alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:35
Dernières news
Ennahdha assure son attachement au respect de la Constitution
17/12/2014 | 20:03
1 min
Ennahdha assure son attachement au respect de la Constitution

Le mouvement Ennahdha a rendu public, mercredi 17 décembre 2014, un communiqué à l’occasion de la célébration du 4ème anniversaire du déclenchement de la révolution tunisienne. Ainsi, Ennahdha a tenu à renouveler son engagement envers la révolution et ses valeurs, "une révolution qui a permis aux Tunisiens de recouvrer leur liberté et leur dignité".

De ce fait, Ennahdha exprime sa volonté de défendre la démocratie, la justice, le développement régional et le droit au travail, tout en luttant contre la corruption, principales revendications de la révolution, ajoute du communiqué. Le parti islamiste affirme, par ailleurs, son attachement au respect de la Constitution, qui est « le premier fruit de la révolution », et à sa concrétisation à travers des lois, des choix et des politiques.  

Ennahdha a finalement appelé les partis politiques et les composantes de la société civile à s’engager pour faire réussir le second tour de l’élection présidentielle.  Le mouvement souligne que toutes ces composantes doivent prendre conscience que ce scrutin mènera le pays vers la mise en place d’institutions pérennes, la lutte contre le terrorisme, la réalisation de la paix et la stabilité.

I.L


A lire également :

Nidaa, l’UPL et Afek proposent la création d’une commission parlementaire pour amender la Constitution

17/12/2014 | 20:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires (6) Commenter
la secte ennakba doit respecter le peuple , les libertés et la démocratie
griguer
| 18-12-2014 14:13
ennakba c'est une secte et non un parti politique . le gourou ghannouchi et son sponsor le qatar a un plan machiavélique .
en 3 ans les masques sont tombés .
3 ans d'hypocrisie de double langage de mensonges de manipulations ...
ennakba c'est la filiale tunisienne de l'organisation des frères criminels
NOUS ATTENDONS DES ACTES ET UNE CONDAMNATION DU TERRORISME ISLAMISTE
Bourguibiste nationaliste
| 18-12-2014 13:41
La nahda nous a habitué à des déclarations creuses qui n'engagent que ceux y croient. Les islamistes ne sont pas crédibles e ne croient ni à la démocratie ni aux libertés. Nous attendons qu'ils condamnent les déclarations des terroristes de Daech (qu'ils ont soutenus) et qu'ils condamnent les déclarations de Mansar qui a mis en cause la justice et crie à la tricherie avant même le début du vote. Nous attendons des islamistes qu'ils condamnent l'Etat Daech. LE RESTE CE SONT DES MOTS de gens cyniques qui ne croient pas dans la démocratie.

perte de memoire
moha
| 18-12-2014 08:46
Ennadha oublie qu ils ont amenes et soutenus les partis djihadistes dans le pays
Le raisonnement !
Othello
| 17-12-2014 20:50
Ennahdha sait que son emprise porte sur moins du tiers de la population (27 à 30%) : il reste donc 70% de potentialité pour Béji. Il faut remarquer que certains Nahdhaouis voterons Béji ainsi que la plupart des Frontistes et des petits partis appelés les "zéro-virgule". Résultat Ennahdha doit caresser Nidaa Tounes dans le sens du poil : elle en tirera un minimum non négligeable.
pathétique
waf-waf
| 17-12-2014 20:27
Il parle de la liberté des extremistes et terroristes dans la pseudo révolution, quand a la constitution...quelle importance les islamistes n ont de constitution que leur coran....Les tunisiens libres a 100% libre de l obscurantisme des frérots, assurent leur DETACHEMENT d ennahdha, chapitre bientot clos
respectez le peuple
canalou
| 17-12-2014 20:26
qui a fait une revolution pour la liberte ,le travail et la dignite . Votre collaboration avec les quataros sionistes nous a coute cher . Nous avons perrdu nos soldats et nos marthyrs a cause de votre relachement dont a profite les services etrangers pour alimenter le terrorisme . Vous faites la politique de l autruche ? Dites la verite . Votre complot est decouvert avec l interdiction des ikhouanes classe terroristes ,vous etes une menace pour la republique . DEGAGES