alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 02:34
Dernières news
Encerclé par les forces de l'ordre, un dangereux contrebandier se tire une balle dans la tête
04/07/2015 | 13:00 , mis à jour à 17:00
1 min
Encerclé par les forces de l'ordre, un dangereux contrebandier se tire une balle dans la tête

Un élément activement recherché dans des affaires de contrebande et de terrorisme s'est tiré une balle dans la tête, samedi 4 juillet 2015, à Ben Guerdane, lors d'une course poursuite avec les forces de l'ordre, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur. Des troubles ont éclaté dans la ville, hier dans la soirée, et le calme est relativement revenu aujourd'hui.

 

L’individu fait l’objet de plusieurs mandats de recherche. Il est impliqué, en effet, dans l'attentat terroriste du Bardo ainsi que dans des affaires de contrebande d’armes et de drogues. Selon le communiqué du ministère, des armes, pistolets et grenades ainsi que des véhicules, dont une ambulance, ont été trouvés dans son domicile.

 

On fera remarquer que selon les déclarations d'une source sécuritaire bien informée, l'homme aurait été tué par les tirs des forces de l'ordre. Une version contredite par celle du ministère de l'Intérieur qui affirme qu'il s'agit d'un suicide.

04/07/2015 | 13:00 , mis à jour à 17:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Gg
| 05-07-2015 14:37
Un de moins, c'est toujours ça de pris.

mahmoud
| 05-07-2015 14:26
ils l'ont "Suicidé"pour qu'il se taise et ne divulgue rien sur ses relations,et surtout avec les rumeurs concernant le responsable des services spéciaux qui parait-il a un pssé peu lumineux , le ministère de l'intérieur doit enquêter sur ce douteux suicide,

DIEHK
| 04-07-2015 23:09
On ne te demande pas d'expliquer que les forces de l'ordre ont tué le terroriste ou ils ont déclaré qu'il s'est tiré une balle dans le siphono et je rajoute Allah la Yarhmou ce microbe.
Attention MG, la liberté ne s'use que lorsqu'on s'en sert pour racoler les lecteurs!

je dis la vérité
| 04-07-2015 22:17
Un missile-tiré à partir d'un drone- pulvérisa en miettes Abou Iyah, l'instigateur de meurtres et d'attentats en Tunisie.

Ce "djihadiste", n'avait pas eu le temps de lever l'index et de prononcer la chahada. Mort d'un chien....
Les drones américains (les fameux Prédator) donnent des sueurs froides à ces criminels.Le coup leur tombe du ciel, imprévisible. C'est affreux.

D'autres redoutables terroristes tunisiens, furent abattus en Syrie, tel ce notable énergumène, un certain Ali Harzi, par les r drones US.

Abu Sahkr, chef terroriste algérien, hantant les montagnes frontalières, tomba dans un guet-a-pan, tendu efficacement par les forces de l'ordre tunisiennes.

Nasser Al-Ansi, un haut responsable d'Al Qaïda, qui avait revendiqué fièrement l'attentat contre Charlie Hebdo, fut tué par un drone américain, en mai dernier.Le malheureux, déchiqueté par un terrible missile, se croyait invincible....

Curieux, ceux qui sèment la mort et la désolation, au nom de l'Islam, connaissent un sort épouvantable.
L'espérance de vie d'un djihadiste est de quelques années. Ceux qui choisissent la voie du mal, ne pourront pas faire long feu.

Ben Laden, le chef d'El Quaida, se terrait de grotte en grotte, de maison en maison, fut finalement abattu, par un commando américain,dans une petite ville au nord du Pakistan.
Sa kalachnikov, est exposée comme une relique, paraît-il, au Pentagone.

Son bras, Al Zaouhéri,lui,se cache comme un lapin. Il ne se manifeste que rarement. Il sait qu'il ne fera pas long feu....Il sait...Il sait...Il faut le consoler.

Durs...Durs.....Ces moments pour nos terroristes.

atlas69
| 04-07-2015 21:19
Islamiste qui se suicide aha aha aha mdr!!!
c'est quoi cet Islam , quel livre ils lisent ces connards

dadilesage
| 04-07-2015 19:18
En avant la police,la garde,l'armée de l'air,la mer et la terre,les brigades anti terroristes.en avant et à l'attaque.Vous avez assez dormi et ne faites pas de Ramadan maintenant pour avoir la force. Votre Ramadan le plus important c'est de sauver le pays de tous ses ennemis internes et externes,foreign and domestic. Ne vivra pas en Tunisie celui qui la trahit et Ne vivra pas e Tunisie celui qui ne la defend pas. A la guerre comme à la guerre. Mettez des chansons patriotiques comme bani watani,Tounis Tounis tounis et d'autres pour éveiller l'amour de la patrie dans le coeur des Tunisiens et brulez la terre sous les pieds des ratons terroristes, ennemis de la Nation. Yelzemna Nakfou litounis,disait le marhoum nationaliste Chokri Belaid qu'ils ont assassiné. Défedre la Tunisie by any means necessary,comme disait Malcolm X.

