Elyes Mnakbi : L’Open Sky nuira à Tunisair

Businessnews.com.tn | publié le 11/12/2017 09:12

Le PDG de la compagnie nationale, Elyes Mnakbi, a indiqué, aujourd’hui, lundi 11 décembre 2017, lors de son intervention à la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM, que la signature de la convention de l’Open Sky nuira à Tunisair, bien qu’elle garde le monopole de l’aéroport Tunis-Carthage.

 
«  Le problème est que Tunisair n’est pas habilitée à affronter l’Open Sky. Nos prix sont alignés avec les grandes compagnies internationales, sauf qu’on ne peut pas concurrencer les compagnies Low Cost, dont les prix restent beaucoup moins cher», assure-t-il. 
 
Par ailleurs, il a affirmé que Tunisair a acquis 6 nouveaux avions A320 Neo, outre l’ouverture prochaine de vingt nouvelles destinations, dont notamment, New York «  Cela s’inscrit dans le cadre de notre stratégie pour faire face à la concurrence qui s’annonce avec la signature de la convention de l’Open Sky ».
 
S.H
 
 

Elyes Mnakbi : L’Open Sky nuira à Tunisair

publié le 11/12/2017 09:12

Le PDG de la compagnie nationale, Elyes Mnakbi, a indiqué, aujourd’hui, lundi 11 décembre 2017, lors de son intervention à la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM, que la signature de la convention de l’Open Sky nuira à Tunisair, bien qu’elle garde le monopole de l’aéroport Tunis-Carthage.

 
«  Le problème est que Tunisair n’est pas habilitée à affronter l’Open Sky. Nos prix sont alignés avec les grandes compagnies internationales, sauf qu’on ne peut pas concurrencer les compagnies Low Cost, dont les prix restent beaucoup moins cher», assure-t-il. 
 
Par ailleurs, il a affirmé que Tunisair a acquis 6 nouveaux avions A320 Neo, outre l’ouverture prochaine de vingt nouvelles destinations, dont notamment, New York «  Cela s’inscrit dans le cadre de notre stratégie pour faire face à la concurrence qui s’annonce avec la signature de la convention de l’Open Sky ».
 
S.H
 
 

Commentaires (49) Commenter
il y a t-il une reponse a mon interrogation
Mahmoud
| 12-12-2017 11:40
Salem a Tous,
un medecin militaire a ete refuse a l'hopital universitaire de Sfax.
un pilote militaire est accepte a la haute hierarchie de la compagnie d'aviation.

pourquoi il n'y a pas eu de contestation des salaries (voir meme des syndicats) sur la nomination d'un militaire a la tete de Tunisair ?

a moins que le motif du refus du directeur du CHU Sfax est autre chose que ca qualite militaire !

ci-apres un lien BN
http://www.businessnews.com.tn/sfax-le-directeur-militaire-de-lhopital-habib-bourguiba-quitte-les-lieux-mais,520,58996,3

soif d'une reponse !
Salem
Mahmoud
Vers une meilleure protection des droits des voyageurs ?
Icare
| 12-12-2017 09:54
Apparemment, l'accord signé prévoit aussi un rapprochement entre les juridictions tunisiennes et européennes en matière de sûreté et de protection des consommateurs.
Si c'est vérifié (merci à BN pour les investigations), cela supposerait que Tunisair soit obligé d'indemniser tous les passagers subissant des retards importants (250 euros pour un vol retardé de plus de 3h).
Voir détails à l'adresse : https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/passenger-rights/air/index_fr.htm
C'est peut être aussi pour cette raison que le PDG de Tunisair trouve que cet accord est dangereux our sa Compagnie.
Qui nuit à Tunisair ?
abc
| 12-12-2017 07:47
Monsieur le PDG, les propres employés de Tunisair nuisent à leur propre compagnie.Je le leur ai dit à maintes reprises mais en vain.
C'est un gouffre, ayez le courage et fermez la.
Elle est genee par la competion
Fehri
| 12-12-2017 00:21
Pourquoi payer plus
Il n'y a aucun responsable dans cette affaire ou plutôt cette innovation.
takilas
| 11-12-2017 20:51
C'est seul le divin qui va châtier les injustes et les arnaqueurs qui ont profité d'une pseudo révolution pour s'accaparer des biens de l'État (mis à part les caisses de l'État qui ont été vidées par lesdits arnaqueurs), ainsi que d'autres inhumaines arnaques qui dépassent le sens de dictature.
Et ce n'est pas encore fini, Dieu (Allah) protégera encore les adeptes de la conduite adoptée par Sidi Mehrez et Si du Belhassen entre autres Saints divins.
Ce n'est que le commencement.
Profite à encore et appliquez votre banditisme autant que vous voulez ! Cela ne vous mènera à rien.
Cherchez l'erreur
Atlas
| 11-12-2017 19:33
Le moins cher pour un vol Paris Tunis le même jour: 297.13 euros pour Airfrance contre 327.13 euros pour Tunisair. Cherchez l'erreur.
Jettez vous dans l'eau vous apprendrez a nager!
Magda
| 11-12-2017 18:09
Monsieur le PDG de Tunisiar : l'Etat ne peut pas tout faire pour vous ! Améliorez la qualité de vos services et vous protègerez votre part de marché. Il est temps de se jeter à l'eau ! La concurrence, si elle est saine, ne peut être que bénéfique a nos entreprises publiques et le consommateur en sera gagnant !
Tunisair ... trop tard !
Feriel
| 11-12-2017 18:01
6 nouveaux avions A320, c'est beau mais çà ne sert à rien quand il n'y a pas de gestion ! (ou quand chaque fois on annonce 15 minutes avant de départ que le pilote a eu une malaise !!)
@ Paris - Tunis
Gg
| 11-12-2017 17:41
Je viens de regarder Transavia pour un aller simple Paris Orly > Tunis le 29/12 : 174 euros.
Vive l'open sky !
POURQUOI L AEROPORT DE TABARKA N EST UTILISE QUE POUR LE PELERINAGE?
QUCAILA
| 11-12-2017 16:32
C'est toujours la faute des autres, ce slogan déjà entendu ne fait plus d'effet. Me concernant je n'ai plus voyagé avec la compagnie Tunis air depuis presque une décennie. Et pour cause ses retards répétés qui peuvent parfois dépassés plusieurs heures me sont devenus indigestes et insupportables. guichet fermé à l'aéroport après enregistrement des bagages, aucun responsable n'est là pour vous donner un quelquonque renseignement. J'ai finalement opté pour Strasbourg Paris (en T.G.V) et Paris Tunis avec la compagnie air France, cela me revient moins chère que si je prenait l'avion Strasbourg/ Tunis. Avec moins de stress et beaucoup de considérations.