alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:09
Dernières news
Elections municipales : Al Horra propose d'octroyer le droit de vote aux sécuritaires et militaires
31/05/2016 | 11:23
1 min
Elections municipales : Al Horra propose d'octroyer le droit de vote aux sécuritaires et militaires

Hassouna Nassfi, député du bloc Al Horra et vice-président de la Commission de la législation générale était l’invité de Wassim Ben Larbi sur les ondes d’Express Fm ce mardi 31 mai 2016.

 

L’intervention du député a été l’occasion de préciser l’initiative prise par son bloc d’amender le droit électoral tunisien. Ainsi une plus grande représentativité des jeunes aux élections, une parité hommes- femmes plus effective et des éclaircissements sur le mode de scrutin pour les élections municipales ont été soulevés. Sur le choix du président du conseil municipal lors de la proclamation des résultats des clivages demeurent au sein des membres de l’ARP.

 

Hassouna Nassfi a également fait part d’une proposition d’Al Horra visant à octroyer le droit de vote aux unités sécuritaires tunisiennes comprenant la police, la Garde nationale, la douane et les militaires pour les prochaines élections municipales et régionales.

 

K.H

31/05/2016 | 11:23
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Abel Chater
| 31-05-2016 20:32
Maintenant, le parti d'Al Horra veut lécher les bottes aux forces armées, dans l'idée de les corrompre pour qu'elles l'élisent dans les prochaines élections municipales.
Les forces armées ne doivent jamais faire de la politique, afin de ne pas s'entretuer pour une politique, qu'elles sont censées défendre avec l'impartialité de leurs armes. Des armes que le peuple et le contribuable leur paie pour le protéger, non pas pour le tuer avec.
Normalement, même les simples discussions et débats politiques, devraient être interdits au sein de nos forces armées, afin qu'il n'y ait pas de division et d'intérêts politiques pour les uns aux dépens des autres.
La pagaille, le désordre, la trahison, l'espionnage et l'intérêt personnel et individuel, l'emporteraient sur la discipline et le patriotisme. La perte de la Tunisie serait programmée d'avance.

bizertin
| 31-05-2016 14:33
Le droit de vote a été reconnu aux militaires le 17 août 1945 (en FRance,source wikipedia)
En Europe ,même les étrangers ont droit de vote au municipale.

mourad
| 31-05-2016 13:24
Il ne faut pas priver les gens qui servent leur pays de leurs droits civiques !
Et cela fera autant de voix de plus qui n'iront pas chez Ennahdha.

Bravo ! Chapeau bas !

Lilou
| 31-05-2016 12:13
Dans les pays civilisés les militaires ,les gendarmes les policiers n'ont pas le droit de voter ;ni pour les élections régionales ni pour les municipales et ni pour les présidentielles.Ils ne doivent en aucun s'afficher avec un parti, lorsqu'ils sont dans l'exercice de leur fonction .
Mais comme nous sommes un pays d'incapable où tout est permis ,ce député sorti du fin fond de sa brousse nous dira que son idée est la meilleure et que tous les pays développés devraient suivre son exemple.....Pauvre Hassouna

bizertin
| 31-05-2016 11:54
Horra propose des textes et je suis d'accord avec elle,nahda propose des textes pour la femme rurale et encore d'accord et le nida renfle comme son maître au palais de Carthage.