alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:39
Dernières news
Etat d'urgence : Ennahda soutient la décision de la présidence de la République
05/07/2015 | 12:00
1 min
Etat d'urgence : Ennahda soutient la décision de la présidence de la République

Le parti Ennahda, a exprimé dans un communiqué publié le 4 juillet 2015 sur sa page officielle, son soutien à la décision du président de la République de décréter l’état d’urgence. Ennahdha a affirmé que l’état d’urgence annoncé par Béji Caïd Essebsi pour une durée d'un mois en Tunisie est une mesure exceptionnelle prise suite aux actes et aux menaces terroristes qui ont porté de graves préjudices à la stabilité et à l’économie du pays.

 

Ennahdha a invité tous les citoyens à se rallier autour des institutions de l'Etat et des choix démocratiques, appelant à la vigilance et au soutien de l’appareil sécuritaire et de l’armée. Le parti a souligné que le terrorisme est inacceptable, dans sa pensée mais aussi dans sa pratique, par le peuple tunisien et qu'il n'a aucun avenir en Tunisie.

05/07/2015 | 12:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Hashbate
| 05-07-2015 20:44
Je rêve ou je voit que vous venez de vous assagir,je n'arrête pas de vous le dire et en étant a aucun cas islamiste,puisque je suis contre la religion en politique.puisque la religion pour moi est plus importante que la politique,en cas d'échec politique celle ci serait salit.la religion est déjà dans la constitution ,lois tunisienne.tout les gens ici qui joue les semeur de trouble en marginalisant les islamiste,ne sont que des inconscient et semeur de fitna et de guerre civile.comme je dit mr ghannouchi n'a jamais directement ou indirectement prôner ou prêcher le terrorisme .ils n'ya que les haineux que je doute qu'ils doivent tunisien comme waf waf ,atlas69,semir,bourguiba nationaliste qui roule pour quelle pays ou institution a longueur de journée prôner la guerre civile.je doute déjà et ils faut lire leurs commentaire pour ce rendre compte de leurs propagande islamophobe digne d'un zemour ,payer dans des bureau climatise a essayer de distabilise la Tunisie.ont juge les barbe,les tenue tunisienne ,les voile,qui est et a toujour été ancrée dans le passer comme dans le présent des coutume des tunisien.incroyable.moi aussi j'aime boir ma bière et jamais un barbue n'est venue ma dit t'est un kafir,ou t'est un mauvais musulmant.ont a tous dans nos proche des gens qui pratique plus au moin d'autre qui peche.c'est ça qui fait que nous somme tunisien.mais sacher que jamais je laisserais qu'il conque s'attaquer a quelqu'un pour sont appartenance religieuse,arracher les barbe et voil ,je n'accepterez pas autant que s'attaquer a une femme en jupe ou bikini que j'aime sur une femme d'ailleurs.je ne veut pas sûont s'attaque a la religion pour soit disant lutte contre le terrorisme.je laisse ça a la France puisque c'est sont jeux favoris puisque elle en fait sont cheval de troye.bref au semeur de trouble ici je serait le premier a prendre les arme si quelque touche a la cohésion social des tunisien.que ce soit les intégriste de tout bord daech ou le totalitarisme a la staline qui persécute les religieux et religion.

HatemC
| 05-07-2015 16:37
Un vieux de la vieille ... un serpent à sonnette ... mais très lucide en rapport aux autres crétins et imbéciles de hiz tahrir ..; wafa ... tayyar CpR etc ....
Gahnnouchi a phagocyté TAK ... et l'a éliminé du paysage politique ... Ghannouchi a éliminé Jamhouri ... mais là Ghannouchi n'a pas eu à faire des acrobaties ... Ghannouchi a décimé CpR .... sa prochaine victime Hizb tahrir .... "Ghannouchi au Hizb Ettahrir « Si vous avez un califat dans la poche, sortez-le ! » .. une attaque de front .... Nahdha veut récupérer son électorat décimé .... Ghannouchi approuve l'Etat d'Urgence et a été le premier à le savoir .... et l'a fait savoir à Boutef la semaine dernière .... il a été l'envoyé spéciale de BCE à Alger .... il approuve pcq'il a des assurances que Nahdha ne sera jamais touché .... Ghannouchi pense aux prochaines élections ...
Ghannouchi BCE ... les 2 font la paire et sont comme cul et chemise ... Il ne srestera que 2 voir 3 grands partis ... un objectif qui conviendrait à la Tunisie ... si bien sur on joue TOUS le jeux politique et l'alternance ... mais cela n'est pas gagné ... HC

Gabès-la-polluée
| 05-07-2015 15:57
http://kapitalis.com/tunisie/2015/06/30/la-tunisie-piegee-par-ennahdha/

Gabès-la-polluée
| 05-07-2015 15:51
http://kapitalis.com/tunisie/2015/07/03/terrorisme-en-tunisie-les-islamistes-sont-les-premiers-responsables/

kimdee
| 05-07-2015 15:25
en 91987 Ben Ali n'a pu garder le pouvoir que sous la condition des américains de laisser Ghannouchi en vie, libre et de reconnaitre officiellement son parti. en 1991 il fallait à nouveau des conditions de américains pour sauver la peau des fesses du Gourou. N'en est-t-il pas de même aujourd'hui? je n'en douterai pas.

