alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 15:34
Dernières news
Ennahdha : il faut reprendre le dialogue d’une manière ou d’une autre !
31/05/2018 | 19:08
1 min
 
Ennahdha : il faut reprendre le dialogue d’une manière ou d’une autre !
Le bureau exécutif d’Ennahdha a rendu public un communiqué ce jeudi 31 mai 2018, à la suite de sa réunion tenue hier sous l’égide du chef du parti Rached Ghannouchi, portant sur l’accord de Carthage II et les derniers développements de la scène nationale.
 
 
Ennahdha a fait part de sa volonté de poursuivre le dialogue d’une manière ou d’une autre dans les plus brefs délais entre les différentes parties politiques et sociales participant à l’Accord de Carthage II, afin de rassurer les Tunisiens par rapport au sérieux des réformes prévues. Le parti a exprimé son respect aux différentes composantes du paysage politique, assurant qu’il n’intervient pas dans les affaires internes des partis d’une manière directe ou indirecte.
 
 
Le même communiqué exprime, également, l’inquiétude d’Ennahdha face à la crise de l’Enseignement supérieur appelant toutes les parties à conjuguer les efforts afin de faire réussir l’année universitaire. 
 
 
S.H
31/05/2018 | 19:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Sami
| 01-06-2018 17:54
Nahda continuera à exister et à reigner pour les décennies à venir. Sais-tu pourquoi petit esprit ?
Parce qu'officiellement Nahda est déclaré comme un parti civil en règle avec la constitution
Parceque Nahda compte parmi les 12% des partis qui ont présenté leurs rapports financiers en 2017 et par conséquent sont en règle avec la loi
Parceque Nahda s'est bien ancré dans toutes les structures de l'état (ARP, Municipales, MI,...)
Parceque Nahda est contrairement à ce que ton petit esprit pense, est soutenu par un fort lobby étranger constitué essentiellement de français, d'anglais et des américains
Parceque Nahda est bien épaulé par la grande puissance Turque et les inépuisables pétrodollars de Qatar
Parceque Nahda est soutenu inconditionnellement par plus d'un million de tunisiens indétournables
Parceque Nahda ne cesse de cartonner là où les soit disant politiciens démocrates ont échoué
Parceque les élections de 2019 sont pour demain, et à l'heure actuelle, aucun parti ne se tient debout à part Nahda
Parceque le rapport sur les réseaux d'embrigadement qui est en cours de formalisation par Chattaoui depuis 2017 est vide comme ta petite tête et ne pourra servir à criminaliser Nahda comme attendu
Et surtout, parceque les pays est ruiné par des imbéciles comme toi, des dindes de farces, incultes, des addictes de facebook, que Nahda n'a pas cessé de les modeler comme bon lui semble !
Je suis curieux de voir comment tu vas placer Nahda dans l'opposition....***

kameleon78
| 01-06-2018 12:38
Je suis un électeur comme toi et j'ai le droit de critiquer la Nahda et les islamistes de façon générale que je trouve nocifs pour la Tunisie.

La Nahda est une branche des Frères Musulmans comme celles qui existent en Egypte ou en Turquie, ils ont prouvé depuis des décennies leur dangerosité donc leur nocivité pour la démocratie et la coexistence des religions.

J'avais dit que ce parti Nahda devait rejoindre l'opposition et je suis gentil car normalement c'est un parti religieux, extrémiste qui sous d'autres cieux n'aurait pas eu le droit d'exister. Tu n'arrêtes pas d'être grossier, tu insultes les gens parce qu'ils critiquent les islamistes, comme tous les nahdaouis d'ailleurs, vous êtes vulgaires et grossiers, les "gros mots" en arabe sont utilisés majoritairement par les nahdaouis (Facebook), ils sont vulgaires, grossiers et surtout incultes, nous en avons quelques spécimens sur ce site comme toi par exemple.

Sami
| 01-06-2018 06:34
Kameleon fait parti du peuple, mais il n'est pas le peuple !
Sinon, je suis mort de rire quant à tes slogans à la con (Il est tunisien, il a son mot à dire,...). Tu existe depuis des années sur ce site et tu as pondu des milliers de commentaires débiles comme tu es, et tu n'as pas toujours compris le petit jeu politique...
J'ai des choses plus importantes à faire !

houda
| 31-05-2018 22:26
maintenant elle va suivre le courant et elle va lacher youssef chehed pauvre celui qui croit les islamistes la traitrise ciecule dans leurs veines des la naissance seule abir moussi a tout compris ennahdha a encore besoins des services des caied essebsi elle va les malmenès et les lacher au moment emportun en 2019 et quand nida tounes se reveillera ça sera trop tard

l'étrangère
| 31-05-2018 22:12
d'abord vous etes impoli envers un autre commentateur, car Kameleon fait partie du peuple, ça veux dire il peut dire ce qu'il veut.

HatemC
| 31-05-2018 21:57
Tu parles pour ne rien dire ... tu l'ouvres juste pour exister ... Kameléon est le peuple .. il est Tunisien et a son mot à dire ... c'est le problème de bcp de Tunisiens vous ne maitrisez ni la langue Française ni l'arabe ni l'anglais ... des analphabètes trilingues ... HC

khaloucha
| 31-05-2018 21:23
A-t-on jamais vu des gens plus hypocrites que ceux de la secte des Frères Musulmans?Ils viennent de foutre la pagaille dans le pays qui est au bord de l implosion en défendant becs et ongles le gamin Y.Chahed ;et maintenant ils appèlent au dialogue;on doit leur demander dialogue à propos de quoi et surtout avec qui?Ne croyez pas qu en disant ceci je défend H.Caid Essebssi car lui aussi est responsable de cette pagaille mais heureusement il reste l UGTT qui est le seul véritable rempart contre les Frères Musulmants.

Sami
| 31-05-2018 20:28
C'est le peuple qui décide du sort d'Ennahda, pas toi !

kameleon78
| 31-05-2018 19:58
Depuis les élections de 2014, le "Tawafeq", les accords de Carthage, tout cela a profité aux islamistes qui travaillent parallèlement à leurs agendas électoraux. Il faut que le "vieux" Sebsi sort de sa torpeur et remet Ghannouchi à sa place, à savoir l'opposition, les islamistes n'ont pas vocation à gouverner le pays, leur place est dans l'opposition.