alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:18
Sur les réseaux
En larmes, Majdouline Cherni remercie la Garde nationale
05/05/2019 | 12:33
1 min
En larmes, Majdouline Cherni remercie la Garde nationale

 

L’ancienne ministre Majdouline Cherni a exprimé sa joie publiquement après l’exécution des trois terroristes à Sidi Ali Ben Aoun. Dans une vidéo publiée sur son profil Facebook, Majdouline Cherni, émue jusqu’aux larmes, a chaleureusement remercié les unités de la Garde nationale ayant mené cette opération.

« Je ne peux exprimer toutes les émotions que je ressens en ce moment. Quand les anciens frères d’arme de Socrate, appellent au milieu de la nuit pour annoncer la bonne nouvelle, c’est enfin le soulagement. Après toutes ces années de l’embuscade au cours de laquelle mon frère a perdu la vie, on nous annonce que les instigateurs de l’assassinat ont été abattus, et au même endroit, à Sidi Ali Ben Aoun ! Un grand merci à la Garde nationale ! ».

 

C’est ainsi que Majdouline Cherni a réagi après l’opération menée dans la soirée de samedi. Une opération qui a abouti à l’élimination des trois terroristes impliqués dans le meurtre de Socrate. Il s’agit de Montassar Ghozlani et de Hatem et Mohamed Basdouri.

 

B.M

05/05/2019 | 12:33
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

eshmoun
| 07-05-2019 19:15
D'accord avec vous sur le principe : force de caractère manipulation des gogos etc...
mais dans ce cas particulier je pense qu'il convient de prendre en compte le fait que :
-l'intéressée n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une femme politique et je suis persuadé que c'est à titre de symbole beaucoup plus qu'en raison de ses aptitudes à exercer des fonctions ministérielles qu'elle a du sa désignation
-en conséquence l'idée qu'elle ait pu se prêter à une comédie de mauvais aloi ne m'a même pas effleuré mais plutôt à comprendre-sans forcément faire mienne - l'intense jubilation à laquelle elle a pu ses laisser aller;tout en constatant qu'elle a su ne pas dramatiser outre mesure et qu'elle n'est pas tombée dans l'injure... il m'a donc paru décent ni de juger ni de prendre un parti quelconque ;
c'était un peu le sens de mon commentaire initial par rapport à certains avis orientés surtout plus sur une critique des comportements de l'intéressée liées à l'accomplissement de ses fonctions passées
Et d'ailleurs c'est la lecture de ces commentaires déplacés qui m'a amené à réagir sur un sujet qu'au départ je n'ai pas cru devoir commenté .

rochdy
| 07-05-2019 14:00
Mlle charni essaie de fructifier son fonds de commerce en parlant de décès de son frère décédé avec 5 de ses collègues lors d'une confrontation avec des criminels.

LOGIQUE
| 06-05-2019 22:08
Il faudrait crée l'associtation Socrate. Une autre idée...

James-tk
| 06-05-2019 20:24
On ne peut qu'être soulagé, éliminés ces trois monstrueux meurtriers ne pourront plus semer la mort parmi nos braves et valeureux soldats, gendarmes, et sécuritaires !

URMAX
| 06-05-2019 18:18
.. ces derniers sont passes maitres dans l'art de la maniputation sociale en jouant - en partie aussi - sur le cote emotionnel de la population ; il jouent sur les sentiments des gens qui constituent, dans ce cas precis leur talon d'Achile parceque les rendant encore plus manipulables.
...
Et nous autres, Tunisiens sommes beaucoup trop sur nos sentiments et ne sommes que tres peu en ponderation.dans nos prises de decision / jugements et surtout dans l'evaluation d'attitudes et discours ...
...
Je me mefie, oui, ...
Expliquez-moi comment un(e) politicien(ne) qui doit etre tres fort - moralement - pour supporter le stress et la pression continue, n'ait pas - apres plusieurs annees - faits le deuil de son frere / soeur / parent ou enfant ?
...
Jamais on ne me la fera gober, cette supposition la.
Alors c'est pour cela que j'ai precedement parle de larmes de crocodile ...

