alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 22:00
Dernières news
Elie Trabelsi : Le sit-in contre le resto-bar l'Oscar est hypocrite et raciste !
16/02/2017 | 19:05
1 min
Elie Trabelsi : Le sit-in contre le resto-bar l'Oscar est hypocrite et raciste !

 

Elie Trabelsi, militant tunisien de la communauté juive de Djerba, est revenu, sur le  sit-in de contestation, qui a eu lieu ce jeudi 16 février 2017, suite au renouvellement de la licence de débit de boissons alcoolisées accordée au resto-bar, l’Oscar, situé au centre de Houmt Souk.

« C’est un sit-in hypocrite et raciste, ils oublient que dans le quartier il y a plus de 12 bars et prétendent que celui-là, comme par hasard, détenu par un juif tunisien, a été à l’origine d’un suicide et de bien d’autres histoires toutes aussi tirées par les cheveux », a précisé M. Trabelsi, dans un post publié sur les réseaux sociaux. « Djerba appelle à être libérée des esprits malades ! » a-t-il poursuivi.

 

Accompagnant son post d’une vidéo, Elie Trabesli explique que les protestataires ont bloqué la route aujourd’hui et que l’un d’eux s’est attaqué à un juif tunisien au volant de sa voiture « parce qu’il a voulu passer par là ».


 

16/02/2017 | 19:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (53)

Commenter

Gg
| 23-02-2017 13:04
"Toute la maligne de tous les juifs réunis ne les aide en rien avec les Tunisiens"

Surtout avec les Tunisiens qui vivent en Allemagne, n'est ce pas?
Faux jeton! Ou menteur.... hhhhhh

Kamel BT
| 19-02-2017 22:09
https://www.facebook.com/djerbamagazine/videos/951686954930954/?hc_location=ufi

Ahmed
| 18-02-2017 22:26
Actuellement.
Mais il est fragile, très fragile.

Abel Chater
| 18-02-2017 21:56
Toute la maligne de tous les juifs réunis ne les aide en rien avec les Tunisiens.

Amilcar
| 18-02-2017 15:28
Le commentaire de Rafik de Jendouba résume tout . On ne fait que ressasser les mêmes thèmes : racisme , intolérance, déliquescence de l' état, incivisme, gabegie, incompetance, corruption, anarchie, laisser- faire .. En bref toute la crasse que nous vivons à l' heure actuelle , NExistait pas Avant Janvier 2011.
Certes on n' excuse pas la corruption el vol sous Ben Ali , ( lui même sous influance de sa belle famille ) , mais nous avions le CIMENT de L' AMOUR de la Patrie et sa Protection par tout les moyens . On Travaillait en parallèle pour sa richesse économique et sociale .( scolarité, universités, tourisme , sécurité, croissance) .. Bref que reste t il aujourd ' hui ?
On connaît les responsables de ce cahos : les islamistes . Ils ont détourné les contestations de la liberté et de la dignité d' origine à leur profit , celui de leur pseudo identité arabo- musulmane , Mais en réalité à connotation islamo- freriste ayant pour but de remodeler la société tunisienne à leur image et .. À l' image de leurs généreux donateurs wahhabites et Qataris , alliés de qui? De L' impérialisme ultra capitaliste americano occidental et la destruction des pays arabes nationalistes . Leur théorie de khalifat et de la grandeur passée de la civilisation arabe , de la Umma , plaît aux capitalistes voraces , occidentaux car effacement des velléités nationalistes et protection territoriale.
La bonne vieille recette : Diviser pour mieux régner et toujours plus que jamais en vigueur.
Voilà ou nos soit disant " Musulmans plus que les autres ""veulent nous mener: nous y sommes : État faible , vendus aux intérêts Saoudo - Qatris , eux mêmes vendus aux intérêts americano-occidentaux .
Oui la Tunisie est la prostituée, vendue au plus offrant, pars ces traitres qui se font passer par de pieux musulmans et leurs Harkis complices diviseurs de nation et semeurs de troubles contres des citoyens tunisiens de confession juive !
Le gouvernement et l' autorité sécuritaire devrait réagir , sévir et punir les débordements racistes , dénoncer , trouver les coupables derrières cette machination orchestrée par ces mêmes forces obscurantistes et destructrices qui sont infiltrées et enracinées maintenant au sein même du gouvernement.

