alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 10:23
Dernières news
Fadhel Abdelkefi : L'accord du FMI ouvre les portes à d'autres négociations
19/04/2017 | 14:27
2 min
Fadhel Abdelkefi : L'accord du FMI ouvre les portes à d'autres négociations

 

En directe de Rabat où se tiennent actuellement les réunions des institutions financières arabes, le ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi, est intervenu ce mercredi 19 avril 2017, lors de la matinale d’Express FM, présentée par Wassim Ben Larbi, pour faire part des résultats de ses entrevues.

 

« Ce rendez-vous est une occasion pour se réunir entre officiels et institutions qui appuient aujourd’hui les économies des différents pays arabes. Avec le fonds arabe représenté par Abdellatif Al Hamad, nous avons signé un contrat, d’une valeur de 145 MD sur 30 ans à un taux d’intérêt de 2,5% et avec une grâce de 5 ans. Cet argent servira à appuyer l’infrastructure routière de la Tunisie. Cette somme ira donc renflouer les caisses du ministère de l’Equipement qui projette de bâtir 32 ponts, dans la période à venir, aidant ainsi à désenclaver plusieurs régions » a dit M. Abdelkefi.

 

Le ministre a ensuite fait part de son ressenti positif concernant l’image que projette la Tunisie en dehors de ses frontières, et surtout dans les pays arabes. Il a informé également de la tenue de l’assemblée générale de la banque Islamique de développement, en Tunisie en avril 2018 « à cet évènement sont attendues 2500 personnes ».

 

Les retombées du déblocage de la deuxième tranche du FMI « ouvrent aujourd’hui la porte de la négociation avec la Banque Mondiale. Nous avons d’ailleurs rencontré ici à Rabat, ses représentants ! Je me rendrai ensuite à Washington pour fixer le calendrier des accords que nous prendrons avec cette institution et ceci pour préparer un certain soutien du budget de l’Etat ».

Fadhel Abdelkefi a expliqué enfin, que malgré tout ce qu’on dit, il y a des signaux de reprise,« ceci est le message que nous sommes en train de faire passer à Washington nous y allons avec un état d’esprit optimiste, malgré tout ».

 

S.A


 

19/04/2017 | 14:27
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Letranger
| 19-04-2017 18:56
"...Fadhel Abdelkefi : L'accord du FMI ouvre les portes à d'autres négociations..."
C'est vrai qu'il a une tronche à "ouvrir les portes d'autres négociations" mais SVP BN, ne faites pas exprès de le montrer avec sa tête d'ahuri, il doit bien exister d'autres photos dans vos archives...