alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 08:31
Dernières news
Ennahdha réitère son soutien à la stabilité gouvernementale et appelle à reprendre le dialogue
14/06/2018 | 23:33
1 min
Ennahdha réitère son soutien à la stabilité gouvernementale et appelle à reprendre le dialogue

 

Le parti Ennahdha a rendu public un communiqué, ce jeudi 14 juin 2018, suite à la réunion périodique de son bureau exécutif réitérant son soutien à la stabilité gouvernementale, tout en appelant à entamer les réformes économiques et sociales afin de reprendre le rythme de la croissance économique nationale.

 

Ennahdha a, également, appelé à reprendre le dialogue, d’une manière ou d’une autre, entre les composantes politiques et sociales, considérant qu’il s’agit du mécanisme idéal pour le rapprochement des points de vue et la consolidation du partenariat politique. Le parti s’est, par ailleurs, félicité de la communication entre la présidence de la République et la centrale syndicale ainsi qu’avec toutes les autres parties politiques.

 

Dans un autre contexte, le parti islamiste a insisté sur la nécessité de mettre en place les conseils municipaux tenant compte des intérêts des citoyens ainsi que des régions, loin des tiraillements politiciens et des intérêts personnels étroits.

 

Le même communiqué est revenu sur le rapport publié par la Commission des libertés individuelles et de l’égalité considérant qu’il constitue le point de départ d’un dialogue social. Le parti a tenu à rappeler sa position ferme défendant les libertés et les droits de la femme sur la base de la citoyenneté tout en respectant l’identité nationale du peuple tunisien.

 

S.H

14/06/2018 | 23:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

takilas
| 16-06-2018 14:37
Les menaces de terrourisme et de guerre civile, à mois de le préméditer comme certains sudistes alléchés d'un os à ronger de la part de leurs concitoyens sudistes de nahdha.
Il faut comprendree que cette question de sudistes qui est à lorigine des quiproquos en Tunisie et le plus grave cest que ce clan siludiste continue à être imposé, inconditionnellement par quelques occidentaux.
La solution actuellement reside à ce que les quelques sudistes alléchés (et R'?COMPENS'?S) se désistent de leur traîtrise envers le peuple tunisien et s'opposent à ce certains de leurs concitoyens (soit le clan des nahdhaouis devenus milliardaires par l'arnaque lors du dernier quinquennat) commettent davantage de délits et d'injustices au peuple tunisien. Et cela est possible avec un peu plus de loyauté et de dignité, et ne pas se moquer des gens par leur espérer une réelle révolution. La révolution (improvisée par les mêmes occidentaux pour la cause du pétrole libyen) sest avérée une foutaise.

Imed
| 16-06-2018 11:09
Si les islamistes font chanter les laics, c'est que ces derniers ne sont pas clean non plus !

takilas
| 16-06-2018 00:31
De leurs médiocres ministres et secrétaires d'état nahdhaouis khwanjias placés par la force, et sous les menaces et les chantages.

Citoyen_H
| 16-06-2018 00:06
"C'est le but de l'instrumentalisation de la religion de garder les peuples dans l'ignorance".

Très bien dit.

L'ignorance mène toujours à la servitude
(Proverbe espagnol)

Salutations.


Abir
| 15-06-2018 16:52
Un très bon Aïd à vous Nizar et toute votre équipe!

Imed
| 15-06-2018 07:16
il n est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et il n est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
L instrumentalisation de la religion pour un seul but ...celui de garder le peuple dans l ignorance et le pousser vers la radicalisation......vers le desastre que nous vivons.

Hibou lugubre
| 15-06-2018 06:57
Il ne manquerait plus que Ghannouchi devienne blond et on se croirait en Suède.

kameleon78
| 15-06-2018 01:23
Toujours le même baratin des islamistes ; ils sont pour les accords, les dialogues, le respect des institutions, les droits de la femme, la stabilité gouvernementale, le dialogue avec les syndicats .... etc........Ils sont d'accord avec tout le monde, il font profil bas, ils cachent leur jeu, ils complotent en douce... Méfiez-vous.