La solution avant la déchéance totale : Il faut que les vrais Tunisiens , jeunes et moins jeunes , patriotes , nationalistes , les gens pour qui cette revendication du 14 janvier 2011 se lèvent tous par millions et montrent leurs muscles dans tous le pays , dénoncer pacifiquement leurs ras le bol de ce gouvernement fantoche de collabos et de con- census .

On veut un gouvernement fort, on ne veut pas d' islam politique, une seule Nation identités et confessions multiples tous unis ,stop à la corruption, ôter la mention islamique de l' identité nationale , seul état laïque respectant toutes les identités et religions , accélérer les réformes constitutionnelles !
La vraie révolution passe par la.

Sinon espérer une prise de pouvoir militaire , en espérant être justicier et social dans un but d' assainissement global.
Dans le cas contraire , il y'a des risques car non réellement un dessein d' origine populaire, quoi que ..

Le monde ne fera rien pour vous si vous mêmes ne faites rien. Aide toi le ciel t' aidera!


Si vous ne faites rien , vous confirmez votre statut d' esclaves et vos desirs de vous faire abuser . Les entités mieux nanties de l' orient et ceux de l' occident plus avance, continueront de vous abuser et de vous sucer le sang .

Le peuple veut il -Être - et faire l' histoire ?! Ou .. La Subir ?!



djidji
| 18-02-2017 11:42
Gog & Magog à l'assaut du pov' OSCAR à Djerba ! C'est une VRAIE HONTE POUR LA TUNISIE post-révolutionnaire...Pardon à TOUS nos juifs Tunisiens.

slayma
| 18-02-2017 00:48
cet agissement fanatique vise le chaos qui n'est pas du tout dans l'intérêt socio-économique du pays et vise également la division des tunisiens et nourrit la haine entre les citoyens. "Indépendamment de toutes les opinions, de toutes les croyances, de toutes les options ,il doit être possible de dégager un regard commun des hommes sur eux mêmes".ALBERT JACQUARD

Sémir
| 17-02-2017 22:19
Amis et frères Juifs Tunisiens.

Ne vous laissez pas faire et défendez vos droits en tant que citoyens 100000000% tunisiens !

La Tunisie est pour tout le monde et la liberté doit être garantie.

Vous gagnerez. Car vous avez raison. Inchallah.

papou
| 17-02-2017 18:41
La grogne de ces soit disant sitneurs cachait mal un parti pris .Ces personnes que ne dérangeaient ni les amoncellements de détritus,ni les sacs en plastique,ni les déchets des constructions anarchiques qui font de l'Ile réputée jadis pour sa propreté un dépotoir.Parce qu'un citoyen juif en est le propriétaire ces messieurs se sont tout à coup découverts des vertus civiques.

takilas
| 17-02-2017 18:31
Pour prétendre être tunisien, il faut le procès de Ban Souika soit éclairé de même :
- Expliquer le séjour à Londres ; les raisons et les complicités ;
- Justifier la correspondance printemps arabe avec retour (présumé caricaturalement comme celui de Nelson Mandela) en janvier 2011 ; et la provenance de partisans fantoches. A rappeler que les tunisiens (le peuple) ayant vécu durant la période (préméditée et programmée) en Tunisie, et non à l'étranger, ont subi tous les affres et les injustices alors que la bande des escroqueurs de cette secte (réunis par Ghannouchi à Londres et composée surtout de proches parents et originaires de la région de cet Al capone-Borsalino africain ;
- Justifier les assassinats (commission extraordinaire) et les sabotages du Bardo et de Sousse ;
- Justifier les raisons de l'étonnante et irraisonnée visite avec Obama ;
- Plusieurs autres questionnements sont à soulever, et les raisons qui ont nécessité de tant d'argent, de toutes parts et par diverses formes illicites.