alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 11:35
Sur les réseaux
En photos - A Nabeul, enseignants, parents et élèves nettoient les établissements sinistrés
24/09/2018 | 13:54
1 min
En photos - A Nabeul, enseignants, parents et élèves nettoient les établissements sinistrés
 
 
Alors que les cours ont été interrompus dans plusieurs régions du gouvernorat de Nabeul après les inondations de samedi 22 septembre, les citoyens s’organisent pour nettoyer les établissements scolaires touchés. 
 
 
 
 
Personnels, professeurs, parents d’élèves et élèves ont retroussé les manches dans les écoles, collèges et lycées nabeuliens, comme on le voit sur les photos publiées sur les réseaux sociaux. Des actions de solidarité spontanées de Nabeuliens conscients que sans les efforts de tous, leurs villes ne retrouveraient pas leur charme d’antan.
 
I.L.


24/09/2018 | 13:54
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Sadok
| 25-09-2018 15:34
Bravoooo voici un bingo exemple de civisme

Nephentes
| 25-09-2018 15:11
Terrible épisode que ce drame des inondations

il met à nu une réalité insoutenable, en 2020

Des décennies de collusion entre clochards parvenus, dépositaires de l'autorité publique et de missions d'intérêt général, et qui ont sciemment transgressé durant des décennies la Loi au profit de leur tribu et apparentés.

lesquels sont venus par centaines de milliers sciemment s'installer en toute illégalité dans des zones inconstructibles,

Ces fonctionnaires clochards ont dans l'immunité totale octroyé des milliers d'autorisations de construire en contrepartie de pots de vin durant des décennies

ils ont fortement contribué à saccager notre patrimoine culturel et naturel, tels que les villes et écosystèmes des gouvernorats de Nabeul, Mahdia, Bizerte, Medennine_Jerba etc.;

C'est un véritable massacre , passé sous silence..

On assiste maintenant une fois la catastrophe produite à un démission scandaleuse de ces mêmes autorités de leur responsabilités et devoirs les plus élémentaires.

Les habitants des quartiers populaires de Beni Khalled, Korba, Nabeul et Dar Chaabane ont fait des centaines de kilomètres depuis Kasserine, Jendouba et Gafsa pour s'installer dans l'illégalité la plus complète dans des zones à risques, certes.

Mais maintenant qu'est qu'on fait on les exécute sur place et on les enterre dans des fosses communes ?

Ces gens là seraient-ils venus s'il n'avaient pas la garantie tacite de pouvoir construire en toute illégalité avec la complicité de leur cousin ou membre de leur clan devenu fonctionnaire censé défendre l'intérêt général et promouvoir la Loi de ce pays ?

Quand L'Etat Tunisien assumera t-il enfin ses responsabilités, devant les citoyens qui le légitime et l'Histoire qui le juge ?

SELIM
| 24-09-2018 18:44
Cette belle ville paisible et au passé riche et cosmopolite ne mourra pas. Ce qui ne tue pas rend plus fort, Nabeul renaitra de cette inondation et ses orangers refleuriront à nouveau pour donner encore et toujours une essence de santé et de vie à ses habitants et à tous les tunisiens...Bientôt la fête de l'harissa ( 21 et 22 octobre), tous les tunisiens qui aiment Nabeul sont invités à s'y déplacer pour montrer leur solidarité...

Mounir H.
| 24-09-2018 17:26
de voir petits et grands travailler ensemble pour le bien commun, c'est ça le patriotisme.
Au fait, on devrait en faire preuve plus souvent au lieu d'attendre les drames...

Le patriote
| 24-09-2018 17:06
Une belle image de la solidarite et du sens de responsabilites de notre jeune generation.....grace au sentiment pedagogique de nos educateurs et nos enseignants.Merci de nous rassurer sur l avenir de notre pays malgre cette conjoncture si difficile .
Bravo les enfants..nous vous aimons pour ce travail citoyen.