alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:45
Dernières news
Entrée en exploitation de deux tronçons de l'autoroute Sfax-Gabès
29/08/2017 | 08:55
1 min
Entrée en exploitation de deux tronçons de l'autoroute Sfax-Gabès

Le ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, a inauguré, ce mardi 29 août 2017, une partie de l’autoroute Sfax-Gabès qui s'étend sur près d’une centaine de kilomètres.

 

Ainsi comme promis, les tronçons 1-2 (Sidi Salah- Mahres) et 5-6 (Gabès-Skhira) de l’autoroute Sfax-Gabès ont été ouverts à la circulation. Ils s’étendent respectivement sur une longueur de 42 Km et de 54 Km.

 

I.N

 

29/08/2017 | 08:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Abel Chater
| 29-08-2017 21:30
Ce ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, s'avère l'homme du changement vers les pays les plus avancés de ce monde. Il fait un beau travail concret, productif et uniquement pour le bien du pays, sans ces calculs primitifs de quelques politiciens nullards, comme le fit le ministre de l'Education limogé, Néji Jalloul, qui se déplaçait d'une école primaire à une autre, pour leur inaugurer pompeusement leurs propres dénominations en de noms de martyrs n'intéressant que sa propre tendance politique restreinte. Un théâtre qu'on a vu souvent chez le plus grand nullard des doyens universitaires Kazdaghli de la Manouba. Les autres doyens travaillent dans le silence absolu et s'acquièrent des reconnaissances scientifiques à l'échelle internationale, alors que ce Kazdaghli de La Manouba, ne tourne qu'autour ses propres intrigues politiques à deux sous troués sans la moindre importance.
Ce ministre Arfaoui, attire la bonne attention par son humilité des Grands, par l'efficacité de son travail et par sa vigilance au profit du peuple tunisien, au point qu'il ouvre la voie même en parties et en tronçons. Pour lui, l'essentiel c'est l'efficacité, non pas embrouiller n'importe quel projet régional ou national, les confisquant pour leurs shows du 7 novembre ou pour leur fête de l'évacuation de Bizerte. De la poudre aux yeux des débiles.
Bravo Monsieur le ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui et bravo au premier ministre Youssef Chahed pour cet excellent choix.
Bonne continuation et attention aux haineux et aux jaloux.
Que notre Créateur Allah le Tout Puissant te vienne en aide.

Salem
| 29-08-2017 18:56
J'ose espéré cher monsieur que votre poste était ironique et que vous plaisantiez. Car regardez sur internet depuis combien de temps dure ce projet et chaque année on annonce son ouverture prochaine (entendu par le ministre incompétent ci-contre arfaoui). 10 gouvernements successifs additionner pour un total de bac+350 "technocrates" "compétents" auront mis 9 ans pour réaliser 100 petits kms d'autoroute, quel exploit!

Ah si tous les ministères pouvaient faire de même, des vrais génies ces tunisiens.

JENDOUBI
| 29-08-2017 14:43
MERCI BCP AU MINISTÈRE DE L'EQUIPEMENT pour ses réalisations importantes, stratégiques, continues, utiles à notre économie et notre population, malgré la conjonctures extrêmement difficile.
Ah, si tous les Ministères faisaient de même, en travaillant convenablement et dans les délais.

samos
| 29-08-2017 13:02
honteux d'avoir mis tout ce temps pour ouvrir 2 petits tronçons sans continuité.
Il faut avancer et fixer des deadline précise, Gabès-Ras Jedir, Béja-Tabarka et frontière algérienne, créer des tronçons autoroute pour Kairouan, Gafsa, Siliana, Sidi Bouzid, Zaghouan
C'est comme ça qu'on gagnera activité économique et développement.

el manchou
| 29-08-2017 12:25
On paye la vignette et l'autoroute est payante ???
Donc on prend les inconvénients du système Français ( autoroutes payantes ) et les invonvénients du système Allemand ( vignette annuelle ).

A . N
| 29-08-2017 12:18
Mr où Mme Sidi Salah c'est là où l'autoroute a été achevé dans le passer .
Cordialement.

A . N .
| 29-08-2017 11:17
Quel événement du ciecle , c'est à dire vous partez de Sfax en direction de Gabes .
Vous arrivez au contournement de Mahres vous prenez une petite route juste pour une voiture pour arriver à Mahres ensuite vous prenez direction Skeîra par GP 1 route de l'enfer ensuite vous retournez ver l'autoroute direction Gabes , quel enfer une comme cette autoroute j'ai jamais vu et jamais entendu qu'en Tunisie.
En plus Mr le ministre il est heureux comme un gosse qui a reçu un jouet.

c'est ou sidi salah?
| 29-08-2017 10:18
on veut dire sfax-mahres?

Tounsi toujours
| 29-08-2017 10:17
En fin une bonne nouvelle que ça dure. ...