alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:34
Dernières news
Encerclement policier spectaculaire au Parlement
26/01/2021 | 10:28 , mis à jour à 10:05
1 min
Encerclement policier spectaculaire au Parlement
Déploiement sécuritaire devant l'ARP, mardi 26 janvier 2021
 
Le Parlement tunisien est encerclé ce matin du mardi 26 janvier 2021 par des cordons sécuritaires spectaculaires. A des kilomètres à la ronde, il est impossible d’atteindre le parlement sans passer par les barrages de police.
 
Plusieurs députés ont témoigné de cela affirmant qu’ils ont mis plus d’une demi-heure pour pouvoir atteindre le portail du parlement. A chaque fois qu’un député évoque le sujet, le président du parlement Rached Ghannouchi lui coupe la parole en lui affirmant que c’est hors sujet. 
 
Le député Attayar, Zied Ghanney, a tancé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, présent à la plénière, pour lui dire : « tu nous fais du chantage, tu veux qu’on t’accorde la confiance et que tu desserres l’étau autour de nous ? Le parlement est comme une caserne ! ».
 
 
 
La séance a finalement été suspendue pour une demi heure puisque plusieurs élus ont demandé à avoir des consultations à propos de ce sujet. Rappelons que la séance plénière d’aujourd’hui est consacrée au vote de confiance pour les nouveaux membres du gouvernement.
 
 
R.B.H



Crédit photos : Mottahidoun
26/01/2021 | 10:28 , mis à jour à 10:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DARK VADOR
J habite à Marseille
a posté le 26-01-2021 à 18:14
J ai fait mon enquête auprès des connaissances dockers, ils m'ont confirmé que les camions anti émeute viennent de Turquie
Blindés
Peuple
a posté le 26-01-2021 à 16:15
Des blindés dédouanés en un laps de temps très court pour contrer la révolution du peuple. Un peuple qui ne demande qu'un droit au travail et un développement régional depuis une décennie. Et nos politiques...? députés et leur présidence, gouvernements et leur présidence et enfin conseillers de la république et leurs présidence, et toute cette faune politique se fout du peuple qui crève de faim ou de la Covid-19 en lui offrant des blindés au lieu du respect de ses revendications légitimes depuis 10 ans de révolution. A dégager au plus vite mesdames et messieurs les fossoyeurs.
Famous Corona
La démocratie à la khriji !!!
a posté le 26-01-2021 à 14:34
Mechichi donne la nette impression d'appliquer les instructions de khriji à la lettre, pour ne pas dire qu'il fait du zèle !!!
Jupiter
Bravo au force de l'ordre
a posté le 26-01-2021 à 13:50
Comme en Russie il faut une force de l'ordre forts et bien organisé grand merci a nous force il faut faire respecter la lois
DARK VADOR
Tenez vos chiens en laisse
a posté le 26-01-2021 à 11:40
je l ai écrit il y a deux jours, ces blindé était au port de Marseille, ils faut enquêter,qui est derrière cette investissement, monsieur les médias
CHDOULA
HEUREUSEMENT !
a posté le 26-01-2021 à 11:21
Que KS n'a pas un code nucléaire sinon il l'aurait utilisé et appuyé sur le bouton juste après la prière de l'aube . Rabbi yostor la guerre entre KS , RG et HM se durcit de jour en jour et ça va mal finir .
KS a l'armée et s'il perd il a les affaires étrangères pour s'occuper de son exil .
RG a sa milice armée dirigée par makhlouf et s'il perd olfa Hamdi mettra à sa disposition quelques boeing .
HM a les policiers et s'il perd il fera quelques enquêtes pour comprendre ce qu'il lui arrive .
Le peuple a ses yeux pour pleurer et un bouquet de jasmin qui n'a pas d'odeurs !
A4
Pas d'odeur ?
a posté le à 12:59
Le bouquet de jasmin sent mauvais depuis longtemps !
J'espère, monsieur Chdoula, qu'il s'agit là juste d'une expression courante, car en ce moment il y a de quoi s'inquiéter quand on trouve que les choses n'ont pas d'odeur ...
CHDOULA
@A4
a posté le à 14:27
Effectivement comme vous le pensiez c'est juste une expression car comme vous le savez l'odeur est l'intelligence de la fleur et ça fait dix ans que notre jasmin est en panne d'intelligence ! . Au plaisir de lire vos poèmes. Cdt
Monastir
C'est le moment...
a posté le 26-01-2021 à 11:14
C'est le moment où jamais de laisser enfermer comme dans une prions d'où ont ne peut s'échapper toute cette racaille présente dans l'hémicycle !
De les juger sûr place et de les transférés dans les prisons militaire. ..
Alors Monsieur Kais n'est-ce pas le moment de révélé les ennemis que vous ne cessez de cité a tous bout de champ ?
Gheribi
Colere
a posté le 26-01-2021 à 10:59
Attention le peuple et en colère et rien n arrête la colère d un peuple, avec la destruction des institutions de l'état ça fait de la Tunisie un état mafieux, un taux de chômage exorbitant, monté de terrorisme, l absence de l'état donne place à tout ces phonèmes, il faut laisser les querelles politiques de côté et trouver des solutions en urgence pour apaisé les tensions et sauver ce pays.
DHEJ
INTIMIDER...
a posté le 26-01-2021 à 10:30
Quel vote libre?