alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:43
Dernières news
Extrémistes et voyous des LPR se mobilisent en masse pour Moncef Marzouki
29/10/2014 | 11:31
2 min
Extrémistes et voyous des LPR se mobilisent en masse pour Moncef Marzouki
Les différents membres des défuntes Ligues de protection de la révolution et plusieurs extrémistes ont multiplié ces dernières 48 heures les appels de soutien à Moncef Marzouki. Accompagnant leurs posts par des flots d’insultes à Béji Caïd Essebsi et Nidaa Tounes, ces membres trouvent en Moncef Marzouki l’unique bouée de sauvetage de la raclée électorale reçue aux législatives du 26 octobre et ayant écarté de la course leurs principaux partis. Plusieurs de ces membres ont déjà été condamnés à de la prison ferme ou par contumace pour leur extrémisme.

Les appels consistent notamment à fédérer les efforts des « enfants du quartier, de tous les quartiers», pour sensibiliser toutes les familles, rue par rue, impasse par impasse, à aller voter à la présidentielle pour Moncef Marzouki. Des appels ont été lancés également à Abderraouf Ayadi pour qu’il retire sa candidature au profit de l’actuel président de la République.

Parmi les meneurs connus dirigeant la campagne de Moncef Marzouki, on citera notamment Recoba et Imed Deghij.
L’extrémiste Rached Khiari, qui dirige le site Assada et qui se présente comme journaliste sans être titulaire d’une équipe identifiée ou d’une carte de presse, utilise son support et sa page FB pour intimider toute personne ne votant pas Marzouki. Fausses informations et informations exagérées se mélangent pour influencer ses fans à voter pour l’unique candidat capable de sauver le pays. « Toute personne qui obéit aux directives de son parti pour ne pas voter Marzouki perd son identité humaine et devient plus proche de l’animal », dit-il. Ces mêmes pages multiplient les insultes et dénigrements à l’encontre des islamistes d’Ennahdha et de son président Rached Ghannouchi. Le principal reproche qu’ils ont contre le parti islamiste est de ne pas avoir voté la loi de l’exclusion politique afin d’écarter les membres de Nidaa, leur ouvrant ainsi la voie à la victoire.

R.B.H.

29/10/2014 | 11:31
2 min
Suivez-nous