alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:46
A la Une
Et si nos jeunes sâEUR(TM)amusent à entreprendre maintenant ?
25/12/2007 | 1
min
Et si nos jeunes sâEUR(TM)amusent à entreprendre maintenant ?
{legende_image}
Au-delà de leur rôle d’acteurs économiques, il existe certaines banques tunisiennes qui s’affirment comme banques citoyennes et contribuent à valoriser les jeunes ayant une passion et du talent. L’Arab Tunisian Bank (ATB) fait partie de celles-là. Sa volonté s’exprime à nouveau. Ainsi elle organise la troisième session du « Concours ATB Challenge ». Ce concours, devenu célébrissime malgré ses trois années d’existence, vise à encourager les jeunes et favoriser leur créativité en récompensant, chaque année, ceux qui sont porteurs de projets novateurs et originaux dans les domaines de l'art et culture, sciences et technologies, et management. Peuvent également participer au concours les jeunes Tunisiens résidant à l’étranger et/ou ayant la double nationalité.
En sus des prix de 7000 DT pour les lauréats des trois catégories, l’édition 2008 offre aussi un prix de « consolation » de 1000 DT au lieu de 500 DT dans les éditions précédentes. S’agissant des dotations, elles seront sous forme d’un trophée, d’une attestation et d’une « carte de paiement ATB C’Jeune » qui seront remis aux trois lauréats. Les nominés, eux, recevront une attestation et une « carte de paiement ATB C’Jeune » comportant un avoir en compte mobilisable via cette carte d’un montant qui sera précisé pour chaque édition.
Cette action a contribué à faire connaître de jeunes artistes, qui accompliront dans le futur une valeur ajoutée pour le pays et pour la banque. Selon le communiqué de l’organisateur, « la concrétisation sous forme de projet d’entreprise à promouvoir, éventuellement avec le soutien et l’assistance des services de l’ATB, constitue un critère prépondérant pour le jury ».
Outre ses activités bancaires, l’Arab Tunisian Bank s’est toujours impliquée dans les actions sociales et humanitaires. L’action principale se situe dans l’aide apportée au programme national de solidarité sociale 26-26. D’autres actions humanitaires ont été également engagées au profit du village d’enfants SOS, des fonds ont été versés au profit de l’association pour la construction d’une villa au sein de ce village. En ce qui concerne l’accès à l’information et aux nouvelles technologies, l’ATB a apporté son soutien au profit d’établissements relevant de l’Etat en leur offrant du matériel informatique. L’ATB a également agi auprès des étudiants en leur apportant son soutien universitaire. A rappeler que l’ATB a créé récemment un club, dénommé « Club Jeunes ATB ». Il est spécialement destiné aux jeunes de 13 à 25 ans porteurs de la carte C' Jeune ou C'Jeune Plus. Grâce à ce club, ils peuvent bénéficier de réductions, de tarifs préférentiels ou de gratuités auprès d’une multitude d’enseignes partenaires de la banque.



25/12/2007 | 1
min
Suivez-nous