alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:50
Dernières news
Ennahdha appelle au calme et à la préservation de l'unité nationale
27/11/2014 | 18:53
1 min
Ennahdha appelle au calme et à la préservation de l'unité nationale
Dans un communiqué rendu public aujourd’hui jeudi 27 novembre 2014, le mouvement Ennahdha assure qu’après avoir réussi les élections législatives et le premier tour de l’élection présidentielle, il considère le second tour comme étant une nouvelle opportunité pour consacrer la culture démocratique et l’esprit de la concurrence dans la vie politique nationale.

Et tout en présentant ses félicitations aux deux candidats passés au second tour, le parti les appelle, ainsi que les équipes de leur campagne électorale et tous les citoyens à adopter un discours d’apaisement loin de toute provocation, de dénigrement et d’accusations, ajoute le communiqué.

Et de conclure que le parti Ennahdha met en garde contre tout discours d’incitation ou de division des Tunisiens sur des considérations d’appartenance intellectuelle, politique ou régionale tout en appelant les Tunisiens à aller de l’avant afin d’achever la seconde étape de l’élection présidentielle dans un climat de calme et de préservation de l’unité nationale et sociale.

S.H
27/11/2014 | 18:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (20) Commenter
Paroles de faux déchets....
DIEHKK
| 28-11-2014 11:51
Qui sont un message codé pour leurs troupeaux.
On tiendra compte de cette danse du ventre Ghannouchiste envers notre Tunisie qui n'a jamais appartenue aersonne et surtout pas aux chameliers qui se torchent avec du sable ...
Ils resteront toujours des terroristes et la Tunisie gagnera un jour ou l'autre car les Dictatures n'ont pas d'avenir en Tunisie ainsi que les Islamistes et les Nakbaouistes,ils seront plus heureux chez eux au Qatar puisqu'ils possèdent la nationalité Chameliere,alors qu'est ce qu'ils viennent nous époisonner la vis ces besoins!!!!!
Ils veulent Somaliser la Tunisie,
Ils veulent le pouvoir pour l'offrir auteur nain de jardin qui dirigent une île qui va bientôt s'enfoncer dans la mer à cause d'une punition divine en attendant leur punition par leur
Terroriste.
Bonne continuation et surtout mangez des bananes ....
Quelle désillusion de constater que ZABA avait vu juste........
Sidi Teta
| 28-11-2014 10:41
Bande de faux-culs ZABA avait vu juste.

Vous êtes aussi criminels que lui , mais lui au moins était patriote.

Ennahdha est incontestablement un poison pour ce pays.
Unité nationale selon le cheikh!!!!!
Le président de La République Virtuelle et son Gt
| 28-11-2014 09:39
Drôle d'unité nationale Islamiste: OUI
Ilministe :NON
Alors que faire?
Des faux Démocrates,Totalement Terroriste,
Incompatible avec la mentalité Tunisienne.
Ils sont neutres comme une base.
Explosifs:comme,quand on mélange le permanganate de potassium avec un H2SO4!!!
Ils vous mèneront doucement et lentement vers une guerre civile!!!
Leur plan A a réussi a cause de votre incrédulité en pensant qu'un Islamiste peut se transformer en démocrate?
Vous rêvez bade de gueux patentés!!!
Leur plan B est en place et je dirai que c'est le plan du Qatar et non de Ghannouchi car ce calife ne peut pas aller aux toilettes sans l'autorisation du Qatar,vous voyez le topo.
Leur plan B : contestation d'avance de la future victoire de Bajbouj!!!!
Pour le plan C,il n'y a plus rien à faire :
De la Trans-Saherienne jusqu'en Lybie c'est le DAECH qui s'en occupe avec son Califat de Gueux Arabes.
Quand à nous la Diaspora,on ne peut plus rien faire pour TOUS les gueux du monde A....
Ils ne vous reste qu'à battre la Domalie dans la destruction totale de la Tunisie au nom d'Allah et de Rassoulouhou!!
Drôle de religion qui tue ses savants,ses politiques,ses kafirines!!!!
Je souhaite un très bon appétit au calife et à son fou di roi et je leur dit au nom de l'humanité et des Tunisiens:Que la dernière bouchée vous étrangle et libéré les Tunisiens du nouveau colonialisme de L'Islam.
chahil enar ou kal idoukhan mnin
citoyen
| 28-11-2014 05:17
ils nous prennent pour des débiles;qu 'il est beau leur language ;lawij doghfa pour vous croire
miskina tounes
la paix et rien d'autre
| 28-11-2014 00:49
On ne veut plus de démocratie on veut la paix et le calme on devient de plus en plus nerveux et peureux pour l'avenir de nos enfants foutez nous la paix.
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : LE QATAR FOMENTERAIT UNE INSURECTION POPULAIRE AU
JOHN WAYNE
| 27-11-2014 21:57
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : LE QATAR FOMENTERAIT UNE INSURECTION POPULAIRE AU CENTRE ET AU SUD

