alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:44
Dernières news
Enseignement : Lassâad Yaâcoubi qualifie les propos de Néji Jelloul de crime contre les élèves
03/03/2015 | 20:06
1 min
Enseignement : Lassâad Yaâcoubi qualifie les propos de Néji Jelloul de crime contre les élèves

Le bras de fer se poursuit entre le ministère de l’Education et le syndicat de l’enseignement secondaire. En effet, le secrétaire général du syndicat, Lassâad Yaâcoubi, a multiplié les dénonciations des propos tenus par Néji Jelloul, et les mises en garde menaçant de recourir à d’autres mesures si les revendications du syndicat ne sont pas satisfaites.

« Les propositions du ministre sont de simples manœuvres pour faire diluer les demandes des enseignants», a-t-il dit. Le syndicaliste considère, par ailleurs, la déclaration de M. Jelloul évoquant la fixation d’un calendrier pour les examens comme étant « un crime contre les élèves et une tentative de la part du ministère de vider la grève de tout sens et d'induire l'opinion publique en erreur», selon les termes de M. Yaâcoubi dans une déclaration accordée à Radio Mosaïque Fm.

 

S.H

 


03/03/2015 | 20:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires (29) Commenter
Honte à vous Mrs les prof
belchokri
| 04-03-2015 22:29
Meskina Tounis

Sans commentaire...
***se mangent entre eux
Fethi
| 04-03-2015 20:41
Entre un ministre ***et un enseignant ***, le citoyen se trouve perplexe. Certes la criminalité c'est une question de niveaux . Les deux *** se font plaisir de leur bras de fer . Simple ils n'ont rien à perdre. Ils ont tous gagné : tous les jours ils sont invités sur un plateau ou l'autre. Aucun juge ne va pouvoir dissocier deux criminels sauf l'un troisième criminel qu'il faut chercher place Md Ali.
POUR QUI SE PREND IL
TOTO
| 04-03-2015 19:22
Dommage, qu'un éducateur continue à parler sur un ton de force et de menace sans se soucier de la haine envers les professeurs qu'i est entain de susciter auprès des parents et des élèves.Ce Mr et ses semblables qui se cachent derrière leur syndicat veulent mettre le pays à plat en demandant tjs plus sans jamais parler des devoirs des employés .Pourquoi n'avait il jamais dénoncer les multiples dépassements des professeurs
***
''' '''' ' '''
| 04-03-2015 18:44
***

BN: Les caractères de la langue arabe ne s'affichent pas sue notre site pour des raisons techniques.Merci pour votre compréhension.
La dictature de l'UGTT va détruire ce qui reste de la Tunisie
Aly
| 04-03-2015 17:24
L'UGTT , caste *** arrivistes , opportunistes et affamés ne savent que menacer et faire du chantage , ils détruisent le pays depuis 4 ans .
Cette caste *** n'a pour objectif que de satisfaire les intérêts de ses membres et de les enrichir .
@ petit x
Mohamed Obey
| 04-03-2015 14:44
Cher Monsieur, ce n'est pas les honorables parents qui sont désignés par "les chiens aboient"; mais c'est les gens qui sont mobilisés dans cette campane de dénigrement menée contre les Profs. Je suis d'accord que le niveau des diplômes s'est dramatiquement dégradé. Ceci, sachez-le bien, n'est oint la responsabilité des Profs. Mais c'est dû à une politique d'Education mise en place par les gouvernements de Ben Ali (en conjonction avec la coopération avec le FMI, etc.). Ce n'est pas la faute aux profs. C'est la conséquence d'un choix politique! Le budget du Ministère de l'Education au temps de bouguiba était de 30 pour cent du PNB; de 17 pour cent aux de Ben Ali; et de 13 pour cent avec les Gts de la Troïka; et c'est pareil actuellement. Quand on vous dit que les Profs ne font que s'enrichir sur le dos des élèves, dites aux élèves de simplement boycotter ces cours privés. Finalement, je vous répète que je n'accepte pas que des gens continuent à insulter les Profs. Je suis éducateur; mais je suis parent de deux élèves. Je ne vais pa
Criminels
lagon
| 04-03-2015 12:00
Cette bande d'abrutis , criminels d'enseignants qui font saigner le peuple grâce aux heures supplémentaires toutes matières confondues(même l'education physique pour le bac) méritent la taule. Ils étaient où sous Ben Ali ? Bientôt le pays tombera en faillite et ils verront leurs salaires à la baisse. Quant à L'UGTT ce sont des bandits tout bonnement.
En fait de crime, Yakoubi se place bien là...
Mansour Lahyani
| 04-03-2015 11:59
Comment peut-on vivre avec autant de culot et d'hypocisie ? En matière de crimes contre les élèves et leurs parents L. Yakoubi n'a pas de leçon à recevoir, il s'est avéré être un champion toutes catégories ! Dommage que je ne sois pas un enseignant syndiqué sous la férule de ce personnage, je lui aurais fichu ma démission immédiate !
@Mohamed Obey: Les chiens sont les animaux les plus fidèles à l'homme !
Petit x
| 04-03-2015 10:59
Vous dites:
"...La caravane avance et les chiens aboient..."
Quel niveau d'éducation d'un supposé éducateur ?
Personnellement, parents d'élèves, échaudés par vos rackettages répétés de cours particuliers vous dis:
"Les chiens, animaux des plus fidèles à l'homme, n'aboient que pour chasser les loups et les voleurs !"
Cherchez donc qui sont les loups et les voleurs dans le secteur de l'Education Nationale !!
ALLAH YAR7MIK YA BOURGUIBA, vous qui nous avait donné les moyens pour nous former sur des bases solides et gratuitement.
Je vous laisse, par ailleurs le soin de comparer le niveau du Bachelier des années 70 et celui d'aujourd'hui !

Enfin, lançons un appel au fisc de mener des enquêtes sur les richesses indûment amassées par les profs. et toutes les catégories socio-professionnelles de fonctionnaires afin d'éradiquer le fléau des sous de tables "La RACHOUA" qui font ravage dans ce pays.
Ce LASSAD UN ARROGANT , IMPOLI,IL SE PREND POUR QUI????
selim
| 04-03-2015 10:10
Je ne pense que ce type qui reflechi comme on l 'entend est capable de donner un bon enseignement