alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:01
Dernières news
En pleine campagne, des militants de Nidaa reçoivent des menaces
28/11/2014 | 20:28
1 min
En pleine campagne, des militants de Nidaa reçoivent des menaces

En cette période d’entre-deux tours, plusieurs militants de Nidaa Tounes ont reçu des menaces anonymes. Certains ont été menacés par lettre. D’autres par texto. Hichem Kadhraoui, Riadh Bouiiz, Salah Arigua et Karim Jemili, membres du parti Nidaa ont tous vu leurs noms figurer dans une même lettre de menace, rédigée à la main, trouvée par le coordinateur de Nidaa à Menzel Jamil.

« Aux mécréants, traitres et collabos, vous serez punis sans pitié ! Nous vous tenons à l’œil depuis un moment […]. Vous serez bientôt exilés ! Ce pays est une terre d’Islam. Pas de place aux mécréants parmi nous. Votre Nidaa ne vous sera d’aucun secours ! Ce Nidaa (NDLR : le mot nidaa signifie appel en arabe) vous devriez plutôt l’appeler « appel à l’incroyance et à l’hypocrisie ». Nous, les partisans de ce pays, nous vous punirons ! » a-t-on écrit dans la lettre. Et de conclure « Nous ne craignons ni « taghout » (en référence aux institutions sécuritaires de l’Etat) ni autre. Bientôt, on vous fera payer ! ».

On apprend également que des textos de menace avaient été envoyés à la coordinatrice de Nidaa à Tinja et d’autres similaires ont été adressés aux coordinateurs du parti à Manzel Bourguiba et Sejnane.
28/11/2014 | 20:28
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
VIVE BCE
naanaa
| 29-11-2014 15:55
avec l'arrivée de BCE cesz criminels des ligues de DESTRUCTION de la revolution seront correctement jugés avec leur protecteur
marzouki est une menace
griguer
| 29-11-2014 14:47
marzouki est irresponsable .
le tartour d'ennakba est prêt a tout pour rester a carthage : violence haine intolérance fric du qatar milice .
le président sortant fait appel aux voyous aux bandits et aux miliciens .
en 2011 . ennakba n'avait pas les 109 voix , alors y a eu un accord basé sur le principe du donnant donnant : les députés d'ennakba votent oui pour marzouki ( un tartour a prérogatives limitées au max ) et les députés du cpr ( des islamistes a la base comme daimi et autres ) votent oui pour jbali .
le tartour il faut le dégager maintenant par le urnes sinon après ça sera trop tard .
regardez la libye , la syrie , l'Iraq , ...les extrémistes les armes les milices la violence la haine l 'intolérance se propagent en afrique du nord surtout la libye , en tunisien de plus en plus , le tartour fait appel aux extrémistes et aux voyous mercenaires pour sa campagne : situation très grave , avec marzouki 3 ans de recule et s'il est réélu ça sera 5 ans de recule et d'anarchie pour finir comme la libye .
marzouki détruit l'état civil et ridiculise l'état civil
BELLAH , écoutons les
TOUNSIA
| 29-11-2014 11:31
et laissons passer la caravane . Ils provoquent, n'alimentons pas leur haine.... ils souffrent, ils ont peur du retours de situation...apaisons leurs craintes, rapprochons nous , ne nous jugeons pas, et de là jaillira la lumière. Notre Tunisie est si belle!!
" VIVE LA TUNISIE,VIVE LE PEUPLE RE-UNI "
LE SIGNAL A ÉTÉ PERCU
Citoyen_H
| 29-11-2014 11:24

Les *** enragés sont lâchés.
La haine est de rigueur.
Celle ci fêtera bientôt son 3ème anniversaire.
Les sociologues ont les réponses.
Il faut *** à sa racine.
La survie de notre NATION en dépend.

Bien sûr aprés avoir lâché nadia fares
lotfi
| 29-11-2014 10:42
les autres se lâchent. Des crimes impunis encouragent d'autres crimes. Quand est ce que la justice tunisienne comprendra cela. Les LPR ont sévi jusqu'ici, grace à ça et les terroristes aussi. Ils n'ont plus peur. Vivement l'arrivée de BCE pour changer tout cela.
un avant gout
tounsi
| 29-11-2014 08:59
de ce porrait être le reigne de marzouki pendant encore 5ans
ils se cachent
1919
| 29-11-2014 08:57
deriere des textos, de la bravoure pure et simple. De toute les facon, il est facile au MI de les tracer via les compagnies telecom, s'il veut bien prendre la peine de le faire. C'est un dure labeur qui demande des equipements et des heures de travail et et et ... Vous vivez en Tunisie, vous connaissez les reponces.
Acharnement tous azimuts!!
Belfou
| 28-11-2014 23:37
L'association CPR-Ennahdha passent au plan......Y dans un élan désespéré d'affaiblir Nidaa et tenter de récupérer le pouvoir au 2éme tour. Malheureusement pour eux et désolé de les décevoir, l'équipe Nidaa est beaucoup plus solide et déterminée à répondre aux attentes du peuple tunisien et rétablir l'ordre et la dignité des citoyens.
commme c est etrange
MD
| 28-11-2014 23:10
comme c est etrange toujours les meme qui menacent et que fait le gouvernement ...au USA deux jours apres un attentat on trouve les assassins.dans ma tunisie parait il parmi les meilleure agents du monde ontrouve rien on surveille personne.moi je commence a croire quu il ya trop trop trop DE LIBERTEE.il faudra je dis meme qu il faut en finir avec ces personns qui n arrettent pas de menacer notre republique SINON CELA VA ETRE LA PORTE OUVERTE A TOUT.
Bande de voyous !
Stouko
| 28-11-2014 21:39

De l'intimidation, rien que de l'intimidation. Néanmoins, ça commence à sentir le vinaigre...ces actes de banditisme, gratuits.

-------