alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:59
Dernières news
Encore une fois, Sihem Ben Sedrine refuse d'appliquer la loi !
03/01/2017 | 12:43
1 min
Encore une fois, Sihem Ben Sedrine refuse d'appliquer la loi !

 

Un autre refus d’appliquer la loi à mettre à l’actif de la présidente de l’instance Vérité et Dignité, Sihem Ben Sedrine. Cette dernière a, tout bonnement, refusé, le 3 janvier 2017, de recevoir les membres Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui.

 

Sihem Ben Sedrine avait pourtant été informée, via huissier notaire, de la décision de justice prise par le Tribunal administratif en vertu de laquelle les deux membres doivent reprendre leurs fonctions. La présidente de l’IVD n’en a eu cure et a même fait couper les lignes des deux membres de l’instance. Selon des sources informées, Lilia Bouguira et Mustapha Baâzaoui comptent organiser une conférence de presse pour informer l’opinion publique des agissements de Sihem Ben Sedrine.

 

M.A

 

03/01/2017 | 12:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Elsa ben Amor
| 04-01-2017 11:45
Cette hors la loi qui nous a tant cassés les oreilles par ses discours sur la démocratie et la liberté est en train de nous montrer le chemin de la liberté maintenant . Elle a raison puisque personne n'a osé levé le petit doigt pour lui dire stop. C'est normal !!

muma
| 04-01-2017 10:51
Dans la jungle de la

houda
| 04-01-2017 10:06
j attire ton attention que le fait de penser qu il y a des gens payèe pour passer des message c est un signe de mauvaise foi bref il est aussi necessaire de rappeler que choisir le metier d etre instituteur est un choix je sais que c est un metier difficile est d une grande responsabilte aussi c est un metier des plus noble comme la medecine mais ce sonr ces memes instituteurs qui comme vous dite ne tiennent que deux ou trois ans avant d abondonner et commencer a envoyer des certeficats medicaux ils auraient du choisir des le depart un autre metier qui leur permettent d abuser aussi prendre les parents et les eleves en otage soitpour pour en tirer profits je dirais que c est indigne etirresponsable donc ils ne seront plus respectès parcequ ils ne sont plus dignes d etre respecter une fois c est la greve pour une poignèe de dinars une fois ils caches les notes droles de gens irresponsables pourquoi dans les pays developpes l intituteur respecte l eleve et en tunisie il le prends en otage pour en tirer profits queqtion de mentalitè et de conscience deux choses qui font defaut chez le tunisien d une façon generale et cchez le syndicat des l enseignement en particulier et qui syndicat dit tous le corps qui suit aveuglement

Yasminebjaoui
| 04-01-2017 07:43
Il est temps de prendre de mesures pour arrêter cette mascarade le pays ne peut plus supporter de tel comportement irresponsable

tunisen
| 03-01-2017 23:34
Je sais bien il existe bien des gens qui sont payés pour dire ce que tu viens de dire peut être que en es une
si jamais tu enseigneras deux ou trois ans certains élèves vont te faire voir de toutes les couleurs et auras recours aux certificats

Chebou
| 03-01-2017 23:10
Si vous ne respectez pas la loi, vous risquez c'est même sûr que cela va donner des idées. On ne respectera pas les lois et la constitution. C'est une question de temps.

Mohamed 1
| 03-01-2017 22:47
Voilà quelqu'un qui réclamait à cor et à cri l'Etat de droit. Ses prises de bec avec le pouvoir attiraient l'attention et suscitaient même la sympathie chez certains. Puis subitement, le cours des événements fait qu'elle passe de l'autre côté de la barrière et qu'elle soit désignée à la tête d'une importante institution. Ainsi donc se présente à elle l'occasion de démontrer qu'elle est à cheval sur les principes objets de sa lutte, qu'elle se conforme à l'Etat de droit et qu'elle respecte son militantisme passé. Rien de tout cela. Elle montre au contraire qu'elle n'en a cure et affiche même un certain dédain à l'encontre de ces beaux principes. Pourtant il ne lui en coûterait pas beaucoup de faire réintégrer ses collègues.
En ne respectant pas l'Etat de droit, elle saborde de ses propres mains toute la patiente construction qu'elle s'est faite de femme propre aux prises avec un régime corrompu.
Se rend-elle compte du tort irrattrapable qu'elle se cause à elle-même? C'est vraiment une énigme cette femme. L'abus de pouvoir qui lui causait tant de problèmes dans le temps ne semble pas la rebuter quand ce n'est pas elle la victime.
Pourquoi elle ne fait même plus cas de la détérioration certaine de son image dans l'esprit de beaucoup de gens qui croyaient en la sincérité de son combat pour les libertés et contre l'abus de pouvoir, et qui n'en reviennent toujours pas de ce total retournement de situation de sa part, arrivant tout bonnement à la conclusion qu'ils ont été tout simplement roulés dans la farine.

citoyen_H
| 03-01-2017 20:57

À quel état faites vous allusion, l'ami?
Depuis l'invasion des ploucs chameliers & des autres pouilleux affamés de la trika, la Notion d'État avait été instantanément dissoute.

En effet, depuis l'accident, le dénominatif État a été remplacé par tribus, conformes à celles de l'ère jurassique.
Ces affamés congénitaux ont dissous la fibre patriotique, grâce aux enzymes ravageuses présentes en quantité impressionnante, satellisés autour de leurs âmes de charognards.

Ya khouya, si on continue à faire la politique de l'autruche, ces pecnots nous consumeront, jusqu'à notre plus petite particule subatomique.

Ces infâmes créatures de la "majaa" ont échappé à tout contrôle, depuis la disparition du bâton "purificateur".
Hormis l'application intensive du seul et unique remède miracle,qu'est le bâton, les métastases chamelières & consorts, ne se fixeront aucune limite.
"Rabbi maana".
Salutations.



Melas
| 03-01-2017 19:13
La loi ne s'applique que contre les pauvres et les démunis

houda
| 03-01-2017 18:45
les profs qui essayent par tous les moyens de se debarasser de monsieur le ministre naji jalloul parcequ il a su mettre fin a tous les depassements et des abus de plusieurs salauds d istituteur qui touchent des salaires sans rien faire et abusent des certeficats medicaux avec la complicitè de medeçins malhonnetes et ruiner les pauvres parents qu ils se mettent a travailler et qu ils la boucle nous soutenons naji jalloul meme avec un annèe blanche vive naji jalloul du jamais vu a travers le monde une revendication pareille