alexametrics
Dernières news

Ennahdha : La déclaration de Ghannouchi a été sortie de son contexte

Ennahdha : La déclaration de Ghannouchi a été sortie de son contexte

 

« Nous sommes concernés par l’échéance présidentielle et avons annoncé que nous soutiendrons un candidat qu’il soit issu du parti ou pas. Le conseil de la Choura est en train d’étudier la question et de mener les concertations sur le sujet, pour déterminer la position définitive du parti et l’annoncer au public », a souligné Ennahdha dans un communiqué publié ce mardi 26 mars 2019.

 

Ce communiqué est venu en réponse à la déclaration accordée par le président du parti à Shems Fm et dans laquelle Rached Ghannouchi a confié que rien n’empêche que Youssef Chahed soit soutenu par Ennahdha. Déclaration, que le parti estime infondée puisque « sortie de son contexte ».

 

« En attendant que le conseil de la Choura décide de la position du parti, nous exprimons notre respect à tous les candidats ou futurs candidats et toute position à leur égard est aujourd’hui prématurée », a enfin tenu à préciser le parti.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (13)

Commenter

rz
| 27-03-2019 10:17
Nahdha est connue par structure de poupée russe, et à chaque fois que leur gourou nous sorte une diversion, le lendemain une cohorte de ses subalternes viennent nous déchiffrer en tunisien ce que leur philosophe de gourou a voulu dire nous dire par son langage abracadabrant . En tout cas l'intention de vote des ouailles du gourou n'iront ni chez chahed ni compagnie elles iront comme la dernière fois chez zouki ou un autre populiste de leur catégorie, le reste ce n'est qu'une manoeuvre pour les myopes et les aveugles.

Citoyen de Tunisie
| 27-03-2019 09:56
No comment

MFH
| 26-03-2019 20:52
Il n'arrive plus à placer une phrase correcte leur GHanouchi, notre prochain Président.
Dès qu'il a le micro en main son équipe accourt à ses côtés pour rectifier le...... contexte.
Pauvre Tunisie, tu es tombée bien bas .





Akoubi Ammar.
| 26-03-2019 19:35
Les nahdhaouis se relayent sur les divers plateaux avec une stratégie tendant à miner le chemin de la présidentielle aux candidats favoris dans le but de négocier des avantages pour leur parti. Pour contrecarrer ce phénomène dangereux, tous les partis démocratiques à l exception des extrémistes de gauche et de droite doivent s entendre sur un programme commun et choisir le candidat le plus apte à gagner. C est la seule façon de laisser Ghannouchi et le groupe du secte en hors jeu.

Petit x
| 26-03-2019 17:16
Les khouanjia's vous font distraire par les élections présidentielles qui n'ont aucune importance.
Ils détournent votre attention des élections législatives, vrai centre du pouvoir, pour qu'ils mènent leur campagne sur terrain; à l'échelle locale, régionale et nationale voire de porte à porte sans qu'ils soient contrés par les autres partis et rapportent le maximum de siège pour se positionner en haut de l'échiquier politique pour gouverner avec ou sans les autres. C'est la même stratégie qu'ils ont adopté depuis 2011.
Chahed, El Beji, Hafedh, Safi Said, Kais Saïd, Marzougui ..., candidats à la présidence, ne sont que des ballons d'essais pour amuser la galerie sans plus !

mansour
| 26-03-2019 16:44
ne fait que confirmer à quel point ce gouvernement Ennahdha-Youssef Chahed est solide par un accord secret pour durer semblable à l'accord secret Ennahdha-Si Béji

Mansour Lahyani
| 26-03-2019 16:04
Sortie de son contexte - comme d'habitude ! - ou pas, cette déclaration du gourou est en tout cas une suprême tentative de saborder le programme et la candidature de Y. Chahed : le "Conseil de la Choura" a eu la main heureuse lorsqu'il a adopté cette vraie-fausse déclaration attribuée au gourou ! C'est une déclaration qui porte, à l'instar des plus belles trouvailles de toute campagne électorale, et le type qui l'a conçue est à féliciter sans réserve aucune ! Sauf qu'à faire preuve de tant de perversité, on risque d'y laisser sa chemise : cette tentative est tellement hardie, et incongrue !, qu'elle fera réfléchir le citoyen lambda, comme on le constate à la lecture des réactions des lecteurs de BN : le gourou se moque du monde ?! Eh bien, il ne récoltera que le mépris et l'opprobre !
Et l'arme si prometteuse finira par se retourner contre lui : on n'a pas idée d'être aussi arrogant et pervers!

Zohra
| 26-03-2019 15:59
S'il n'est pas lucide, il faudrait l'enfermer
N'importe quoi, ils nous prennent pour des cons.
Diviser pour mieux régner.

Patriote
| 26-03-2019 15:51
Comme toujours la meme stratégie qui devient bien dévoilée et cuite (sauf pour nos ignares de politiciens ), une déclaration du gourou, bhiri ou mekki pour expérimenter l'opinion publque, semer le doute, ou faire de la distraction et aprés la polémique crée par eux meme, le conseil du choura djihadiste fait un communiqué pour dire que déclaration de Ghannouchi a été sortie de son contexte...Ces types sont vraiment de la pire espéce de la mauvaise foi...ils ne se fatiguent jamais des mensonges, des complots, de semer la fitna entre les tunisiens et de pratiquer leur taqiya !

Abir
| 26-03-2019 15:18
Il vous fatigue ce type,il faut l'enfermer,à chaque fois,il vous emmerde et emmerde les Tunisiens par ses dires vides et stupides

A lire aussi

L’homme d’affaires algérien, Issad Rebrab, a été arrêté hier soir, lundi 22 avril 2019, et placé

23/04/2019 16:58
0

Selon Mohamed Abbou, secrétaire général d’Attayar, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, aurait

23/04/2019 16:20
2

Le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mokhtar Hammami, a annoncé que l’Instance

23/04/2019 15:47
0

Le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi a présidé ce mardi 23 avril 2019, la réunion du Conseil de

23/04/2019 15:14
0

Newsletter