alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 11:19
Dernières news
Elyes Fakhfakh: Nous avons suspendu les taxes pour l'intérêt du pays (audio)
10/01/2014 | 1
min
Elyes Fakhfakh: Nous avons suspendu les taxes pour l'intérêt du pays (audio)
{legende_image}
Intervenant au micro de Wassim Ben Larbi sur Express fm, aujourd'hui 10 janvier 2014, le ministre des Finances démissionnaire Elyes Fakhfakh est revenu sur la démission du gouvernement, dont il fait partie ainsi que sur les circonstances qui ont amené à la suspension des nouvelles taxes sur le transport, prévues par la Loi de finances 2014.

Il a déclaré: "Notre démission n'est une surprise pour personne! nous étions préparés dès le début de notre mandat".

Concernant la décision de suspendre les nouvelles taxes prévues par la Loi de finances 2014, M. Fakhfakh a affirmé: "Il y a eu beaucoup de désinformation et d'intox, en fait j'étais avec M. Lâarayedh lors du conseil de sécurité et on nous a fait part que certaines parties ont instrumentalisé cette Loi de finances pour réaliser un plan destructeur".

Il a ajouté: "Nous avons élaboré cette Loi d finances en toute responsabilité et conscience et il s'agit d'un projet courageux et bénéfique pour le pays. Mais il y a eu malheureusement un manque de communication".

M. Fakhfakh a ensuite défendu et justifié l'instauration de ces nouvelles taxes, mais a conclu par dire: "La situation sécuritaire et la menace terroriste nous ont conduits à prendre la décision de suspendre ces taxes. Nous avions agi en toute responsabilité, que ce soit lors de la préparation de cette loi ou bien encore au moment de la décision de leur suspension" et d'ajouter: "Seul l'intérêt du pays compte!".

D.M

10/01/2014 | 1
min
Suivez-nous