. Kraïm. En effet, l’enseigne ambitionne d’ouvrir plus de 5 magasins dans plusieurs régions cette année, outre la rénovation de 4 à 5 magasins, dont celle de Bardo Centre qui a démarré et qui finira le mois d’avril 2017.

 

En réponse à une question de Business News, Fadhel Kraïem a expliqué qu’il s’agit d’un nouveau concept de magasin, où les produits frais ont une place spéciale, et notamment avec le nouvel espace "Place de marché". Ainsi, cet espace regroupe tous les produits frais, notamment les produits agricoles (légumes et fruits), les viandes, les volailles, le poisson, etc.

«Il y a tout, comme si la personne se trouvait dans un marché. Ainsi, le client quand il vient il trouve toutes ses courses dans un seul endroit», explique-t-il. Et d’ajouter : «Dans notre stratégie, on veut se rapprocher encore plus de nos clients et on veut, grâce à nos produits, répondre à leurs besoins avec la manière la plus pertinente possible».

 

 

Concernant les prévisions pour 2017, M. Kraïem a souligné, en réponse à une autre question de Business News, qu’en dépit de la conjoncture difficile du pays, la SNMVT continue son programme d’ouverture et de rénovation. «La société continue ses investissements, la création de postes d’emploi ainsi que sa proximité des clients et de la société», a-t-il spécifié.

Le DG de la SNMVT a noté que «2016 a été une année difficile pour la grande distribution en Tunisie, à cause de la baisse du pouvoir d’achat et du marché parallèle, qui ont fait pression sur cette activité».

Il a indiqué que Monoprix a commencé 2016 avec des difficultés et un chiffre d’affaires au premier trimestre en baisse de 3 points. Mais, les efforts consentis par l’ensemble des employés et responsables de la société ont permis de redresser la barre et de finir le 4ème trimestre avec une croissance de 5,22%, ce qui représente de bons résultats vu la conjoncture, a-t-il précisé. Monoprix a clôturé 2016 avec une croissance de 0,2% pour l’ensemble de l’année, a-t-il conclu.

«Les prémisses pour 2017 sont excellentes, notamment pour ce mois de janvier 2017. On s’attend pour 2017 à une croissance à deux chiffres, grâce aux nouvelles ouvertures, à l’amélioration de la qualité et de la productivité», a affirmé Fadhel Kraïem, en ajoutant «On espère que 2017 sera l’année d’un nouveau départ pour Monoprix et l’année des réussites pour Monoprix et pour la Tunisie d’une manière générale».

 

I.N

 

26/01/2017 | 15:12
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous