alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:27
Dernières news
Essid en visite d'inspection aux stations d'assainissement de Attar, Sidi Hassin Sijoumi et Mourouj
05/05/2015 | 09:23
1 min
Essid en visite d'inspection aux stations d'assainissement de Attar, Sidi Hassin Sijoumi et Mourouj


Le chef du gouvernement Habib Essid a effectué, ce mardi 5 mai 2015, une visite d’inspection au système d'assainissement de la capitale, à travers la visite des stations d'assainissement de Attar, de Sidi Hassin Sijoumi et de Mourouj.


I.N

05/05/2015 | 09:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
Mais je ne vois pas monsieur AGENCE DES MOUSTIQUES
DHEJ
| 05-05-2015 20:59
Est-ce que cette visite est pour dire que l'idée sera concrétisée?

A défaut, il manque le ministre des finances avec son nouveau directeur général de la douane afin de leur montrer comment fonctionne "L'assainissement"!
@Vent du Nord
versus
| 05-05-2015 16:53
Lorsque vous dites qu'il existe des compétences à l'intérieur, j'ai des doutes concernant ce que vous énumérez avant.
sachez que le réseau séparatif existe en Tunisie, les caniveaux ne drainent pas des EU.
@Ing.Imad ben Salem
Vent du Nord
| 05-05-2015 15:36
Merci cher compatriote de mettre les points sur les "i". Je confirme ce que vous dites sur l'Allemagne et que le système pour l'évacuation des eaux de pluie est "très simple à concevoir" comme vous dites. La "Loi allemande sur les ressources en eau" (la Wasserhaushaltsgesetz) est rigoureuse.
Pour l'évacuation des eaux, on utilise en Allemagne ce que qu'on appelle le réseau séparatif, système composé de deux réseaux : l'un sert à l'évacuation des eaux domestiques et l'autre sert à l'évacuation des eaux pluviales.

Je suis ingénieur comme vous. Je suis le premier tunisien diplômé du MIT (Massachusetts Institute of Technology à Boston, USA). Je me suis installé en Allemagne depuis plus de quarante-cinq années après avoir été recruté par une entreprise allemande et après un passage chez Philips en Hollande.

L'eau devient une denrée de plus en plus rare. La sécheresse s'étend de plus en plus dans le monde.

La Tunisie regorge de compétences et de personnes créatives à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Mais on ne leur fait pas appel, ou bien on leur met les bâtons dans les roues.

C'est malheureux ce que la Tunisie est devenue durant ces 4 dernières années. Certains tunisiens, dont des anciens députés (Samir Ben Amor et co.) préfèrent plutôt organiser des manifestations débiles devant le théâtre municipal pour que Tunisair autorise son équipage de bord féminin à porter le voile. Comme si ce problème de voile est un problème de vie et de mort pour la Tunisie !

On me dit qu'il n'a pas plu dernièrement et qu'avec la vague de chaleur de cette semaine,les champs de céréales sont bcp touchés par cette sécheresse.

Cordialement.

Ya Ing. Imad Ben SALEM
DHEJ
| 05-05-2015 14:55
Tu es ingénieur en quoi?


As-tu jamais dimensionné une station d'épuration? Ou peut etre une station de traitement?
Est ce la rupture?
kbwebkb
| 05-05-2015 13:33
Pourquoi Mr Habib Essid n'informe plus BCE de son activité "terrain"?
Le chef du gouvernement manifeste son indépendance! Comme le conseil ministériel de Jendouba!!!! Pourvu que ça dure et surtout que ça aille plus loi...... Parce que le vieux est en vacance, son chef de cabinet a des appétits monstres et son staff multiplie les initiatives visant à contourner le gouvernement!
Il y a un gros probleme
Ing.Imad ben Salem
| 05-05-2015 12:04
Ce grand probleme c est l evacuation des eaux de pluie vers ses stations.Il faut tout faire afin que les eaux de pluie soient recuperees par des systemes pour alimenter la nappe phreatique surtout dans le sud ou la nature du terrain le permet.En Allemagne par ex ils utilisent ce moyen de rigoles souterraines dans les nouveaux plans d amenagement,cela allege engorgement des canalisations et debordement en cas de grandes precipitations,et augmente l alimentation des nappes phreatiques.Le systeme est tres simple
a concevoir