alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 20:08
Dernières news
Ennahdha condamne l’exécution de 9 Egyptiens
21/02/2019 | 16:25
1 min
Ennahdha condamne l’exécution de 9 Egyptiens

 

Le mouvement Ennahdha a vivement condamné, dans un communiqué daté de ce 21 février 2019 et signé par son président Rached Ghannouchi, le fait que les autorités égyptiennes aient décidé cette semaine d’exécuter 9 citoyens condamnés à mort, suite à des procès où les organisations égyptiennes et internationales de défense des droits de l’Homme ont convenu qu'ils ne répondaient pas aux critères de justice équitable.

 

Le parti s’est indigné de ce qu’il considère comme étant «un recours excessif de l’usage du pouvoir judiciaire pour s’attaquer aux opposants politiques» et a appelé toutes les organisations nationales et internationales de défense des droits de l'Homme à condamner les faits et à faire pression sur les autorités égyptiennes pour qu'elles mettent fin à ces violations. Il a réitéré son appel d’abolir les peines de mort, notamment la suspension des condamnations visant des centaines de militants politiques et qui constituent une violation flagrante du droit à la vie et de la criminalisation de l'opposition politique pacifique.

 

Notons que Ennahdha s'est exprimé à maintes reprises, à travers ses dirigeants, contre l'abolition de la peine de mort en Tunisie.

 

I.N

21/02/2019 | 16:25
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (56)

Commenter

EL WOUAFFY Y
| 23-02-2019 17:51
C'est bien le coran c'est une erreur de frappe

Citoyen_H
| 22-02-2019 17:54
"En attendant certains frérots locaux doivent s'attendre aussi à un Tché-tché proche et imminent "pharaonique" mais juste comme la justesse de la justice divine."

Il n'y a que cela qui soit vrai.
Inchallah, mine fommok li rabi.
Salutations.


Maxula
| 22-02-2019 16:45
"notre guide sacré le coron"

"coron" !!!
"à la fin, comme "âne" !
Merci d'alimenter ma liste de perles glanées sur BN !
Pour aujourd'hui j'en ai assez.
Je ferme boutique, jusqu'à nouvel ordre !
Maxula.

Abel Chater
| 22-02-2019 16:24
Réponse obligatoire au vendeur de la viande chevaline à @Bab Edzira.
Arrête ton théâtre d'antisioniste et de "frérots" en réponse à ton frère le juif @Farouk. As-tu jamais vu la moindre différence entre ton judaïsme et ton soi-disant "sionisme"?
Nous les Musulmans, nous sommes habitués par les crimes de nos ennemis. Ce sont nous qui avions humanisé les Chrétiens et les avions aidés à s'en sortir de leur Moyen-âge, et ce sont nous qui avions encadré le mal des juifs, les ayant mis hors d'état de nuire parmi nos sociétés.
Maintenant, tout est proportionnel et tout est circonstanciel. Ceux qui pensent pouvoir vaincre les Arabes et éradiquer les Musulmans, sont appelés à jeter un coup d'oeil sur les recensements et sur les statistiques. Nous sommes comme un océan. Lorsqu'on lui jette de la terre pour gagner du terrain d'un côté, l'eau monte de son côté le plus bas. C'est-à-dire, à force de répandre les injustices et à force de commettre des crimes contre l'Islam, les Arabes et les Musulmans, le bas de leurs populations se réveille et se clone par myriade contre les meurtriers de leurs frères et contre les occupants de leurs pays. Les ennemis des Arabes et des Musulmans meurent d'eux-mêmes par leur propre manque de procréation et nous les Arabes et les Musulmans, nous nous sommes multipliés par dix.
Tuez, bombardez, détruisez, assassinez, intriguez, sabotez, occupez nos terres, volez nos richesses, appauvrissez-nous, humiliez nos jeunes, soutenez nos dictateurs, protégez nos bourreaux et faites ce que bon vous semble pour satisfaire votre doctrine talmudique. Ce n'est qu'une guerre des circonstances et ce n'est qu'en rapport avec l'actuelle balance de force. Mais rien ne dure ni ne perdure. Nous les Arabes et les Musulmans, nous sommes ancrés sur nos terres et nous existons sur l'ensemble de notre planète terre. Nous serons parmi les derniers qui existeront sur ce globe terrestre jusqu'au jour de la Résurrection. Vous croyez qu'avec vos monopoles médiatiques et avec vos mensonges, vous tenez l'humanité entre vos mains de sanguinaires. C'est parce que vous ne vivez pas dans la réalité de vos propres auto-ghettos, que vous construisez par, ce que vous volez aux Palestiniens. Vous ne vous intéressez pas aux vrais sentiments qui vous sont réservés à vos crimes, dans toutes les sociétés humaines de ce monde. Surtout aux USA et en Occident dont vous nous tambourinez leur amitié virtuelle.
L'Egypte avait une population de cinquante mille habitants à l'époque des Pharaons. Maintenant, elle compte 90 millions d'habitants. C'est quoi ça donc comme bêtise, de vous réjouir de la pendaison d'une dizaine, d'une centaine ou d'un millier de jeunes égyptiens, par votre pion le Saffah Sissi, déjà connu par son génocide de Rabiaa?
J'appelle à la raison des ennemis des Arabes et des Musulmans, de réaliser qu'à tout un Musulman tué, naît une myriade de vengeurs vindicatifs, impossible à contrôler ou à maîtriser. Les juifs le vivent depuis 1948 et se réjouissent de la moindre poignée de main avec nos dictateurs, sans la moindre chance de le réussir avec les peuples arabes, en dehors de leurs propres Harkis, comme dans toute l'histoire des colonisations des pays.
La question qui s'impose d'elle-même : « jusqu'à quand les Chrétiens vont se laisser encore manipuler par les monopoles médiatiques juifs, de l'intérieur de chez eux?
Une débilité impossible de perdurer.
Mais Dieu le Créateur de ce globe terrestre et de tout cet univers existe bel et bien. Que les autres le veuillent ou non.
Allahou Akbar.

