alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 12:48
Dernières news
Ennahdha appelle à élargir la participation de la femme aux postes de décision
12/08/2017 | 15:11
1 min
Ennahdha appelle à élargir la participation de la femme aux postes de décision


Ennahdha a félicité les Tunisiens, dans un communiqué publié ce samedi 12 août 2017, à l’occasion du 61ème anniversaire de la promulgation du Code du statut personnel.


Le parti a tenu à saluer le rôle politique de la femme et sa contribution à la reconstruction sociale et économique du pays. Il a également félicité la Tunisie pour la promulgation de la loi contre les violences faites aux femmes « un nouvel acquis pour les Tunisiennes » qu’il appelle à mettre en pratique dans les plus brefs délais.


Ennahdha a appelé, à cette occasion, à élargir la participation de la femme aux postes de décision, soulignant son rôle vital dans la protection de ces acquis dans le cadre de l’unité nationale et de la paix civile.


M.B.Z

12/08/2017 | 15:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (46)

Commenter

poète perdu
| 14-08-2017 14:29
Ennahdha a donné l'exemple d'un parti politique démocrate qui valorise les performances féminines. Cheikh Rached a toujours appelé à pousser le leadership féminin. Cette initiative est une preuve solide du message qu'Ennahdha essaie d'envoyer aux tunisiens.

Féministe prononcée
| 14-08-2017 11:13
Depuis le lancement de la campagne d'enregistrement pour les municipales, Ennahdha était parmi les premiers à appeler les femmes à s'engager pour les municipales. Les femmes demeurent une grande force du pays et les parties qui visent haut doivent miser sur les femmes. Un coup bien joué d'Ennahdha qui met sa confiance dans ses leaders féminins !

rz
| 14-08-2017 10:24
Désormais on connait trop bien ce que les islamistes pensent de la femme: l'Homme décide et la femme s'exécute.
Les man'uvres diaboliques des nahdhaoui ont un seul but: faire oublier aux gens simples leur véritable identité quitte à ramper, le temps de s'emparer de l'appareil et vous allez voir ce qu'ils pensent véritablement de la femme: la femme doit être enveloppée dans un linceul sale à l'image de ce qu'on voit quotidiennement dans les rues, cantonnée aux travaux ménagères, à faire et élever des enfants futurs islamistes et même si on lui attribuait un poste digne c'est pour le décor et uniquement, elle n'aura aucun pouvoir décisionnel C'est leur philosophie et rien d'autre.

Yousso
| 13-08-2017 23:31
Vous ne ressemblez en rien aux tunisiens,je me demande quel est votre origine et d'ou vous venez????le probleme qu'ils guarde toujours leurs bases quoi qu'il arrive;méfiez vous chers tunisiens.

LARIO
| 13-08-2017 18:41
Les femmes Tunisienes qui auront la chance ou la possibilité d'accéder aux postes de décision seront la majorité d'entre elles qui n'ont jamais connu la faim, le froid, l'inquiétude, la crainte, l'insomnie,les taches ménagéres, elles vivent aisément et n'ont jamais rencontré des difficiles situations dans leur existence, que connaissent- elles des souffrances de la femme rurale? de la femme des usines et de SES pénibilités et DE ses pollutions, de de la femme qui a terminé ses études supérieures et vit un chomage de longue durée?de la femme qui est sous le joug d'un patron qui n'a qu'un seul souci l'exploiter à fond et sucer son sang pour une maigre poignée de dinars. Combien ennahdha a embauché de ses fidèles à la fonction publique ou aux sociétés étatiques sans concours transparents durant la période aprés le soulévement du 14 janvier jusquà nos jours?TOUS LES CHEFS DE DIFFERENTS GOUVERNEMENTS N'ONT PAS PU RECRUTES NI DE SEXE MASCULIN NI FEMININ, tout est bloqué jusquà nouvel ordre, "istenna ya djaja............."des paroles, des promesses non tenues, des fourberies,

sassi
| 13-08-2017 12:52
ne croyez pas à ces charlatans ils n'ont jamais cru à l'utilité de la femme
ils sont des menteurs des hypocrites tous les moyens maintenant sont bons pour acquérir vos voix

kameleon78
| 13-08-2017 12:31
Les islamistes veulent donner plus de postes aux "complémentaires de l'homme" il y a quelque chose qui cloche là-dedans. Je pensais qu'elles devaient rester au foyer et faire des enfants.

Ameur k
| 13-08-2017 10:58
Plus hypocrite et double language que cette secte de Ennahdha et des freros..ca n existera jamais
.ils ont oublie les slogans "moutou bi ghaidhikom ;eur position de femme complementaire a L homme...
S ils sont vraiment serieux qu ils approuvent l egalite stricte dans lHERITAGE....bande d hypocrites

Gg
| 13-08-2017 10:01
...loin s'en faut.
En observateur extérieur, j'ai souvent observé les réactions des femmes de nahda, voire salafistes, envers les femmes libres.
Il y a des femmes salafistes dans ma belle famille. Prières, radio Allah et Allah TV à longueur de journée, voile ou foulard...
Elles ont les femmes libres en horreur.
Ces autres femmes qui refusent le foulard,étudient,travaillent, conduisent, choisissent leur vie et leur mari, elles les haïssent.
Si encore ces femmes nahda ou salafistes laissaient les autres vivre... mais non, je les vois nourrir toutes les calomnies,tous les coups en douce, pour les casser.
Les meilleurs alliés de nahda contre les femmes de Bourguiba, ce sont les femmes de nahda elles même.
Je ne veux pas donner d'exemples concrets ici, ce serait trahir la confiance que quelques femmes de ma belle famille placent en ma femme tunisienne rebelle et moi, mais je vous adjure, femmes libres, battez vous, car vous n'avez pas gagné le combat. Vos ennemies ne lâchent jamais, vous êtes le symbole vivant de leur échec et de leur conditionnement. Elles sont pétries de jalousie et de haine, elles savent qu'elles ne seront jamais comme vous, des femmes libres et responsables, et elles ne vous le pardonnent pas.
Leur rêve est de vous rabaisser à leur niveau!

Karim
| 13-08-2017 07:39
Il n'y a pas plus malhonnête que les islamiste, ils usent de tous les stratagèmes, ruses et mensonges seul moyens pour eux pour arriver à leur fins.
Car ils savent que dans un espace de liberté d'expression et d'aspiration Démocratique leur cause est perdue d'avance.

Ces fourbes, prennent les gens réellement pour des imbéciles.