alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:13
Dernières news
En photos – Tunisair s’offre une livrée spéciale pour fêter son anniversaire
22/10/2018 | 09:20
1 min
En photos – Tunisair s’offre une livrée spéciale pour fêter son anniversaire
 
 
La compagnie nationale Tunisair fête son 70ème anniversaire. C’est le 21 octobre 1948, que paraît le décret créant officiellement la compagnie aérienne tunisienne de l'air.
 
 
 
 
 
 
À cette occasion, Tunisair s’offre une livrée spéciale pour fêter son anniversaire. La compagnie met en place également tout un programme pour rappeler l’historique de la compagnie. Des réductions de 70% sont prévues sur les billets pour certaines destinations européennes, en plus de prestations spéciales à bord des vols. 
 
I.L

 

 

 

22/10/2018 | 09:20
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

URMAX
| 23-10-2018 19:07
.... au cas ou nul ne l'aurait reconnu, cet appareil est parmi les premiers - sinon LE premier - de la compagnie Nationale, qui, rappellons-le, a debute son activite avec les DC3, precisement !
... rendons-lui donc hommage, comme il se doit.
...
Bien cordialement.

Mansou Lahyani
| 23-10-2018 17:11
Ce vénérable DC3, je ne peux pas me méprendre à son sujet : il m'a fait faire mon baptême de l'air, tu parles si je m'en souviens.... Mais  "l'âge d'or de la Nation" ne fait pas forcément un assez bon trophée pour célébrer cet anniversaire : les bons souvenirs ne transpirent pas de cette photo, certes glorieuse, mais manquant singulièrement de brillant pour fêter dignement cette belle Gazelle ! A l'ère des Airbus 380 et des Boeing 777, et que sais-je encore, cette photo peut susciter la nostalgie, mais ce n'est certainement pas la plus belle représentation de la glorieuse épopée de notre Tunisair, ni l'invite la meilleure pour les jeunes générations, qui sont la cible naturelle de cette com'! Et il nous restera, à vous et à moi, de jouir de ces souvenirs réconfortants!

URMAX
| 23-10-2018 11:30
... aux côtés d'autres majors, telles que Lufthansa et autres !
Bravo !

takilas
| 22-10-2018 22:17
Et puis des gentilles, polies et éduquées hôtesses de l'air de Tunis air qui étaient des stars. Est-ce qu'il y a eu une reconnaissance à tousvcedvstaffs ainsi qu'aux pionniers pilotes qui sont arrivés avec le peu de moyen après l'indépendance de mettre sur pied cette colossale compagnie dont soutirent ses bénéfices des dizaines de milliers de ménages.

URMAX
| 22-10-2018 20:57
... ceci, Si Mansour, est un venerable Douglas DC3 !
...
Ne vous y meprenez pas : C'est comme si vous comparez une Bentley R de 1952 - veritable beaute, avec une automobile moderne : Le galbe voluptueux des formes genereuses n'y est plus.
...
... puis, apres vinrent les impressionnantes caravelles ... vous en souvenez-vous ?
Que de bons souvenirs
L'age d'or de la Nation ...

rz
| 22-10-2018 19:43
70% de remise ! La remise effective et à peine 17%. Pourvu que la société se redresse et que les khouanjia la lâche et la laisser tranquille.

Mansour Lahyani
| 22-10-2018 18:08
Quelle drôle d'idée a eu le ministère : fêter les 70 ans de la Gazelle en émettant un timbre représentant un appareil vieillot et crasseux à loisir - sous le prétexte que ce rafiot rappellerait les débuts de la Compagnie !!! Au lieu de faire mousser Tunisair comme il se doit, on la représente vieillotte et crasseuse ! Avez-vous l'envie d'emprunter un avion ainsi représenté ? Dommage : rabbi y3ati el foul lelli ma 3andouche zrouss!

AIRFORCE
| 22-10-2018 17:59
Vacances en Espagne -Italie, greque, Portugal,France, we boycott destination Tunisia the islamic Republic of Ghannouchi

URMAX
| 22-10-2018 17:50
... il est - en grande partie - inhérent au personnel au sol, dont en bonne partie, lesdits bagagistes.
...
... 900 bagagistes directeurs ; et aucun qui ne veut [porter les bagages] ; qu'en résulte t-il ?
... lors des "airplanes servicing" (ndlr : service au sol des avions, incluant passerelles, carburant, catering, nettoyage cabine, déchargement eaux usées, chargement en eau claire, déchargement et chargement des bagages et des passagers, air comprimé de mise en route, climatisation / chauffage au sol avec réacteurs arrêtés) de type "en route" ou alors "turnaround", vu que nombre [de ces "directeurs'] ne font pas "leur boulot assigné" et comme ils sont titularisés - "messmar fi hit" et "qu"on ne peut pas les virer", il n'y a presque plus personne pour charger et décharger les bagages des appareils.
...
Et là, "une priorité est donnée" pour certains appareils ... au détriment de notre gazelle qui en paie amèrement les frais en accumulant les retards ...
...
"injuste" me diriez-vous ?
certes !
mais que voulez-vous faire ?
En recruter encore, alors que nous en avons déjà 900 qui ne foutent rien ?
... Une bien belle pomme ... malheureusement véreuse !
... et "d'autres", de compagnies "concurrentes" qui enfoncent d'avantage le clou avec leurs commentaires ...

Léon
| 22-10-2018 17:50
Avec l'argent de la vieille?

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.