alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:40
BN TV
Ennahdha : Le conseil de la Choura soutient la position de Rached Ghannouchi
27/05/2018 | 20:50
1 min
Ennahdha : Le conseil de la Choura soutient la position de Rached Ghannouchi

A l’issue de la réunion du conseil de la Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni a tenu une conférence de presse lors de laquelle il a affirmé que le conseil soutient la position énoncée par le président du parti Rached Ghannouchi. Il ajoute, par ailleurs, que le parti refuse de résumer la situation actuelle uniquement dans le simple fait de maintenir ou non Youssef Chahed à la tête du gouvernement. «  Nous discuterons avec nos partenaires sur la manière de manitenir la stabilité, le consensus et l'union nationale et nous espérons parvenir à cela lors de la réunion de demain», a-t-il dit. 

 

Le  président du Conseil de la Choura a expliqué que le mouvement a décidé de remettre la prise de décision finale à Rached Ghannouchi, chargé de poursuivre les concertations, et ce « de manière à privilégier l’intérêt du pays ». 

 

« Demain, une réunion sera tenue afin de trouver des accords sur les affaires encore en suspens […] Ennahdha reste attaché à la stabilité et défendra son point de vue mais privilégiera le consensus », a ajouté Abdelkarim Harouni.

 

Vendredi, le président d'Ennahdha Rached Ghannouchi a affirmé, à l'issue de la réunion de l’Accord de Carthage, que «le mouvement Ennahdha campe sur sa position : adopter le programme qui pourra être réalisé par le gouvernement Chahed après avoir effectué quelques changements».

 

S.T.

27/05/2018 | 20:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

jamousi
| 28-05-2018 03:20
C'est comme si, ils peuvent dire non. Le professeur est assis sur la caisse(s) "L'argent est le nerf des affaires." Et sans tune personne n'accepte d'être soudoyer. Les âmes, des disciples du prof sont très cher.

déja-vu
| 27-05-2018 21:54
La choura, concertation de l'élite de l'élite, n'est que le ralliement des troupes autour du leader le plus fort. A tord ou à raison. La dissolution des volontés individuelles en une seule carte blanche...
A l'instar des loups...Apres, c'est la curée.
Tres efficace contre des egos gargantuesques éclatés en centaines de "leadershops" en faillite.
Des agneaux esseulés et imitant les rugissements de lions faméliques.

HatemC
| 27-05-2018 21:31
Nahdha fervent défenseur de Chahed le Nidaiste ... faut vraiment suivre dans ce pays des PARADOXES ...

Nida qui désavoue Chahed et Nahdha qui l'encense .. va falloir m'expliquer ...

Y a t-il tractation ? HC