alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:34
Dernières news
Elyes Mnakbi : 900 bagagistes sont devenus directeurs à Tunisair!
30/08/2018 | 14:27
1 min
Elyes Mnakbi : 900 bagagistes sont devenus directeurs à Tunisair!

Dans une intervention téléphonique sur les ondes de Shems FM ce jeudi 30 août 2018, Elyes Mnakbi, président directeur général de Tunisair a annoncé que 900 bagagistes, recrutés après la Révolution, étaient promus au rang de directeurs au sein de la compagnie aérienne nationale. Une promotion qui a engendré un sous-effectif des bagagistes et a incité la compagnie, de ce fait, à recourir à des salariés sous-traitants.

 

« Tunisair souffre d’un déficit financier conséquent et les recrutements arbitraires au sein de la compagnie n’ont fait qu’alourdir ses charges et accabler davantage sa situation. Les bagagistes recrutés après la Révolutions par la compagnie se sont présentés avec leurs diplômes de l’enseignement supérieur et ils ont occupé le poste de directeur ou de chef de département. Ils refusent désormais de porter les bagages ce qui nous a poussés à le faire nous-mêmes ! », précise M. Mnakbi.

 

Le PDG de Tunisair a, par ailleurs, indiqué qu’un plan de redressement stratégique destiné au départ négocié ainsi qu’à l’indemnisation de 1200 employés a été mis en place afin de remédier à la crise qui secoue la compagnie. Ce plan serait approuvé par la Présidence du gouvernement d’ici la fin d’année où  la compagnie commencera dans un premier temps à licencier 400 employés.

B.L

 

30/08/2018 | 14:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (61)

Commenter

BHB KHALED
| 31-08-2018 20:09
YA Si Mnakbi
Est ce que vous êtes au courant qu'un avion n'a pas décollé le 30 août et 200 passagers ont été abandonnés à l'aéroport de Tunis Carthage.
A la fin il n'y a pas eu de vol le TO a hébergé ses clients dans la région de Gammarth.
Qu'est-ce que vous avez prévu en dédommagement au TO ,un ami fidèle à la compagnie et la Tunisie.
Dedommagement aux passagers.
Les règles sont fixées par le conseil européen.
Quel gâchis...

Mohamed Gharbi
| 31-08-2018 18:15
Le PDG parle de recrutement des directeurs à Tunisair . Pourquoi il faut combien de directeurs pour diriger la compagnie , et comment s'en fait-il on recrute des personnes diplômés des universités comme des bagagistes,,
L'explication de Monsieur le PDG est incompréhensible en soi.....

Goldbus
| 31-08-2018 16:28
Pauvre Tunisie, pays de mon enfance être ma vieillesse,cible de malfrats enfantés par une pseudo-revolution d'un pseudo-printemps ou plutôt un printemps des idiots comme l'avait écrit Tayeb Notice...Pauvre Tunisie écartelée par des arrivistes avides de pouvoir et d'argent et incapable de la piloter et de ce fait elle a besoin d'un atterrissage d'urgence avant qu'il ne soit catastrophique.

HatemC
| 31-08-2018 11:19
Bjr, pensez vous qu'il ait pris cette décision de balancer seul ? Il est étonnant que son ministre de tutelle reste muet... HC

MED
| 31-08-2018 10:38
enquête des diplômés directeurs + syndicats APR'?S 2011 WALY JAW MEL HANDLING

Petit x
| 31-08-2018 09:29
Bonjour l'ami;
Je demande la démission du PDG pas parce qu'il est à l'origine de ce bordel à Tunisair mais pour sauver son honneur.
Une Personne bien constituée n'aurait jamais accepté d'occuper ce poste pendant deux ans sans remédier à cette mascarade sinon déposer sa démission au lieu d'être réellement dans le rôle de complice et c'est bien le cas.

Jimmy
| 31-08-2018 08:43
Oui , vous étiez où depuis que vous êtes à la tête de Tunisair pour ne pas vous rendre compte de cet état de faits? Que faisiez vous ? Ah oui vous vous baladiez sur le parking avions pour vous prendre en photos la tête dans le réacteur d'un avion!!! C'est bizarre que cette information ne sorte que maintenant ? Pourquoi ce timing? Qui promet Quoi ? Car pour faire de telles révélations et défier sa hiérarchie, il faut avoir des *** . Donc un conseil : commencez par les renvoyer car ils n'ont pas leur place au sein de la société, avec tout le respect que je dois aux vrais bagagistes!!!

HOS4NI
| 31-08-2018 08:34
Je rêve, je hallucine , j'y crois pas mes yeux , ce n'est pas possible , c'est incroyable , dites moi que je rêve, giflez moi que je me réveille , pincez moi , Business news peut on publier des gros mot en arabe ? ......Non mais ho , Pour ce monsieur le plafond est le fond du trou ...Bon .....rien à dire ....je trouve plus les mots ....allez bonne journée ......................................................................!!!!!!!!

TUnisian aigle
| 31-08-2018 08:19
bonjour; je voudrais eclaicir certains details tres importants et qui auront un tres grand role dans
l explication du phenomene tunisair.
Avant toute chose les recrutements chez tunisair se font a travers lespistons et non selon le besoin et cela existe eepuis lepoque bourguiba ou madame wassila ben ammar etait la reelle dirigante de tunisair.
depuis des lustres tunisair fonctionne en sur effectif car elle fait partie des institutions de l etat qui sont mise a la disposition desaaffaires sociales et dont le but est de reduire le chomage.
ce qui a change depuis 2011 c est que les quelques vrais travailleurs de tunisair ( a peu pres 2500 employes) qui font tournes la roue ont en marre de travailler pour les autres et de voir que ceux qui font de la politique a travers les partis ou ceux qui sont proches de l ugtt se retrouvent dans des postes a l etranger avec 5000 euros de salaire sans autant remplir une quelconque mission benefique pour tunisair. donc le phenomene est que les vrais travailleurs apres 20 ans de services et de sacrifices ont baisse les bras et du coup la roue peine a tourner surtout lorsque vous avez un directoire qui agit selon ses propres intuitions ignorants le terrain et la realite de l activite qui depassant un certain nombre de vol par jour et un certain nombre de passagers par vol se retrouvent dans des retards monstres qui aussi se repercutent sur le chiffre d affaires. l histoire est trop longue a raconter et surtout trop maurose

Pat
| 31-08-2018 07:58
Tant que Tunisair est dans les améliorations.
Posez des glaces coupe feu transparentes entre les voyageurs et les bagagistes à la place des murs opaques.
Les voyageurs surveillerons les bagages et le bagagistes se sentirons surveillés.
C'est comme cela dans beaucoup d'aéroports.