alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:44
High tech
EOS M50, le nouvel appareil photo hybride 4K de Canon
16/03/2018 | 21:59
5 min
EOS M50, le nouvel appareil photo hybride 4K de Canon

 

Canon Europe vient de lancer l’EOS M50, le nouveau représentant de la gamme des Canon EOS M. Ces modèles hybrides sont parmi les plus technologiquement avancés et les plus intuitifs à utiliser de la famille des appareils photo Canon. Conçu pour les photographes amateurs à l’esprit moderne et aventurier, l’EOS M50 est le premier de la gamme hybride proposant l’enregistrement vidéo 4K, un écran tactile orientable et un processeur Canon DIGIC 8.

 

L’EOS M50 est Bluetooth et Wi-Fi pour une connectivité pratique et d’un capteur APS-C de 24,1 millions de pixels. Ce capteur ouvre la voie à l’acquisition d’images de haute résolution, même en faible lumière, et à la possibilité d’isoler des sujets sur de très beaux fonds flous. Avec la puissance du processeur DIGIC 8, il permet également d’enregistrer des vues à la cadence de 10 images par seconde afin de saisir l’instant crucial dans les meilleures conditions.

Il représente un choix parfait pour les photographes habitués à un smartphone ou à un appareil photo compact mais qui souhaitent élever leur potentiel de prises de vues et de créativité à un niveau supérieur, en particulier grâce à la possibilité de disposer d’un système d’objectifs interchangeables tout en conservant un équipement léger et facile à utiliser.

 

Doté des technologies les plus récentes, le Canon EOS M50 réunit les qualités fondamentales d’un reflex dans un boîtier suffisamment compact et léger pour accompagner toute forme d’aventures. Afin d’assurer un autofocus ultra-rapide et très réactif, il embarque le système Canon AF CMOS à double pixel qui permet aux photographes de réaliser des photos et des vidéos HD de haute résolution avec un contrôle artistique optimum sur la profondeur de champ. Le capteur CMOS APS-C de 24,1 millions de pixels qui permet d’obtenir des vidéos à l’aspect cinéma atteint désormais de nouveaux niveaux de détails exceptionnels grâce à la possibilité d’enregistrer en 4K pour porter le niveau de résolution des images à 4 fois celui de la Full HD.

L’EOS M50 intègre le plus récent des processeurs Canon : le DIGIC 8, qui fait son apparition pour la première fois dans un appareil photo Canon. Ce nouveau processeur gère plusieurs fonctions et en particulier l’enregistrement vidéo 4K, la vidéo d’animation 4K, l’extraction de photos 4K depuis des vidéos 4K, l’enregistrement photo en continu rapide et la gestion de la sensibilité 25.600 ISO pour l’acquisition d’images bien nettes en faible lumière. Le DIGIC 8 assure également le pilotage d’une grande partie des optimisations de l’autofocus, de l’optimiseur d’exposition automatique, de l’optimiseur d’objectif numérique et du mode priorité aux hautes lumières, afin de produire des images de haute qualité prêtes à être partagées dès leur sortie de l’appareil.

Son design audacieux et contemporain apporte une touche de modernité dans la pratique de la prise de vues classique, en particulier grâce à son grand viseur électronique central. L’utilisateur peut également expérimenter les cadrages créatifs, réaliser facilement des selfies et enregistrer des vidéos variées grâce à l’écran tactile orientable de 7,5 cm qui permet de multiplier les perspectives d’enregistrements de séquences originales. Les possibilités tactiles évoluées concernent l’autofocus par toucher/glisser pour faire la mise au point de manière rapide et instinctive sans avoir à quitter l’œil du viseur.

 

Le Canon EOS M50 s’intègre facilement parmi des périphériques mobiles par l’intermédiaire de l’application gratuite «Canon Camera Connect», disponible pour iOS et Android. Une connexion Bluetooth constante à faible consommation d’énergie permet de « réveiller» l’appareil depuis un smartphone ou une tablette pour en contrôler le déclenchement à distance ou le passer en mode Wi-Fi pour une prise de vues en live View télécommandée ou encore, pour un transfert d’images.

Les photos et les vidéos peuvent être transférées automatiquement de l’appareil vers des périphériques mobiles3 afin d’être partagées sur des réseaux sociaux. Cela assure rapidité et grande souplesse entre la prise de vues et le partage des images. D’autre part, il est possible de sauvegarder photos et vidéos sur le Cloud grâce au service Canon irista, ou de synchroniser automatiquement et sans câble, des ordinateurs Windows et Mac après avoir installé l’utilitaire «Canon Transfer Utility 2».

Pour les photos de groupes, les vidéos pour blogs vidéo et toutes les applications à visée créative, les utilisateurs d’un EOS M50 peuvent le contrôler à distance en live view par l’intermédiaire de l’application Canon Camera Connect qui permet le changement des réglages de prise de vues et la prévisualisation des images sur un périphérique mobile.

 

Le Canon EOS M50 enregistre automatiquement des photos et des vidéos parfaitement équilibrées par les fonctions d’optimisation de résultat du processeur d’image DIGIC 8. Les simples images-souvenirs peuvent être transformées en véritables petites séquences de grand cinéma bénéficiant de la richesse de détail de la vidéo 4K et du réalisme de la couleur signée Canon.

Avec la possibilité d’enregistrement vidéo HD jusqu’à 120 images par seconde, les séquences d’action sont restituées de manière très fluide avec des possibilités de lecture spectaculaire au ralenti. En photo, de magnifiques instantanés peuvent être saisis au meilleur moment grâce à l’acquisition en continu à 10 images par seconde, une cadence atteinte pour la première fois par un appareil Canon hybride. Il est également possible d’enregistrer à 7,1 images par seconde en conservant l’avantage d’une mise au point autofocus en continu.

L’EOS M50 est le premier appareil photo proposant le nouveau format de fichier RAW CR3 sur 14 bits ainsi qu’une nouvelle option C-RAW qui génère des fichiers RAW de pleine résolution tout en économisant environ 30 à 40% de poids par rapport à un fichier RAW standard. Cela permet logiquement d’augmenter le nombre de vues qu’il est possible d’enregistrer sur une carte mémoire tout en conservant les avantages intrinsèques du format RAW.

 

D’après communiqué

16/03/2018 | 21:59
5 min
Suivez-nous