alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 15:44
Dernières news
Ennahdha appelle à préserver la stabilité gouvernementale
15/03/2018 | 13:19
1 min
Ennahdha appelle à préserver la stabilité gouvernementale

 

Le mouvement Ennahdha a publié ce jeudi 15 mars 2018 un communiqué consécutif à la réunion du bureau exécutif tenu la veille.

Ennahdha appelle notamment à préserver la stabilité de l’action gouvernementale  et à éviter toute entrave au bon fonctionnement des institutions de l’Etat,  et ce en raison de la prochaine sortie de la Tunisie  sur les marchés internationaux à la fin du mois de mars 2018.

 

Toutefois, et dans une ambivalence désormais légendaire, Ennahdha incite le gouvernement à accélérer le rythme des réformes, et afin de rétablir la confiance du citoyen en l’Etat.

Ennahdha appelle également les autorités à fournir un climat favorable pour la tenue des élections municipales le 6 mai 2018, et les partis politiques à trouver un consensus autour des futurs membres de la Cour constitutionnelle.

 

Enfin, Ennahdha demande à l’IVD de rendre ses conclusions dans les délais prévus, et ouvre la porte à un prolongement des travaux de l’Instance pour qu’elle puisse réaliser convenablement sa mission.

 

N.B.G

15/03/2018 | 13:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

takilas
| 15-03-2018 20:42
C'est vraiment extraordinaire comment quelques sudistes ont été piégés par ces escrocs ?

kameleon78
| 15-03-2018 18:47
Je vous disais il y a quelques jours que la Nahda était piégée politiquement à propos de l'IVD qui doit passer par l'ARP. Cette déclaration de la Nahda n'est pas innocente, les islamistes espèrent que Nidaa Tounès votera avec elle pour la reconduction d'un an de l'IVD. C'est un message à peine camouflé de Ghannouchi : "Je soutiens l'action gouvernementale mais votez pour l'IVD à l'ARP". La Nahda craint qu'elle ne soit seule à voter pour l'IVD et se trouver ainsi isolée politiquement.

TABARKA
| 15-03-2018 15:46
RCHID GHANNOUCHI voudrait s'emparer de la deuxième partie des travaux accomplis par BEN SEDRINE avant son licenciement de l' I.V.D.( sait on jamais). Cette dernière a remis en bon et dû forme le dossier complet de la première partie des travaux à son protecteur sans gène et sans scrupule. En contournant, en toute illégalité, les règles élémentaires de la démocratie GHANNOUCHI commet un délit et un forfait grave, mais il n'en a cure. Des faits similaires se sont produits depuis oct./2011 et ces faits ils ne l'ont ni inquiéter ni perturber. Il faut dire que la justice partisane et la couverture politique du régime parlementaire à la proportionnelle qu'il a, habilement constitué, sont une carapace solide qui peuvent parer à n'importe quelle déconvenue malveillante. Par contre Les assassinats politiques, son passé sulfureux( récent et ancien) et son appartenance à une idéologie politico/ théocratique ancestrale finiront un jour ou l'autre par le rattraper et le condamner.

Monia
| 15-03-2018 15:46
profil bas avant les élections, pas bouger! surtout ne pas mettre en péril toute "ma stratégie" à 2 doigts de "ma conquête quasi assurée"!

houda
| 15-03-2018 15:20
le gourou et sa bande soutenu par d autres profiteurs nès de l election de 2014 ont ruinè le pays ils ne cherchent que leur interet L UGTT A RAISON IL FAUT FAIRE TOUT SAUTER C EST GOUVERNEMENT FORME D INCOMPETENTS ET DE PROFITEURS ils veulent garder chahed pour garantir les elections municipales ET PUIS NAHDHA ET NIDA LEUR SEUL SOUCI C EST PARTAGER LE POUVOIR IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION

justice
| 15-03-2018 13:42
La décision est à saluer. L'UGTT ne peut pas gouverner. Les catastrophes des grèves et des augmentations salariales subséquentes marquent l'impact négatif d'une organization qui a dérapé.

Ferid D
| 15-03-2018 12:57
Quand est-ce que les tunisiens vont prendre conscience que ce mouvement est une malédiction ? Quand est-ce que les hommes de ce pays vont faire le nécessaire ?

takilas
| 15-03-2018 12:34
Soit ministres, gouverneurs, délégués. PDG ou autres pseudos responsables (sudistes) dans toutes les administrations de Tunis, tout en découlant et dénigrant les (compétents) originaires du Nord dont essentiellement de Tunis.
Pour eux la caricaturale révolution se résume avec cette Indécente et régionaliste invasion d'une part et qu'ils ne veulent plus habiter le sud, arguant des de fausses excuses pleines de bassesse et d'arnaque.

Abir
| 15-03-2018 12:29
Ennahda appel surtout de n'est pas déranger les élections municipales,elle s'en fout de la situation du pays,elle veut le pouvoir et rien que le pouvoir,Elkilafa va guider tout le( monde)à Mejless Echoura et chacun aura son compte!