alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:38
Dernières news
Enlèvement de Chourabi et Guetari : La Tunisie s'est adressée à la justice internationale
29/11/2015 | 17:09
1 min
Enlèvement de Chourabi et Guetari : La Tunisie s'est adressée à la justice internationale

En marge des discussions du budget du ministère des Affaires étrangères, aujourd’hui dimanche 29 novembre 2015 par l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Taïeb Baccouche a déclaré au micro de Shems Fm, qu’en l’absence d’un gouvernement viable en Libye, la Tunisie s’est adressée à la justice internationale concernant le dossier des deux journalistes enlevés, Sofiène Chourabi et Nadhir Guetari.

 

Le ministre a ajouté que les autorités tunisiennes ont pu délimiter les lieux et les dates du deuxième enlèvement des deux journalistes, mais il reste à identifier les auteurs de ce kidnapping avant d’assurer qu’il ne peut pas en dire davantage pour le moment.

 

S.H

29/11/2015 | 17:09
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Chakchouka
| 30-11-2015 14:59
Jerraya a ses entrees partout en Lybie grace a Belhaj,envoyez le pour negocier
leur liberation ou apprendre la nouvelle que Dieu nous en preserve et qu ils retrouvent leurs amis et familles.

citoyen
| 30-11-2015 09:54
@ourwa : c'est très bien dit . je ne peux pas me répéter ....

JOHN WAYNE
| 29-11-2015 21:51
Monsieur,

Benjamin Constant disait dans son « Cours de Politique Constitutionnelle » :

« La Nation n'a pas de rancune, mais elle a de la mémoire »

La Nation Tunisienne a été bâtie par des géants, qu'ils aient été des militaires, des juristes, ou des hommes politiques.
Lorsqu'un pays en arrive à emprisonner un géant de l'histoire de la Tunisie comme Si Abdelaziz Ben Dhia, ce même pays a signé son asservissement, sa recolonisation, et même sa fin.
La Révolution Tunisienne a mis au pouvoir des opportunistes et des traitres. Elle a neutralisé moyennant une procédure de haute trahison, ceux qui l'avaient bâtie et ceux qui l'a défendaient.
Des génies ont été remplacés par des beurres et des islamistes qui ont des passés de criminels et de délinquants.
Les hommes neutralisés par la révolution Tunisienne et ses agents de la CIA et du Qatar, sont irremplaçables, même si la propagande révolutionnaire Tunisienne prétend le contraire.
Personne ne peut remplacer Zine El Abidine Ben Ali, ni le général Ali Sériati, comme l'on ne pourra jamais remplacer Habib Bourguiba.
Ecoutez Abdelaziz Ben Dhia parler et comparez sa culture générale a celle de BCE qui est incapable de parler un Français correct et dont discours a l'Elysée était du charabia.
Et à celui qui m'a traité de tortionnaire, je répondrais que j'ai agi au nom de la Nation Tunisienne et que je n'éprouve aucun regret sauf celui de ne pas pour le moment pouvoir m'attaquer aux traitres et aux mercenaires qui ont poussé mon pays vers l'abime.
Je n'ai pas servi Bourguiba ni Ben Ali, mais la Nation Tunisienne.
Les Nations créent des infrastructures qui protègent les peuples de leurs ennemis qui peuvent être parfois les peuples eux-mêmes.
Trahir Ben Ali revenait à trahir la Nation Tunisienne qui en s'effondrant exposera le peuple Tunisien a la destruction et à la souffrance.
La Tunisie sans Ben Ali revient à l'Irak sans Saddam Hussein, et a la Libye sans Mouaammar Kadhafi.
Pourquoi les Algériens et leur régime militaire gardent-il Bouteflika ?
La réponse est que même vieux et malade, cet homme symbolise la Nation et ne peut être touché que jusqu'à sa mort si l'on ne veut pas nuire à la Nation Algérienne.
La Tunisie va vers des attentats de plus en plus spectaculaires et de plus en plus sanglants et sauf un nouveau 7 Novembre qui rétablira l'autorité de l'état et sa souveraineté, notre pays va vers une destruction physique et économique certaine qui fera de vos partis politiques, vos ANC, votre constitution, vos prix Nobel, et vos accords avec l'OTAN, des artefacts insignifiants de son histoire.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

Citoyen_H
| 29-11-2015 21:41

Pendant qu'on y est, pourquoi ne demande t on pas à la cours de la Haye d'enquêter sur ceux qui franchisent quotidiennement et clandestinement la frontière Tuniso-libyenne
Heureusement que le ridicule n'a jamais tué.
Autant dire, j'ai le SIDA. Qui en veut?
Depuis la maudite année de 2011, nous sombrons dans les abysses, à des profondeurs jamais atteinte

@ourwa
Bien dit.
Salutations.

ourwa
| 29-11-2015 20:04
"Taïeb Baccouche a déclaré au micro de Shems Fm, qu'en l'absence d'un gouvernement viable en Libye, la Tunisie s'est adressée à la justice internationale...etc" sic
Or, cette "absence d'un gouvernement viable" n'a pas empêché le gouvernement tunisien,dont fait partie l'excellent Baccouche, de reconnaître, deux fois plutôt qu'une, un pseudo gouvernement libyen, à Derna et sa doublure à tripoli... Bizarre, dites-vous? Nullement, car le double discours et la poudre aux yeux demeurent les maîtres mots d'un gouvernement incompétent et qui navigue à vue; Essid ne fait pas mieux que Jomâa, autrement dit rien... Il est tout à fait criminel de mentir à ce point aux familles des journalistes disparus, de les balader sans scrupule dans de faux espoirs, alors que la mort des deux journalistes fut à maintes fois certifiée par de nombreux services de renseignement...mais cela ne suffit pas pour dissuader des autorités incompétentes et hypocrites de donner le change et présenter le faux profil d'un Etat qui se soucie du sort de ses ressortissants...D'ailleurs, le fait-il vraiment, quand, il y a à peine deux ans, ce même Etat à mobilisé ses moyens financiers et logistiques pour expédier en Syrie près de 2000 de nos jeunes nourrir le terrorisme islamiste? Le fait-il encore, quand il tient à associer des islamistes, anciens terroristes, au pouvoir et dont certains, aujourd'hui députés à l'ARP, se vantaient naguère d'avoir à leur disposition " cent mille kamikazes" ( dixit Bhiri) ? Cette déclaration de Baccouche, quelques jours à peine après le massacre de Tunis, en pleine défiance envers un gouvernement absent et incompétent qui semble vaciller, tombe comme un cheveu dans la soupe...et semble être comme une ridicule manoeuvre pour attirer l'attention ailleurs que sur un Etat en déliquescence et une société au bord de la guerre civile. Et à propos de "justice internationale", on peut se demander quand le ministre Baccouche compte saisir cette justice pour retrouver les assassins de Chokri Bel-Aïd et de Mohamed Brahmi...

DIEHK
| 29-11-2015 19:23
Et la Tunisie Islamiste droite dans ses bottes appuie sur le bouton "Tribunal International" et la machine de la destruction programmée par l'entité sioniste se met en marche tout est question de temps parce que on détruit DAECH à la source "Syrie-Iraq" et on achève le travail en Libye!!!
Le Réveillon de Noel et la fin de l'année s'annoncent sous de bons auspices!!!
Vive la Tunisie intégrée dans le NATO!!!
Tu parles Charles : Les Tunisiens sont devenus des veaux comme les Français!!