alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 17:52
Dernières news
Fadhel Abdelkefi appelle à un dialogue approfondi pour sortir le secteur bancaire de la crise
20/07/2017 | 13:11
1 min
Fadhel Abdelkefi appelle à un dialogue approfondi pour sortir le secteur bancaire de la crise

Le ministre des Finances par intérim, Fadhel Abdelkefi,  a appelé à l’organisation d’un « dialogue approfondi », réunissant toutes les parties prenantes pour étudier« l’impact de la situation économique sur le secteur bancaire et les solutions d’une sortie de crise ».

 

Une réunion de travail s’est tenue aujourd’hui, jeudi 20 juillet 2017, au siège de la Banque Centrale de Tunisie (BCT) réunissant des représentants de la BCT, du secteur bancaire et financier à Tunis ainsi que de la Banque Mondiale (BM) au sujet de la modernisation du secteur en Tunisie. Lors de cette réunion, le ministre Fadhel Abdelkefi a souligné, dans une déclaration rapportée par la TAP, que « la modernisation et l’assainissement du secteur bancaire ne peut se faire en une seule fois et devra passer par plusieurs étapes » ajoutant que « des progrès ont été faits en la matière ».

 

Il a ajouté, par ailleurs, que cette opération d’assainissement et de modernisation, ne pouvait réussir sans la coordination des efforts des différents intervenants dans le secteur bancaire, au sein du ministère des Finances, de la BCT, des banques publiques et des institutions économiques.

 

Le ministre a aussi affirmé, à la même source, qu’on ne pouvait aujourd’hui se prononcer sur la question de la cession des banques publiques. Il convient, selon ses dires, de se pencher d’abord sur les réformes à mettre en place, entamées depuis plusieurs mois déjà.

 

S.T.

20/07/2017 | 13:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

momo
| 20-07-2017 13:15
puis qu'il est là celui là qu'en est'il de l'affaire de falsification de la banque nationale agricole effacer avec le corrector les termes d'un acte de prise en charge duement signé en signature légalisée et enregistré ça s'appelle comment cela ya sidi