alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:11
Dernières news
En qualifiant nos militaires d’idiots, Daïmi et Marzouki prouvent qu’ils ont une très courte mémoire
18/01/2018 | 10:52
3 min
En qualifiant nos militaires d’idiots, Daïmi et Marzouki prouvent qu’ils ont une très courte mémoire

« Grâce aux idiots et aux imbéciles, la Tunisie est revenue dans le top titres de l’organisation Amnesty International, exactement comme c’était le cas avant la révolution. Amnesty demande l’arrêt du procès militaire scandaleux de Yassine Ayari, nouveau député à l’ARP ».

C’est par ce titre que le député Irada, Imed Daïmi, a relayé le dernier communiqué d’Amnesty International demandant l’annulation des charges frappant récemment le député et le blogueur Yassine Ayari. Un titre et un post rapidement relayés par l’ancien président Moncef Marzouki.

 

Si le procès de Yassine Ayari, soutenu dans sa campagne par le parti de Marzouki, ne suscite pas vraiment le débat dans le pays, tant le blogueur est sujet à controverse, il n’en demeure pas moins qu’Amnesty International joue pleinement son rôle de défense des droits humains et de la liberté d’expression. Ses communiqués demeurent mesurés et justes et n’attaquent l’intégrité de personne, contrairement à ce qu’a toujours fait M. Ayari et ce que font actuellement MM. Daïmi et Marzouki.

Insinuer ou qualifier nos militaires sont idiots parce qu’ils ont traduit le blogueur nouvellement élu devant un tribunal militaire est abject et insulte tout le peuple tunisien et non uniquement son institution militaire. Et c’est assez lâche, parce que MM. Daïmi et Marzouki savent qu’ils sont intouchables, le premier bénéficie d’une immunité parlementaire (qu’on a étendu comme un élastique pour toutes sortes d’activités et non uniquement l’activité parlementaire comme le stipule la loi), alors que le second bénéficie d’une sorte d’immunité politique. Personne n’ose le toucher en dépit de toutes les violations qu’il commet.

 

Pour rappel, la Tunisie n’a jamais quitté les rapports d’Amnesty. Il n’y a aucun retour à la période d’avant la révolution, comme le dit Imed Daïmi et le répète Moncef Marzouki, car la Tunisie a été épinglée des dizaines de fois quand Marzouki était à la présidence de la République et Daïmi son chef de cabinet.

Nous avons sélectionné une liste non exhaustive des communiqués d’Amnesty dénonçant les violations des droits quand ce duo, se prétendant défenseur des Droits de l’Homme, était à la tête de l’Etat et où l’on ne comptait plus les procès politiques frappant les militants et les journalistes. On rappelle même une célèbre phrase de Moncef Marzouki à propos du caricaturiste Jabeur Mejri, en septembre 2013, quand il a dit qu’il est en prison pour sa sécurité vu que sa libération pourrait le mettre en danger.

Quatre mois plus tard, en janvier 2014, et alors que le même Mejri était toujours en prison, c’est une délégation de la Fédération internationale des Droits de l’Homme qui a pris l’affaire en main et a rendu visite au caricaturiste emprisonné. « Aucune écoute n’a été perçue de la part des officiels dont Moncef Marzouki, président de la République au grand parcours de militant des droits de l’Homme », a déclaré alors Bochra Bel Haj Hmida, avocate du caricaturiste.

MM. Marzouki et Daïmi osent insinuer ou qualifier d’idiots nos militaires et un procès devant la justice militaire alors que cette même justice militaire a traduit devant elle le propre ancien conseiller de Moncef Marzouki, Ayoub Massoudi, tombé à l’époque en disgrâce. C’était en janvier 2013, M. Massoudi était accusé et jugé coupable de diffamation et a vu sa condamnation alourdie en appel passant de 4 à 12 mois de prison avec sursis.

Si Amnesty peut exercer aujourd’hui normalement, on ne peut pas dire la même chose à l’époque puisque l’organisation mondiale était carrément interdite d’accès au palais de Carthage, comme le témoigne son SG de l’époque Zouheir Makhlouf, alors qu’il était muni d’un carton d’invitation.

Non, MM. Marzouki et Daïmi, la Tunisie n’est pas revenue au top des titres d’Amnesty, la Tunisie n’a jamais quitté la titraille d’Amnesty, mais il se trouve qu’elle est aujourd’hui nettement moins citée que sous votre période !

 

N.B.

 

 

18/01/2018 | 10:52
3 min
Suivez-nous

Commentaires (51)

Commenter

Maxula
| 22-01-2018 01:00
Les damnés de la terre sont dans le coltard...
Ils attendent le froid du coutelas sans le savoir...

eshmoun
| 21-01-2018 19:43
je répondrai à cette question existentielle du MEZOUED par une confidence très intime(de rigueur vu le terme que tu utilises excréments à l'appui) en te recommandant d'éviter de l'ébruiter sous peine de me briser le corazon !je ne sais pas pour les autres (chacaux) mais moi c'est à cause de cette foutue prostate que tes envolées abracadabrantesques ont le don de chatouiller avec pour conséquence de me donner envie de..... rigoler et d'éclabousser tout le monde et toi en particulier de.... blagues à dormir debout(les damnés....encore une ;fais pas attention).... !çà te va?;mais bon sang pourrais-je m'arrêter un jour de déconner sur des sujets aussi préoccupants? tu en es un peu responsable d'ailleurs avec tes sorties qualifiées ci-dessus...essayes de m'y aider fais un effort ne serait-ce que pour la paix de ce malheureux Mézoued que tu tortures sans pitié

eshmoun
| 21-01-2018 11:24
Amen ...Amine(en sémitique)

Maxula
| 19-01-2018 21:30
Dans ma réponse à votre "interrogation"...je vous ai répondu ainsi :

"Soyez objectif et sans détour..."

