alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:19
Dernières news
Express Air Cargo signe un accord avec Boeing pour la création d'un centre de maintenance en Tunisie
12/07/2017 | 22:30
1 min
Express Air Cargo signe un accord avec Boeing pour la création d'un centre de maintenance en Tunisie

En marge de la visite effectuée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, aux Etats-Unis, un accord a été signé, ce mercredi 12 juillet 2017, entre le constructeur aéronautique Boeing et Express Air Cargo, pour la mise en place, en Tunisie, d’un centre de maintenance spécialisé dans les avions Boeing, « Express Air Technics ».

Anis Riahi, PDG d’Express Air Cargo, a précisé à notre correspondant à Washington, que ce projet, d’une valeur de 90 millions de dinars, sera implanté à Ennfidha et devra créer près de 400 emplois en postes notamment d’ingénieurs aéronautiques. « Pour commencer, ce projet sera financé par une première tranche de 20 millions de dinars, dont près de 7 millions qui seront injectés par Boeing, la totalité du budget sera allouée au projet sur trois ans. Il s’agit d’un projet à vocation exportatrice qui permettra de créer un hub en Tunisie, pour les compagnies africaines et européennes, dédié à la maintenance des avions Boeing » a-t-il précisé.

 

« Nous avons opté pour Enfidha pour une question de capacité car nous avons besoin d’un terrain de 12 mille mètres carrés pour la mise en place de nos hangars. Toutefois, si le ministère des Transports nous propose une autre alternative, nous ne verrons aucune objection à l’étudier » a souligné Anis Riahi, ajoutant que la société démarrera avec la maintenance des Boeing Moyen-courrier dont les 737 Classic et les 737NG pour arriver, si demande il y a, aux modèles 777 et 787.

« Nos principaux clients seront d’abord Express Air Cargo, qui ne possède que des avions Boeing, mais aussi les compagnies africaines et européennes. Une très grande compagnie européenne prendra d’ailleurs part à ce projet et sous-traitera la maintenance de ses avions, soit une flotte de 300 avions, chez Express Air Technics » a indiqué M. Riahi.

 

De notre envoyé spécial à Washington Nizar Bahloul

 

12/07/2017 | 22:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

Tounsi blid
| 21-07-2017 00:43
Aéronautique : cablage , pièces détachées , électronique de bord etc....
BOEING a compris qu' il fallait emboiter le pas à Airbus ....
il faut arriver à ce même degré de réussite dans l' automobile , les transports maritimes et ferrovières idem
dans l' informatique , la chimie, la pharmacie et le télémarketing !etc....
la tunisie , doit mettre en avant son niveau d'enseignement et la qualité de son système scolaire pour " profiter " du capitalisme pour assurer son développement !
En tunisie , la qualité est là et moins cher (surtout avec la dévaluation du dinar par rapport à l' Euro)
et si l' Armée Tunisienne en lien avec les sociétes navales privées se mettait à exporter des vedettes rapides de (15 à 50 métres ) en poussant jusqu' au bout son expérience avec le programme istiklal
P 201.
la tunisie d' aujourdh'ui exporte des avions légers civils à hélices- des hélicoptères légers pour l'épandage agricole etc..
ce sera mieux que de produire et de vendre des dattes et des agrumes (maltaises) ou des pastèques !

Citoyen_H
| 13-07-2017 20:24


Très facile de parer à cette pandémie de faux diplômes.
Il suffirait que les employeurs se donnent la peine d'aller sur les sites web des universités ayant délivré les diplômes en question, et vérifier l'exactitude des faits.

Ensuite, les députés "devraient" lors d'une séance, hors période de sieste afin de ne pas offenser les plus grands bosseurs de la république, voter une loi qui punirait les contrevenants de la manière suivante:

- Rétrocession totale du différentiel du salaire perçu durant toute la période passé au sein de la dite société, avec le salaire octroyé par l'employeur à l'échelle la plus basse.

- Ensuite, une peine de prison avec sursis + une amande, viendront agrémenter le tout.

- Le décision du licenciement du fraudeur appartiendra au libre arbitre de l'employeur

Salutations.


La verite
| 13-07-2017 18:09
Avec tous les milliers de faux diplômés ne en 2011 en raclant tous les recoins de Tunisie vous ne trouverez pas plus de 5 techniciens en aéronautique de plus l ugtt. A déjà engagé contre vous un préavis de grève et les faux diplômés un sit in pour l emplois alors qu ils sont incapable de réparer une mobylette

Zohra
| 13-07-2017 16:53
Ça fait vraiment plaisir, 400 emplois c'est toujours ça de pris.
Bon courage

Romdhane Ben Belgacem
| 13-07-2017 16:13
Arrêter de favoriser les grands Aéroports SVP. Les petits Aéroports (Tozeur,Gafsa, Tabarka et Gabes )peuvent largement répondre aux besoins et exigences de ce Projet

Citoyen_H
| 13-07-2017 14:41

Excellent créneau et excellente initiative.
Toutefois, espérons que d'ici à la concrétisation de ce projet, les experts en sabotage nés une certaine année 2011, seront passés par les armes, pour haute trahison.
C'est ce genre de projets, générateurs de d'un fort taux de savoir faire, qu'on aimerait voir plus souvent au pays.
Espérant que les parasites nés en 2011 ne leur mettent pas des bâtons dans les roues.




kbwebkb
| 13-07-2017 12:07
Que cache Anis Riahi derriere lui? Express Air Cargo......

el manchou
| 13-07-2017 11:07
Il y a déjà un sit-in prévu pour réclamaer des hausses de salaire et la semaine à 25 heures ainsi qu'un alignement sur les conditions de travail de Tunisair Technics.

DHEJ
| 13-07-2017 08:32
Prévisions


Réalisations...

keftagi
| 13-07-2017 08:13
BOING ???????????? hahahahaha