Ahmed
| 05-07-2015 15:22
Ou il opte pour un mouvement nationaliste patriote tunisien pacifiste et dans ce cas la démocratie se consolidera.

Ou il opte pour l'internationale islamiste branche politique du terrorisme religieux sanguinaire et dans ce cas nous irons vers la guerre civile.

Forza
| 05-07-2015 14:03
C'est contre productif se continuer de mener des conflits politiciens dans ces temps difficiles. L'opposition est contre et ca suffit. Il faut que les quatre partis de la coalition supportent l'exécutif d'une manière forte, veut dire expliquer à leurs adhérents et sympathisants le pourquoi de l'action gouvernementale (mouch dakhel fi ribh, kharej fil ksara).

Sylvain de hammamet
| 05-07-2015 14:02
Réponse au communiqué de presse d'Ennahda du
Approuvant l'Etat d'urgence du 4.7.2015

Vous êtes des hypocrites , en effet votre président à déclarer sur Shems FM le 3.7.2015 que la Tunisie est en paix , sous entendu , qu'elle n'a pas besoin de mesures exceptionnelles .

Vous révélez une nouvelle fois votre langage d'hypocrite propre aux islamistes de tout bord .

La Tunisie est bien en guerre , BCE le constate et décrète l'Etat d'Urgence le lendemain de votre déclaration .
Vous prouvez ainsi votre désaccord flagrant avec votre partenaire gouvernemental.

Il a dû vous consulter le 3.7 et vous avez refusé son initiative .

Vous êtes complices de l'établissements des cellules dormantes sur tout le territoire de la République . Les "sportifs " du mont Chambi de Laraiedh ont grandi et se sont multipliés .

Les terroristes se sont entraînés à Sabratha chez vos amis de Fajr Libya et autres groupuscules islamistes .

C'est grâce au Président SISSI que vous vous êtes terrés , comme des chiens, pour attendre votre tour pour prendre le pouvoir par la force .

La société civile seule n'aurait pas pu vous contrer dans votre diabolique dessein.

Il a manqué à BCE le vote d'un million et demi de femmes qui se sont abstenues pour vous faire marginaliser définitivement .

Hélas , nous allons connaître 5 ans de coups tordus de votre part et de vos amis américains , anglais et qataris .

Le meurtre des 30 anglais d'El Kantaoui et les 18 millions de $ de dégâts à l'Ambassade des USA ne sont que de simples leurres .

Votre programme est clair : ruiner l'économie tunisienne pour provoquer des révoltes populaires et prendre le pouvoir .

Car , qui a oublié que vous aviez déclaré il y a deux années déjà que l'industrie du tourisme est de la prostitution qu'il faut combattre .
Vous êtes en train de réaliser votre programme avec détermination et indifférence pour les conséquences.

En quatre années de "provisoire " vous avez fait embaucher 100 000 fonctionnaires pour noyauter l'Etat et ses institutions, pour éc'urer et abattre moralement ceux qui étaient encore intègres.

Vous avez sapé les fondements de la république en augmentant :
- la corruption,
- la contrebande ,
- l'économie parallèle pour financer le terrorisme et l'envoi de djihadistes .

Vous avez abandonné la culture et l'éducation au profit de l'islamisation de la société :
- en construisant des centaines de mosquées
- en créant des garderies d'enfant islamiques ,
- en développant un système bancaire islamique ,
- des compagnies d'assurance islamiques ,
- des médias radio, télévisions et journaux islamiques .

Le but final c'est le califat de Djebali , une société ISLAMISTE à la manière
" douce "de DAECH , loin de notre islam national de rite malekite .

Sylvain de Hammamet

Un résident ,
aux côtés de la Tunisie éternelle ,
qui reste confiant

nazou
| 05-07-2015 13:27
Les tunisiens dont vous parlez, n'ont aucun sens du patriotisme !!!!

Nahdha s'avère être plus patriote que les grandes gueules qui chouinent à longueur d'année !!!!

Le patriotisme, c'est soutenir son pays, et non le saborder !!!!
Ou le couler !!!!

BCE à pris une décision qui lui crève le coeur, mais elle est
INDISPENSABLE !!!!!

Samsonite
| 05-07-2015 13:23
Caché derrière un pseudo, posez vous la question de savoir qui est le lâche. A votre âge soit disant avancé, c'est pathétique et loin d'être digne d'un soit disant haut fonctionnaire. Vous avez construit un pays sans fondation, vous avez construit une maison sur du sable. A la moindre secousse tous s'effondre. Les vrais pays construise un système qui tiens des milliers d'années et qui tiens la route. Le maître des lâches c'est Ben Ali qui à fuit son pays dans les jupons de sa femme. Il est beau le charisme d'un chef d'état... Depuis, silence radio, il fait le mort, il profite de sa vie de luxe en attendant le jugement de dieu qu'il subira dès que son dernier souffle sera rendu. Ce jour là sera pour moi un jour de fête. Je préfère être dirigé par le pire des hommes que par un Ben Ali lâche. Je vais même aller plus loin, entre Netanyahou et Ben Ali je choisirai Netanyahou.