alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:43
Dernières news
Enorme dispositif sécuritaire à Sousse et état d'alerte exceptionnel
12/11/2015 | 19:48
1 min
Enorme dispositif sécuritaire à Sousse et état d'alerte exceptionnel

 

Nous avons appris de source sécuritaire qu’un énorme dispositif sécuritaire a été déployé aujourd’hui, jeudi 12 novembre 2015, à l’entrée de l’autoroute Sousse-Tunis et au niveau de la GP1. Un scanner géant dans lequel on fait passer les camions et grosses voitures a été mis en place.

 

Les unités sécuritaires se retrouvent dans un état d’alerte exceptionnel suite à des informations recueillies lors de l’opération de Sousse, et selon lesquelles des attentats à la voiture piégée seraient prévues par des membres de la cellule arrêtée à Msaken.

 

Rappelons que tout un plan d’attaque terroriste a été déjoué à Sousse et plusieurs membres de la cellule terroriste ont été arrêtés, tandis que d’autres sont activement recherchés par le ministère de l’Intérieur.


M.G


http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN25044portique-autoroute.jpg

Image d'illustration

12/11/2015 | 19:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Totan
| 13-11-2015 18:52
Daech tap juste sur le Sahel c bizarre non c comme il y a d hôtel qu'à Sousse!!! C des tunisiens régionalistes heuneux en réalité puis facile y a qu'a dire daech arrêtez un peu d'esprit critique voyons la Tunisie comme elle est c bien triste la haine et la jalousie d certains perdus qui ont rien à perdre

TeTeM
| 13-11-2015 15:56
Je trouve que c'est une excellente nouvelle. Ceci dit, j'espère que l'opération n'est pas encore en cours car diffuser une telle information c'est aussi la rendre accessible aux terroristes!

takilas
| 13-11-2015 13:44
Le terrorisme en Tunisie n'a existé réellement (par définition) en Tunisie que depuis quatre ans. Autrement dit, c'est seulement qu'aux alentours des fins des années quatre-vingts, ou le début des années quatre vingt-dix du (même) siècle dernier. Il s'agit, bien entendu, de terrorisme lié à des assassinats de vies humaines, et de personnes (citoyens) innocentes ou sans défense ; et ce dans les deux cas, même (lesdits) politiques soient-ils.
Toutefois, Il faut préciser, que le terrorisme n'a rien à voir avec soulèvement (ou insatisfaction) populaire, ce sont deux aspects complètement différents et diamétralement opposés.
Et paradoxalement à la récente époque, les instigateurs des attentats terroristes les plus anciens chronologiquement, ont été la plupart du temps, arrêtés ou du moins connus ; avant leurs fuites ou bien par traitrise libérés conventionnellement. Et dans le deux cas, les commanditaires sont (souvent) des étrangers qui emploient des étrangers pour accomplir leurs forfaits ; quant aux boucs émissaires il n'en manque pas ; même avec l'offre d'une cigarette, ils exécutent (s'achètent) les ordres.
Maintenant, et réciproquement (peut-être) au développement technologique, ou mieux encore l'accentuation (et non un progrès car incomparable) des méthodes de piège et du contexte associatif, est de plus en plus important.
Le terrorisme est cependant connu dans le monde entier, mais ce qui le distingue du terrorisme en Tunisie, c'est que les autres pays arrivent à déceler les criminels très souvent ; ou bien qu'ils le déclarent par eux-mêmes. Tandis qu'en Tunisie rien (tableau noir) ; comme dit le proverbe tunisien : « Une citrouille et un âne l'a mordu ».

MoB
| 13-11-2015 13:33
L'ordinaire approche appliquée dans la résistance au terrorisme n'est efficiente: il faut des traitements plus sévères!

veritas
| 13-11-2015 08:25
Depuis au moins 3 ans j'ai demandé des scanners mobile qui sillonne le pays pour ne plus laisser de chance aux terroristes de transférer des armes mais maintenant le mal est fait les armes sont stockés dans les 4 coins du pays,les sécuritaires saisirons encore des armes dans tout le pays et certain Arsenal qui vont être trouvé c'est à dormir debout les prochaines semaines confirmerons cela.
Les terroristes ont bénéficiés de complicité des gens hautement placé dans la sphère de l'état un simple citoyen ne prendra pas le risque de transporter même pas une balle sur lui celui qui s'aventure dans des trucs pareils c'est qu'il a quelqu'un derriere lui qui le couvre.

tounes
| 13-11-2015 08:16
Très bonne nouvelle et si possible mettre un scanner à l'entrée de mornag et dans toutes les entrées si possible je crois que aussi bien les locaux que les étrangers vont se se sentir mieux protéger

Narjess bint Tounes
| 13-11-2015 08:09
Laissez la securite travailler et denoncez ces enfoires et leurs allies d Erdogan et leurs princes des tenebres,eux qui ont pousse et poussent encore nos jeunes a la radicalisation et promettent le paradis aux mille nymphettes vierges...

Sony
| 12-11-2015 22:33
On dit LE Gp1.
Grand Parcours.

hounga
| 12-11-2015 22:32
Très bonne nouvelle.Quant à ceux qui évoquent Barcelone, ont ils oublié les attentats des séparatistes en Espagne? Ces dispositifs de sécurité et ces menaces nous ne sommes pas les premiers, pourquoi donc stigmatiser la Tunisie.Et de la part de tunisiens ceci s'appelle lâcheté et trahison.

Gg
| 12-11-2015 22:09
Il faut continuer à aider ce pays, coûte que coûte l'empêcher de tomber.