alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 18:50
Dernières news
Ennahdha profondément choqué par « la boucherie commise par le régime syrien à Alep»
01/05/2016 | 18:21
1 min
Ennahdha profondément choqué par « la boucherie commise par le régime syrien à Alep»

 

Le mouvement d’Ennahdha a indiqué dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, dimanche 1er mai 2016, qu’il est en train de suivre les derniers développements de la situation en Syrie, qualifiés de graves et atroces.

 

Ennahdha s’est dit profondément choqué par « l’horrible boucherie commise par le régime syrien dans la ville d’Alep », appelant le gouvernement tunisien à collaborer avec les efforts des pays frères et amis pour protéger le peuple syrien.

 

S.H

01/05/2016 | 18:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (66)

Commenter

Tunisienne
| 05-05-2016 09:15
Bonjour ami,

Je respecte parfaitement ta liberté de ne pas adhérer. Je sais que, sur ce genre de questions, nous n'avons pas les mêmes référents et je peux très bien le comprendre.

A très bientôt cher ami et excellente journée !

Gg
| 04-05-2016 18:59
Je viens de lire le lien que tu as bien voulu me donner, je n'adhère pas du tout.
Mais bon, il faut bien que nous ne soyons pas toujours d'accord!
Bonne soirée, amie!

Gg
| 04-05-2016 09:08
Je vais lire, amie, merci.
Ce soir... aujourd'hui je n'ai pas le temps!

Gg
| 04-05-2016 08:46
Je ne comprends rien à votre message, on dirait de la cuisine hollandaise: on mélange tout ce qu'on a, au final on ne sait même plus ce qu'on mange!
Donc, je crois comprendre que nous ne sommes pas d'accord? Et il n'est pas possible, pour vous, de le dire poliment?
Rodin... ce prestigieux pseudo pour cette bave, dommage!
Je ne vous salue pas.

Tunisienne
| 04-05-2016 08:09
Bonjour cher ami,

Je t'invite à lire le texte suivant :

http://lesakerfrancophone.fr/alors-que-rien-ne-change-voila-ce-quil-nous-reste

Tu n'es pas obligé de souscrire à la thèse de l'auteur, mais tu y trouveras des éléments historiques et factuels qui sont, à mon sens, incontestables et qui permettent de comprendre pourquoi les discussions de Genève sont de la poudre aux yeux et pourquoi "il est impératif que le Régime Assad tombe"...

A très bientôt, cher Gg !

RODIN
| 03-05-2016 14:21
Très,très cher Gg,je hésite à t'appeler mon amour.Je te rassure ce n'est pas de moi(moi je décode et je ne suis pas devenu harki)!
Je cite:ce n'est pas un bonhomme recommandable.Et la tienne,elle est recommandable?
Et par le passé il a copieusement réprimé son opposition.Quel opposition?les amis à Fabius ?ceux qui font du bon boulot?
Allant jusqu'à bombarder son peuple?tu as des preuves?Ah oui Hollande l'a dit et voulait le punir!Ce que vous autres moutons de Panurge et néon-colonialistes,trainant votre racisme primaire dans vos viscères!
Le pseudo-peuple qu'il bombarde,d'après toi,ne serait-il pas composé de mercenaires bas-de-gamme et barbares financés par des états et un mini-terroriste amis d'une certaine France!
Heureusement que l'autre France commence a se rebiffer.Et au passage j'emmerde les frontistes!

Gg
| 03-05-2016 09:46
Aslema Tunisienne!

Je pense qu'il faut remettre le sort de la Syrie dans les mains des Syriens: il faut qu'Assad et son opposition se réunissent autour d'une table et mettent au point des élections libres, pour qu'émerge un gouvernement légitime.
Je pense aussi qu'Assad est incontournable, pour autant ce n'est pas un bonhomme recommandable. Il a, par le passé, copieusement réprimé son opposition, allant jusqu'à bombarder son propre peuple.
Au final, les étrangers n'ont pas à choisir à la place des Syriens, par contre l'ennemi de tous les Syriens c'est daech.
Les US sont-ils plus machiavéliques que daech? Je ne le crois pas; par contre ils ont les moyens d'éradiquer daech du pays.
Les Russes sont aussi ambigüs. Leur intérêt géostratégique est de maintenir Assad, si bien qu'ils ont plus aidé à le maintenir au pouvoir qu'à éliminer daech.
De toutes façons c'est compliqué, des intérêts divergents s'affrontent, le seul point vraiment légitime est de remettre le sort de la Syrie aux Syriens.

Bourguibiste nationaliste
| 03-05-2016 09:21
Bravo pour votre réussite personnelle et familiale.
Cordialement

canalou
| 03-05-2016 08:42
la syrie est la plus antisioniste des pays arabes et en aucun cas ne peut etre defendue par les juifs comme vous semblez delirer .Bachar est le seul pays arabe a accepter les arabes sans visa contrairement a l arabie sioniste par excelsnce et raciste envers les arabos ;usulmans et les palestiniens puisq ils refusent la nationalite aux enfants issus d un mariage d un palestinien avec une saoudienne .arretez votre delire tourne a l obsession.L empire otthoman ancienne colonie de l orient et de l arabie etait ennemi des juifs et des arabes a travers l histoire . c est les britaniques qui ont libere l arabie et rendu la palestine aux juifs .Maintenant la turquie joue la carte d israel et se plie devant les usa pour retrouver sa place en detruisant la syrie .Donc vos accusations sont mal fondees

Tunisienne
| 02-05-2016 20:00
Cher Gg,

C'est dit à demi-mots, avec la bonne dose d'ambivalence qu'on connaît :
"Ceci étant dit, le président américain a souligné qu'aux yeux de Washington le président Assad, responsable de la mort de beaucoup de personnes, n'était pas légitime.
"Nous devons mener le dialogue et la quête des solutions exige des dialogues même avec ceux qui ne me plaisent pas. Toutes les parties doivent se réunir à la table des négociations. Mais même ceci (la participation aux négociations, ndlr) ne rendra pas Assad légitime", a poursuivi Barack Obama." (Spoutnik)
Les US se mettent donc en retrait et laissent la GB mettre la pression et l'Arabie faire le sale travail (voir d'autres posts sur le même site).

Article Le Monde : Obama parle de "fournir des armes aux rebelles syriens pour inciter le régime de Damas à se montrer davantage enclin à négocier", alors que ce régime n'a jamais refusé de négocier! Mais la seule négociation qui tienne au sens des US, c'est le départ de Assad. D'où l'armement de plus en plus massif de franges encore plus importantes de l'opposition. On parle même de perversion d'une partie de l'opposition dite modérée !

Qu'en penses-tu ?