eshmoun
| 06-05-2019 10:39
Je comprends d'autant moins vos remarques que j'ai plutôt tendance à en partager certaines ; étant signalé que de toutes manières je ne vois pas trop en quoi , ici, elles répondent à mon commentaire : l'affirmation concernant les larmes de crocodiles m'a paru en effet plutôt déplacée vu les circonstances qui permettent pour le moins de présumer du contraire .
Par ailleurs j'estime pour ma part que la dignité dont ont fait preuve les membres de la famille de l'officier à l'époque du drame permettent peut être de mieux comprendre une réaction longtemps refoulée compte tenu en même temps de la façon dont s'est déroulée le "règlement" de l'affaire. ...et qui sonnent un peu comme un juste retour des choses pour les familles des sécuritaires et de leur chef victimes en effet et comme vous le soulignez de leur devoir de militaires .un devoir et un engagement qui n'empêchent pas-bien au contraire -les manifestations de respect ,dans leurs divers aspects , de ceux qui ont succombé dans l'accomplissement de leur mission de protection .
Enfin je ne sais pas trop s'il convient de parler "d'états d'âmes" mais états d'âmes pour états d'âmes je préfère ceux dont je suis taxé dans ce contexte à ceux exprimés par Monia dans le dit contexte pour les raisons que j'ai exposées.

Issam
| 05-05-2019 22:51
Incroyable mais malheureusement vrai
C la Tunisie de nos jours
Tout est permis

URMAX
| 05-05-2019 22:02
... vous savez, vous avez le defaut de prendre les choses trop a coeur ; trop a chaud ; trop a titre pesonnel ...
...
Vous les prenez trop au premier degre.
...
Ne le prenez pas a titre personnel, mais, vous savez, une critique peut etre extremement benefique, si l'on sait se remettre en question et ne restons pas constament bloque sur ses positions.
...
Mais, certes, pour cela il convient de n'etre point suceptible et de garder ses etats d'ames pour soi et qu'il ne convient guere de les etaler en public.
...
Je n'ai que d'estime pour notre armee, mais, malheureusement, c'est un metier a risques et tous le savent en y entrant.
...
De tres nombreux vaillant(e)s membres du corps des trois armees (terre, mer, air) y ont- bien malheureusement - laisses leur vies
...
Il n'y a guere de place pour les etats d'ames et tout y est rigueur et discipline.
...
Sachez intrerpreter une critique avec objectivite et cessez de l'interpreter au premier degre.

eshmoun
| 05-05-2019 21:29
"sur les bords du Nil ils sont partis n'en parlons plus" ni de leurs larmes ,cher URMAX....surtout dans de telles circonstances me semble-t-il ;circonstances qui par ailleurs inciteraient plutôt à se limiter- là je m'adresse à mme de st Just , à "comprendre -je vous cite- et à" partager"un"drame personnel d'autant plus eu égard à l'engagement sans faille" " de son frère et basta ,car vos réserves calamiteuses non seulement n'ont rien à voir avec le sujet mais proférées dans une forme hargneuse et qui n'est pas de mise en l'occurrence pourraient laisser supposer qu'il y a là de graves "divergences " d'ordre....disons ...également personnel et qu'il conviendrait alors ,de régler dans le cadre d'une tribune plus appropriée
Enfin ,et je reviens à URMAX , que la conception stoïcienne de self-control soit considérée comme une vertu essentielle en politique("je suis maître de moi comme de l'univers") , n'exclu pas non plus le réflexe de sensibilité et d'humanité...d'autant que , après avoir cédé à un moment de faiblesse suite à un drame il en est qui ont la force et la capacité de se ressaisir et de faire face c'est aussi une qualité chez le politique ....sans oublier que l'intéressée nouvelle venue en la matière , n'est pas ce qu'on peut qualifier de politicienne chevronnée....sans oublier aussi la facilité avec laquelle le Combattant Suprême dans certaines circonstances qui l'émouvaient particulièrement , tombait en larmes : comme par exemple chaque fois qu'il évoquait le souvenir de sa mère .

NB : à ttes fins utile "l'Objet " : juste le refrain d' une chansonnette de jardin d'enfants

salah redeyef
| 05-05-2019 18:56
Gardez vos conseils ineptes et inutiles pour vous
Je ne fais pas le ramadan, et je suis contre la religion, donc contre les hypocrites comme vous