Justinia
| 22-02-2019 16:18
Lorsque Lotfi Naghd a été assassiné par ses copains islamistes Sa Sainteté Ghannouchi parlant de Naghd a dit : Non, il n'est pas martyr.Voilà tout le reste n'est que mauvaise littérature islamiste.

Bab ezzira
| 22-02-2019 15:52
Bonsoir petit aliboron, je découvre que tu ne comprends pas le français peut être tu t'exprimes mieux en Hébreux. La prochaine fois je demanderai à l'un de mes amis juifs de te traduire et de t'expliquer car tu n'as aucune capacité de discernement ni de compréhension. On ne peut demander plus à une petite ânesse de ton espèce. Tu fais honte à ta race.
Allez vas t'enterrer dans ton kiboutz, bientôt il fera nuit et éteint les lumières au passage si tu ne veux pas te faire engueuler par la surveillante de ton dortoir.
N'oublie pas pauvre crétin que le terrorisme n'a pas de religion et que tu es même plus dangereux que notre racaille national le fameux Habel de la secte du diable.
D'ailleurs, vous formez un jolie couple d'extremistes le frérot du diable et le frérot de Satan. Sache petite hémione que je ne me réjouis jamais de la mort d'un innocent Humain.

HatemC
| 22-02-2019 14:45
hahahahaha, excellent surtout la vidéo ... "pour avoir profané territoire sacré ... "
Surtout le second qui a choisi la mort ... le chef de la tribu lui a répondu ... Tche Tché d'abord ... faut passer à la casserole ... HC

https://www.youtube.com/watch?v=hFNhAEJDxC8

Aldo
| 22-02-2019 14:38
Il dit indirectement que l affaire de bab souka n ' était qu' un message et que ce n est pas du terrorisme et que ceux qui ont étaient condamnés à mort (( les tueurs)) étaient aussi pratiquement innocents ### donc là il Ya un grand soucis , je comprend qu' ennahdha est le commanditaire de tout celà , et ils sont au gouvernement actuel ? . Mais que fait le peuple tunisien , sortez virez ghannouchi et la smala , bloquez les , c est des chitanes la din Mouammar milla. Avant que se sera trop tard.

HatemC
| 22-02-2019 14:37
Sissi à vengé les milliers d'innocents morts sous la barbarie des islamistes... Tous les jours des charniers sont découverts... des innocents entassés et enterrés...
Qui vengera ces innocents si ce n'est la peine de mort pour crime contre l'humanité perpétré par ces sauvages... A Mort La Racaille Islamiste... HC

Bab ezzira
| 22-02-2019 14:07
Vous semblerez désapprouver la condamnation à mort de ces barbare car il s'agirait d'une délivrance et un échappatoire aux préjudices horribles commis.
OUI, Je suis du même avis que vous et dans ma quête de recherche d'un jugement proportionnel aux faits accomplis, je me souviens de cette blague ou un chef de tribu Africain demande à des colons de choisir entre la mort et le Tché-Tché. Eh bein nous devons nous aussi choisir le Tché-tché à la mort pour nos sales terroristes.