alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:12
Dernières news
Ennahdha se dit pour la stabilité du gouvernement, mais sous condition
06/09/2018 | 17:04
1 min
Ennahdha se dit pour la stabilité du gouvernement, mais sous condition

 

Ennahdha s’est exprimé pour la stabilité du gouvernement et la nécessité que ce dernier mette rapidement en œuvre les réformes économiques et sociales, le tout à condition que le chef du gouvernement ne se porte pas candidat pour les élections de 2019.

 

Il s’agit d’un des nombreux points évoqués dans un communiqué du mouvement publié ce jeudi 6 septembre 2018, suite à une réunion de son bureau exécutif tenue la veille, sous l’égide de son président Rached Ghannouchi où le mouvement a étudié un ensemble de dossier qui concernent la situation générale du pays. Il a également examiné le contenu des rencontres réalisées par le président du parti, notamment celle avec le chef de l’Etat Béji Caïd Essebsi.

 

Ainsi, le mouvement a souligné la nécessité de poursuivre le dialogue et mettre en œuvre la politique du consensus entre les différentes parties politiques et sociales, de quoi instaurer un terrain d’entente permettant de dépasser la crise politique et le retour de l’harmonie.

 

En outre, le parti s’est dit préoccupé par les difficultés économiques et sociales et ses répercussions sur le pouvoir d’achat du Tunisien. Il appelle, dans ce cadre, le gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour limiter ces difficultés notamment sur les plus démunis ainsi que sur les régions marginalisées. Il a exprimé son soutien inconditionné à la guerre contre la corruption, en considérant que c’est une priorité nationale absolue. Ceci dit, le parti a appelé que cette bataille soit menée dans le cadre de la transparence et du respect de la loi.

 

I.N

 

06/09/2018 | 17:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

Walter
| 21-10-2018 18:19
Condition NON ACCEPTABLE ,par contre une candidature aux élections présidentielles ayant la double nationalité N'EST PAS acceptable sans aucune distinction ni aucune dérogation . Ce parti politique n'a aucune recommandation ni droit à IMPOSER aux vrais tunisiens PATRIOTIQUES qui n'ont Jamais fui leur pays la Tunisie. ASSEZ de cet obscurantisme diabolique et vive la Tunisie Verte pour les tunisiens PATRIOTIQUES et honnêtes . Ce parti n'a pas BESOIN d'imposer son CHANTAGE à quiconque , les tunisiens sont mûrs et avertis. Assez d'hypocrisie et de BLA BLA BLA.

anti-dictature!
| 07-09-2018 15:37
la faute est bien sûr a Mr. Erdogan!
Ennahdha ne peut plus compter sur le financement turc!

voir le lien suivant:

http://www.spiegel.de/wirtschaft/soziales/tuerkei-was-macht-recep-tayyip-erdogan-um-die-krise-zu-bewaeltigen-interview-mit-clemens-fuest-a-1226034.html

déja-vu
| 07-09-2018 12:44
pour s'entretenir avec le ministre gendre d'erdogan sur les perspectives de développer les relations commerciales entre les deux pays...

Abir
| 07-09-2018 12:25
C'est qui toi pour nous empêcher de dire ce qu'on pense même Toto t'a fait la remarque,commentes ce que tu veux et fermes la,tu n'es pas capable de faire un commentaire,tu es là que pour critiquer les lecteurs et les lectrices,vas te coucher et laisses nous s'amuser!!!

Sandra
| 07-09-2018 11:47
Arrêtez de faire des commentaires, Chahed est fragile maintenant bien voyons ? et quoi encore . C'est lamentable.

Abir
| 07-09-2018 10:20
Je t'envois,meilleure, le contraire

Abir
| 07-09-2018 09:32
Prends mon exemple:moi je ne commente pas sur la personne, lecteur ou lectrice ,je dis ce que je pense sur les politiciens ,tu n'as que dire le contraires,mais ne pas toucher à la personne,on te l'avait déjà dit, mais tu manques de dignité,tu te crois en insultant les autres, tu es la meilleur,mois je t'envoie chier,et je continuerais à écrire ce que je pense ,parfois vrai et des fois faut,mais à toi je te dirais :vas soigner ton complexe !

Abir
| 07-09-2018 09:20
Vous dites:j'espère que Gannouchi ne lira pas mon commentaire,donc vous aussi vous savez que Chahed est si fragile pour obéir à Gannouchi,en plus vous avez vu comment le ministre et ses fonctionnaires ont été injectés de leurs postes rien que par l'ordre d'Ennahda parce qu'elle ne supportait pas cette homme!?

Ahmed
| 07-09-2018 08:24
YC est le candidat des consensus.

LAM
| 06-09-2018 21:56
Entièrement d'accord avec vous.
La position de Ghanouchi n'a pas changé d'un yota depuis le début de l'accord de Carthage. Son appui a toujours été conditionné. Malheureusement les media ont souvent occulté ou relégué cette condition au second plan car RG et ses ténors ont joué l'arlésienne en mettant en avant le soutien à la stabilité du pays.