JOHN WAYNE
| 04-07-2015 18:09
@john wayne si la censure bn le permet abouceltia| 04-07-2015 17:10 je dirai pas mr mais sous homme du régime de raté qui a été déposé par la cia sans qu'un seul moucheron flic du zaim s'en rende compte, félicitation à votre police qui a retournée sa veste de l'autre coté des islamistes et qui va être nettoyé, félicitation au passage pour votre efficacité concernant l'attentat de monastir en 1987 (jebeli et comp vont bien merci pour eux)vive la tunisie libre sans zaim et islamistes vive le grand bourguiba.

Monsieur,
Le « sous-homme » que je suis n'a jamais vendu sa patrie aux étrangers comme le peuple Tunisien l'a fait.
Les Tunisiens sont un peuple d'êtres bas, souvent fanatiques, mais surtout à l'âme colonisée.
Ils aiment vendre leur pays aux blancs en lesquels ils voient des êtres plus justes, plus intelligents, et plus humains.
Les Tunisiens étaient exaspérés par le régime de Ben Ali car ils n'avaient jamais eu l'intelligence pour comprendre le danger qui menaçait notre pays.
Ils ne voyaient en Ben Ali qu'une famille corrompue, pratiquant le népotisme, et spoliant l'argent du peuple.
Il n'ont jamais vu en Ben Ali et en ses hommes comme moi-même, les Patriotes intègres que nous avons toujours été.
Ben Ali est un Homme. Il n'a jamais plié face aux exigences et aux menaces des Américains ou des bédouins du Golfe.
Vous êtes aujourd'hui un pays sans leader et dont le gouvernement est de type colonial.
Lorsque je serai au pouvoir avec mes frères du MIT, nous appliquerons une politique impitoyable de chasse aux traitres.
Tous les jours seront annoncées des exécutions de traitres islamistes, de droit de l'hommistes qui se croyaient à l'abri dans les jupons de la CIA, et de bourgeois et d'hommes d'affaires véreux qui ont vu en cette sale révolution une opportunité rêvée d'acquérir pour leurs épouses vieillissantes plus de petites tenues en dentelle.
Les Tunisiens ne sont pas des hommes mais des tapettes.
Revoyez la vidéo de la résistance héroïque de Kadhafi à Syrte.
Voilà un Homme !
Je vous promets un bain de sang Nationaliste lorsque je serai au pouvoir et vous permettrez à ce moment-là d'essayer de vous allier avec la CIA et le Qatar dans le but de me renverser.
Patience Monsieur, les jours ou la Nation Tunisienne renaitra sur les monticules de cadavres de traitres Tunisiens qui l'on vendu aux bédouins puant du Qatar et aux sionistes de la CIA, ne sont pas loin.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

dadilesage
| 04-07-2015 17:08
Les Islamo-Fascistes en collaboration avec les Terroristes onnt détruit le pays et e veulent que créer de l'instabilité pour ne pas permettre aux pays d'avancer. Ils veulent mettre le pays à genou. Il faut les combattre partout ou ils sont si non le pays sera perdu.Il ne faut pas hésiter.La démocratie et la liberté ne sont pas pour ces racailles qui eux ne respectent rien ni personne.
Imagine qu'en six mois,ils ont pu tourner un jeune Tunisien qui aimait la musique et la danse et le breakdacing et qui a du success académique en un tueur en sang froid,tel un robot ou une machine.Comment veux-tu me parler et me pleurnicher des droits et des libertés pour un pays en danger existentiel.Il faut suspendre la constitution pour trois ans,instaurer un régime militaire fort et impitoyable. L'ordre serait de tirer d'abord et poser des questions ensuite.Il faut déclarer la guerre totale et la guerre sans merci. Tu ne peux pas faire des compromis avec les terroristes.Le Motto serait Vous etes avec nous solidaire de la dictature militaire pour trois ans ou vous etes avec les Terroristes.Il 'ya de position neutre ici.

Cat
| 04-07-2015 16:56
La différence c' est que si ce type s'est suicidé...les forces de l'ordre ont économisé des munitions pour "suicider" les suivants !!
Il n'empêche que les infos relayées par les journaux sont souvent contradictoires !

kerkennien
| 04-07-2015 16:39
d'autres sources disent qu'il sait suicide qui croire ?