alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:07
Dernières news
Ennahdha réagit à la rumeur du tunnel découvert entre la Tunisie et la Libye
19/04/2018 | 19:19
2 min
Ennahdha réagit à la rumeur du tunnel découvert entre la Tunisie et la Libye

Le bureau exécutif d’Ennahdha a rendu public un communiqué, ce jeudi 19 avril 2018, assurant que les déclarations du secrétaire général du syndicat de la sÜreté républicaine, Mohamed Ali Rezgui, sont « des accusations mensongères ». Le parti a appelé le ministère de l’Intérieur à un éclaircissement clair afin de mettre fin à « cette mascarade qui nuit aux institutions de l’Etat ».

 

« Le parti Ennahdha dénonce les déclarations de Mohamed Ali Rezgui lors de la séance d’audition à la commission d’enquête sur les réseaux d’embrigadement au parlement, soulignant que la lutte contre le terrorisme n’a pas besoin de ces allégations qui portent atteinte à l’Etat tunisien, à la sécurité et à l’armée nationale. La commission d’enquête parlementaire n’aurait pas dû écouter ces témoignages qui manquent de crédibilité. Le parti met en garde contre les répercussions dangereuses de ce discours diffamatoire et irresponsable, notamment, pendant la campagne électorale », lit-on dans le texte du communiqué.

 

Dans un autre contexte, le bureau exécutif a indiqué qu’il faut poursuivre le dialogue entre les partenaires, insistant sur le respect des accords conclus entre les différentes parties tout en prenant en considération l’intérêt supérieur de l’Etat et de négocier les possibilités des concessions. Et d’ajouter qu’il est nécessaire de réunir la commission des présidents signataires de l’Accord de Carthage pour examiner l’avancement des travaux de la commission d’experts.

 

Le parti a, également, mis en exergue « le rôle important des enseignants et leurs énormes sacrifices », tout en mettant en garde contre les dangers des grèves ouvertes vers la fin de l’année scolaire, soulignant qu’il faut reprendre les cours très rapidement.

 

Rappelons, que le secrétaire général du syndicat de la sûreté républicaine, Mohamed Ali Rezgui avait affirmé lors de la séance d’audition par la commission parlementaire des enquêtes sur les réseaux d’embrigadement que les agents de la Garde nationale ont découvert récemment un tunnel de 70 km entre la Tunisie et la Libye pour faciliter la circulation des terroristes entre les deux pays. Cependant, ces accusations ont été démenties par le ministre de l’Intérieur Lotfi Brahem qui a assuré qu’il n’existe aucune preuve prouvant ces propos. 

 

S.H

19/04/2018 | 19:19
2 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

TABARKA
| 20-04-2018 17:58
Si GHANNOUCHI et son parti politique n'ont rien à se reprocher pourquoi diable s'émissent il dans cette affaire. Les interventions directes ou indirectes entravant le déroulement d'une instruction judiciaire sont passibles de sanctions lourdes et sérieuses. L'intimidation par voie de presse et les menaces du cahot institutionnelles ne sont utilisées que pour occulter et cacher la vérité. LA manipulation politique exercée depuis oct. 2011et la simplicité mentale, morale, et religieuse de ce dernier ont déconstruit tout ce que BOURGUIBA a institutionnaliser et bâti.

SBL
| 20-04-2018 16:36
Du temps de Laarayedh au MI , il nous avait tranquillisé sur les terroristes de Sammama. Ils s'entrainent au football avait-il dit.
Là , ils vont nous dire que des enfants y jouent à cache-cache.

EL OUAFFY Y
| 20-04-2018 16:04
Nous avons besoin des relations importants avec nos frères les libyens l'entre aide dans plusieurs domaines en première lieu la construction de ce que la guerre a ruinée et mettre en place tous secteurs nécessaires pour que la Libye prendra sa place parmi les pays stables ,c'est mauvais d'empoisonner les relations avec un pays semblable à nos coutumes ,traditions et les tribus partagés le démontrent et je suis sure que la sciences en sociologie le prouvera .
Faut donner les meilleurs images envers la Libye au lieu de le qualifier du terrorisme .

Abir
| 20-04-2018 15:18
Pour Ennahda,nier c'est sa conduite réussie !

Monia
| 20-04-2018 14:50
C'est vrai que 70 kms ça fait un peu beaucoup quand il s'agit juste de passer la frontière, mais justement c'est dit pour...
"qui veut le plus, peut le moins", n'est-ce pas!

Faouzi
| 20-04-2018 13:41
'?'?'? '?'?'?'? '?'?'?'?'?

déja-vu
| 20-04-2018 12:14
Normalement, ce serait en effet improbable à moins de l'existence d'un système de tunnels naturels qu'on aurait simplement rallongé de qlq kms.
Mais dès qu'on fait autant d'efforts pour discrediter et ridiculiser cette hypothese, ca met la puce à l'oreille.

Un bédouin devient un jin de génie dès qu'il s'agit de nuire et détruire...L'impossible n'est alors pas bédouin.

Abir
| 20-04-2018 11:59
Dites moi les terrorises qu'est ce qu'ils pourront faire dans les heures , les jours et les mois creuses que fabriquer des explosifs et creuser des tunnels et je pari que se trouve des nombreux tunnels qui relient des maisons à des objectifs x ou y ! Quand à Ennahda nier c'est ça conduite réussie !!!

rz
| 20-04-2018 10:39
Le peuple est ballotté entre des Affirmations d'un côté et infirmations de l'autre alors que c'est très simple de le prouver et le démontrer et arrêter net ces fake news si elles le sont.

Gg
| 20-04-2018 10:14
Ils auraient dit 7km, ce serait crédible. Mais 70km.... hhhhhhh