alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 14:47
Dernières news
En Allemagne, Ennahdha mène campagne pour le candidat de Nidaa dans une mosquée
14/12/2017 | 19:48
1 min
En Allemagne, Ennahdha mène campagne pour le candidat de Nidaa dans une mosquée

 

Trois dirigeants du mouvement Ennahdha sont en train de mener une campagne électorale en faveur du candidat de Nidaa Tounes, pour les législatives partielles de la circonscription d’Allemagne. C’est ce que rapporte une militante de Machrouû Tounes dans un statut rendu public, aujourd’hui, jeudi 14 décembre 2017.

 

 Celle-ci indique qu’il s’agit de « Hassine El Ouaer, président de centre culturel islamique à Wolfsburg, de Mouldi Balti, vice-président et du dénommé Hattab Hichri. Ces trois dirigeants nahdhouis mènent leur campagne à la mosquée ».

Par ailleurs, la militante a tenu à noter que 20 habitués de cette mosquée sont déjà morts en Syrie.

 

Rappelons que le mouvement Ennahdha n’a pas présenté de candidat pour l’élection législative partielle d’Allemagne et qu’il soutient le candidat de Nidaa Tounes.

 

S.H

14/12/2017 | 19:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

APPROX RADAR
| 15-12-2017 19:18
@Vent du Nort SERVUS nach Nordic ,
BRAVO-EXAT
en plus a la tete de l'ISIE un islamist Abdelaziz Cherif
en allamegne il ya 92.000 Tunisiens 26.000 n'ont pas registre' chez le sys de l'ISIE il ya que 3000 pourquoi ?

Vent du Nord
| 15-12-2017 18:42
Comme a expliqué Voltaire dans son commentaire, ce sont des élections partielles. Elles n'auraient pas dû avoir lieu. Voici pourqoui:

Toute cette histoire d'élections partielles en Allemagne est une farce machiavélique initiée par le parti Nida pour que HCE hérite de son père, BCE, la Présidence de la République. Nida a concocté une combine avec son allié le gourou Ghannouchi pour tracer pour HCE le chemin vers Carthage suivant le schéma suivant :

Act 1: Forcer Hatem Ferjani, député qui a été élu en 2014 a été forcer de quitter l'ARP en lui offrant le poste de secrétaire d'état pour le diplomatie économique tout en sachant que Ferjani est incompétent pour ce poste.

Act 2: Organiser des élections partielles pour HBE, comme candidat avec le soutien de Ennhadha qui renonce à nommer son propre candidat et donne l'ordre à ses membres de voter pour le fiston du Président.

Act 3: Une fois à l'ARP, le Président du parlement M. Mohamed Ennaceur renoncerait à son poste au profit de HCE qui serait élu à la tête du parlement.

Act 4: Le Président BCE abdiquerait pour raison d'âge et ainsi HCE prendrait provisoirement le poste de Président de la République comme suivant l'Article 84 de la constitution qui stipule « 'ou en cas de présentation par le Président de la République de sa démission écrite au Président de la Cour constitutionnelle, de décès ou d'incapacité permanente ou pour toute autre cause de vacance définitive, la Cour constitutionnelle se réunit immédiatement, constate la vacance définitive et en informe le Président de l'Assemblée des Représentants du Peuple qui est immédiatement investi des fonctions de Président de la République de manière provisoire, pour une période allant de quarante-cinq jours au moins à quatre-vingt-dix jours au plus ».

Mais ce plan est tombé à l'eau sous la pression de la communauté tunisienne en Allemagne.
En ce qui concerne ce M. Hatem Ferjani, c'est un traitre contre tous ceux qui l'ont élu en 2014. ER IST EIN VERRÄTER. S'il avait un tant soit peu de dignité,et d'amour pour le pays, il n'aurait pas dû accepter le jeu BCE/Ghannouchi.

Ces législatives partielles coûtent 500 mille dinars aux contribuables tunisiens !! De l'argent jeté par la fenêtre,alors que bc, bcp de Tunisiens des régions intérieures n'ont pas de quoi nourrir leurs enfants!
Dans ces régions bcp d'écoles sont dans un état lamentable. et n'ont même pas d'eau potable. Plusieurs toits de salles se sont effondrés ces derniers mois. heureusement qu'il n'y pas de victimes.

Pauvre Tunisie

APPROX RADAR
| 15-12-2017 18:31
PAR PES -LES MOSQUEES SONT DES CASERNES D'ENNAHD
IL FAUT TAXER CES MOQUEES DE MERDE
STOP -a l'humilation permanente du peuple TUNISIENS .

daldoul chtarbé
| 15-12-2017 16:49
Je fréquente de temps en temps cette mosquée quand je n'ai pas rendez-vous avec mon assistante sociale ou qu'il n'y a pas de distribution de colis alimentaire par le secours catholique(ellottof) allemand et je dois dire que Hassine El Ouaer est un très très grand savon !

TYPIQUES BEDOUIN ISLAMISTE...IDHA LA TASTAHI, IFAAL MA CHIITA....
| 15-12-2017 15:30
nos amis ALLEMANDS nous ont autorises , dans les locaux de notre gouvernement chez eux..ambassade et consulats....les INCIVILS barbus, ne respectant AUCUNE LOI, font les sauvages...a leurs habitudes.....CA FAIT HONTE mais...IDHA LA TASTAHI...IFAAL MA CHIITA...

voltaire
| 15-12-2017 13:29
C'est une élection législative partielle et non une municipale. Le député d'allemagne est entré au gouvernement, donc fallait le remplacer

Leila Ben Salem
| 15-12-2017 12:43
Ennahdha est tenue par l accord conclu a Paris entre Caied Essebsi et Ghannouchi,
Ennahdha a fait barrage a la limite d age dans la nouvelle constitution,n a pas presente un candidat aux elections de 2014,pour permettre a Essebsi de gagner face au spectre impopulaire Moncef Marzouki,ils ont reussi leur coup et trompe tous leurs electeurs. Leur but etaient les elections et le pouvoir,et jamais l avenir des prochaines generations,endettees jusqu a la moelle,ils pensent deja aux prochaines elections municipales et presidentielles de 2019...le peuple est averti,BCE projette de se representer a 93 ans...en 2019.Seuls les idiots font les memes erreurs.

kameleon78
| 14-12-2017 23:38
Nidaa et Nahda ne font plus qu'un seul parti, donc cela ne m'étonne pas, aux prochaines élections ils feront liste commune, ce n'est un secret pour personne.

Natasha
| 14-12-2017 20:13
Qui peut m'expliquer pourquoi on vote en Allemagne pour des élections municipales en Tunisie? BIZARRE

Guide de tourisme
| 14-12-2017 19:57
C'est la promiscuité politique made in Tunisie et imposée par Mrs. Banana & Co!