Les services secrets de JOHN WAYNE de leur base coloniale du Bardo font réception d'informations à la fois inquiétantes et floues.
Votre nouveau Combattant Suprême l'émir du Qatar ne perd pas le Nord.
Face à l'éventualité d'une victoire de BCE, *** lors de la conférence de Doha, son altesse l'obèse et sa sorcière de femme auraient pris les devants.
Une insurrection populaire similaire a la révolution des gueux qui débuta en Décembre 2010 après une agression mammaire de la fonctionnaire Fedia Hamdi, serait en pleine préparation.
Les auteurs et cerveaux ne seraient autres que des éléments ayant pour nid de guêpes ce quartier huppé de femmes *** et d'hommes portant des qamis moulants qu'est Montplaisir.
Cet avertissement s'adresse aux bourgeois Tunisiens qui ont crié dégage ainsi qu'aux droits de l'hommistes Tunisiens dont les comptes en banque a la BNP regorgent de devises ayant comme origines des métropoles comme Tel Aviv ou Washington.
Le mois de Décembre qui est traditionnellement glacial en Tunisie et accompagné de pluie assez tristes et maussades pourrait vivre un début d'insurrection ou le slogan « dégage » fera de nouveau son apparition car scandé par des gueux aux tendances islamophiles et Qatarophiles prononcées.
Une situation qui pourrait pousser BCE votre sauveur à jeter l'éponge.
Comme à l'accoutumé je me permets de vous faire parvenir mes v'ux les plus sincères ou plutôt devrais-je dire mes plus sincères condoléances.
Bon Hiver Peuple de Gueux !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

ghannouchi joue avec l unite
canalou
| 27-11-2014 21:30
une video montre ghannouchi avant les élections législatives dans un discours menacant les tunisiens qui s opposeront a la reussite de nakba a remporter les 2 postes . Il dit qu ils n auront que le choix de sortir dans la rue et de subir le meme sort que la syrie .Maintenant c est leurs partisants qui sortent dans la rue suivant ses idees pour semer la pagaille . Donc je demande aux tunisiens de garder le calme et ne pas tomber dans le piege de la violence
''' ''''' ''''' ''' '''' '''''
Zbj
| 27-11-2014 21:06
Ce dicton est on ne peut plus d'actualité ! Le jeu dangereux est assuré par Ennahdha qui nous bassine avec des décisions qu'elles ne prend jamais clairement, c tout compte fait elle qui tire les ficelles de l'intimidation. Stop à l'hypocrisie, stop au chantage, le pays ira jusqu'au bout de la démocratie ou rien et quel que soit le résultat, il faudra se méfier de nos ennemis jurés (Quatar et Turquie) comme de la peste ! Notre avenir sera bâti par nos efforts et non par de l'argent gagné en dormant, notre capital humain en hommes et surtout en femmes nous prémunira contre tous les débiles, tous les fous et tous les obscurantistes !
Quand leur dira t'on la vérité?
Mounir
| 27-11-2014 21:03
Il faudrait penser à leur dire que le peuple les surpassent en tout point et qu'il arrête de croire qu'on gobe toute leur âneries, j'espère que leur niveau intellectuel leur permettra de comprendre combien leur jeux mesquins sont des jeux de gamines *** de la première année de base de l'enseignement primaire!
Que même *** aurait honte de pondre des déclarations aussi ridicule!
Rappeler leur comment après la mort de feux belaid et brahli, les nahdhaouis affolés couraient dans tous les sens ***!
comment par leur incompétence ils ont mis des jours a revenir dans leur bureau :)
Pyromane et pompier
veritas
| 27-11-2014 20:19
Tout le monde sait maintenant que les khwanjias mettent le feux partout en tunisie a fin de jouer la politique de pourrissement pour que personne ne sortira pas indemne mais le bon dieu est présent la tunisie s'en sortira bien indemne mais pas vous Mr les khwanjias les pyromanes, vous payerez le prix fort tôt ou tard *** pour tout le mal que vous avez fait subir a la tunisie et aux tunisiens.