Vous ne répondez pas parce que vous êtes coincé ou parce que vous vous "coincez la bulle" en sirotant une corona à ma santé...?
Maxula.

Maxula
| 19-01-2018 21:20
"Je vous avais prévenu"...

Mea culpa...!
Mais je ne peux aller contre ma nature...qui me fait obligation de tourner en bourrique les bondieusards et les "nazillards"...qui prétendent avancer masqués...
Est-il besoin de préciser que j'adhère à tout ce que vous avez écrit...?
Maxula.
PS. Je regarde en ce moment (et avec délectation) le porte-serviette (Kahlaoui) du tartour sur la 9...Heureusement qu'il y a aussi Mzougi...et Souab...plateau consistant et roboratif !

Abel Chater
| 19-01-2018 20:31
Pourquoi s'il vous plaît, lorsque je leur fais trop mal à ces hyènes et à ces chacals inhumains, ne ferment-ils pas leur «Mézoued» et reviennent toujours bêtement avec leur méthode judaïque, criant toute la douleur dont ils souffrent, ailleurs hors-sujet, dans l'espoir de m'attirer vers leurs excréments verbaux?

eshmoun
| 19-01-2018 19:07
Je vous avais prévenu hier que s'il se décidait à ouvrir son claque -machin çà sentirait le fumier humain!dans ce domaine il faut l'admettre il est sublime...je lui aurais fait grâce de ses lacunes en matière de francophonie voire de sa francophobie compte tenu de ses sympathies germanophiles avérées et passionnées constamment affichées ...d'autant que je suis de ceux qui éprouvent de l'admiration pour le modèle Allemand ...le problème c'est que pour cet adepte du "bâton magique" l'Allemagne s'identifie au 3ème Reich et halt!e basta!en plus il y a parler et parler et ils ne sont pas nombreux nos ressortissants étrangers avoir intégré les nuances de cette belle langue mais plutôt à la massacrer ...et j'en sais quelque chose ;il pourrait en faire partie...
En plus sa francophobie et son charabia ne sont pas ses seules caractéristiques ...et ses contradictions alors ? par exemple :"ils ne rêvent que de ns faire échouer notre transition démocratique et nous restituer un régime présidentiel..." mais n'est-ce pas exactement de cette façon que l' Adolph à instauré ,plus qu'un régime présidentiel:une dictature sanguinaire non ? et d'ailleurs Pur sang Tunisois ?çà ne sentirait pas son petit "nazillon" çà?tout tunisois que je sois j'ai du mal à me sentir pur sang mais plutôt un peu" bâtard" compte tenu des origines multiples turques andalouses arabes...sémites 'sémites(horreur malheur) hamites chacals..que sais-je et qui ont concouru et abouti à el dia en que io naci!c'est le fameux "melting pot tunisien"!Vaï di la vaï!!!

Maxula
| 19-01-2018 16:52
"pur sang" Tunisois...

Mieux vaut en rire..
Dans un ancien "post"...(ou peut-être même dans une autre vie ?)...il nous a avoué être de Hammam-Lif...
Cette ville se trouvant à une quinzaine de kms de Tunis...et même pas dans la même "wilaya"...je vous laisse savourer sa maîtrise de "la géographie de Tunis et ses environs"...et son sens de l'orientation "à l'allemande" !
Et s'il persiste et signe...je tiens à revendiquer le titre oiseux de "pur-sang" plus que lui, étant moi-même radésien pur-sucre...et plus proche de la capitale qu'il ne le sera jamais..
Non mais...!
Maxula.

Maxula
| 19-01-2018 16:36
"souvent médiocrement francophones"

Comme vous, justement !
Sauf que vous, ce n'est pas que "souvent"...mais vous êtes "systématiquement" médiocre...
Votre cas est tellement "remarquable", sur le fond et sur la forme, c'est à dire, sur les idées pourries et sur la scribouille ampoulée...qu'il est parfois malaisé d'en suivre le cheminement...
Vous êtes proprement incapable d'accoucher d'une seule ligne sans qu'elle ne soit truffée de fautes de français, de conjugaison, de syntaxe, de sens et/ou de contresens...
Le "texticule" que vous venez de "commettre" (comme on commet un crime de lèse-français...) doublerait de volume s'il prenait à un correcteur lambda, la folie de lui "rectifier le portrait"...
Pour ma part, j'en resterais là...ne sachant si BN accepterait de bonne grâce, de me permettre "le ravalement de votre façade"...
Maxula.

eshmoun
| 19-01-2018 13:58
Notre "pur sang" Tunisois vient encore de nous étonner(au sens 17ème siècle de" frappé par le tonnerre")par cette envolée d'un lyrisme vaguement teinté de fantasme....shut...silence on tourne Suite au prochain numéro !