alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:53
Dernières news
El Fahs : 8 morts et 2 blessés dans un accident de la route
24/09/2018 | 20:00
1 min
El Fahs : 8 morts et 2 blessés dans un accident de la route

Un accident de la route a eu lieu, ce lundi 24 septembre 2018, sur la route nationale GP3 au niveau de la délégation d’El Fahs, dans le gouvernorat de Zaghouan.

 

L’accident est survenu suite à la percussion de 2 véhicules de transport rural, dont l’un a dépassé l’autre. Il a fait 8 morts et 2 blessés, qui ont été transférés aux hôpitaux de Zaghouan et de Kairouan.

 

B.L

 

 

24/09/2018 | 20:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

fethia
| 25-09-2018 15:30
Remarquez que mère nature avec ses inondations a été beaucoup plus tendre sur les humains que les humains eux mêmes: 8 morts sur la route à cause de l'insouciance et l'anarchie.

Letranger
| 25-09-2018 11:21
Pas tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont pas les louages qu'il faut supprimer, ce sont les chauffeurs assassins.
Juste une anecdote : un voyage Tunis-Tabarka avec un chauffeur ayant la tête de l'emploi (personnellement j'aurais écrit "la tronche du connard islamiste) si vous voyez ce que je veux dire au point que j'étais prêt à attendre le départ suivant.
N'étant ni raciste ni anti Musulman,(?) nous sommes partis.
Cela a été la terreur dans les passagers, il a fallu que ce soit un passager algérien qui retournait chez lui qui demande au chauffeur de baisser le son de sa radio et des incantations religieuses et qu'il fasse de même avec la vitesse.
Ce qui a été fait, pour la radio et la vitesse,( pas pour la connerie) à la plus grande satisfaction des passagers.
Ce n'est donc pas les louages qui sont en cause, ce sont les conducteurs complètement tarés.

Trançonneuse
| 25-09-2018 07:39
Voilà un accident de la route qui fait plus de victimes que les récentes inondations. Encore une fois, des chauffards, criminels de la route, provoquent une catastrophe et ça n'émeut personne. La peine de mort serait bien utile pour discipliner des hordes de sauvages qui utilisent leur moyen de transport comme arme et je ne parle pas que des chauffeurs ruraux. Toutes les catégories sociales sont concernées.

ourwa
| 25-09-2018 00:32
Faudrait-il encore rappeler la perle noire semée sur ce site par le ministre du transport à l'occasion des dernières statistiques élevées des morts de la route en Tunisie? Les causes de cette hécatombe, selon cet excellent ministre, sont, entre autres, "l'inattention" des conducteurs, la vitesse, et...crotte sous le râteau, " l'inattention des piétons qui traversent routes et rues" ( dixit) Salopards de piétons !...qui empêcheraient les voitures de rouler à tombeau ouvert...
A tous les esprits chagrins, aux laudateurs d'un président par défaut, traînant derrière lui une longue série de casseroles crasses, anciennes et récentes, aux veufs de petits arrangements enveloppés de mauve ou de papier halfa, avant 2011 et bien loin avant, à ces reptiles mi caméléons, mi vipères, méprisant nos damnés de la terre- et nous en avons de plus en plus- insultant nos jeunes qui, en 2011 et plus tard, n'avaient que leur voix pour réclamer une dignité qui tarde à venir, à ces hyènes doublées de vautours, qui, non contents d'insulter les morts tombés sous les balles flicardes, rabaissent leur révolte en l'appelant "révolution de la brouette"... Comme mentalité, c'est élégant. Aux hatemc, letranger, Gg, chater, feu nazou et affidés...A celles et ceux qui ne peuvent pas aligner une ligne sans se référer à "allah", au "coran", aux "hadiths" ( n'est-ce pas cheikh hatemc !), tant que vous persistez à patauger dans cette mélasse infecte...et vous reposer sur l'indicible, l'abject, le poison mortel d'une idéologie de latrines, vous vous perdez et travaillez à enfoncer un peu plus le pays dans la m...de. En 2011, c'était plus une vaste révolte qu'une révolution. Or une révolution n'est jamais ponctuelle, qui dure un ou deux mois, un ou trois ans, elle peut durer beaucoup plus de temps, la révolution française, qui a abattu l'ancien régime, monarchique, pour de bon, il a fallu plus de 80 ans, de 1789 à 1870, pour que la révolution achève son principal objectif, éliminer définitivement le régime monarchique et établir la république et la démocratie. Entre ces deux dates, il y eut trois restaurations monarchiques et deux empires... Donc, à ces esprits chagrins, l'on ne peut dire que ceci: si vous continuez à parler de la révolution de 2011 au passé, libre à vous de le faire...si ça peut soulager vos aigreurs et vous consoler de la perte de vos privilèges, mais sachez que le mouvement de 2011 n'est qu'à ses débuts. Tout ce que l'on souhaite, c'est que la suite se fera pacifiquement, mais se fera, dans la rue, que ça vous plaise ou pas, que l'UGTT vous donne des démangeaisons ou provoque chez vous la peste bubonique, c'est kif-kif bourricot...
Et pour en revenir à ces assassins de la route, foin de cris d'orfraie, de pétitions à signer, de saisine de députés...il n'y a que la rue, battre le pavé en masse et exiger de l'Etat de jouer son rôle, assumer ses responsabilités, FAIRE son boulot.

ourwa
| 25-09-2018 00:30
'?a ne date pas d'aujourd'hui; conduire en ville ou à la campagne, en Tunisie, devient quasiment une entreprise suicidaire...Hormis les chauffards lambda, les taxis, et surtout les taxis collectifs ruraux, se muent en véritables assassins, " "Pousse-toi que je m'y mette !", voila leur devise, leur manière de conduire, une course contre le temps, une course derrière le dinar...mais surtout contre les autres usagers de la route, y compris les piétons,une proie facile... Allez donc traverser une route, ou une simple rue, il vous faut attendre 5, 10 minutes, avant de traverser, mais avant, n'oubliez pas de recommander votre âme au bon dieu, ou même au diable, car il y a risque de mort...Pourquoi ce massacre, ce manque de civisme et de respect? Certains répondraient que c'est normal, même les chauffeurs de taxi font leur propre "révolution", paraît-il... C'est admirable, le pays, à ce stade de gabegie, n'en peut plus d'être gavé de "modernisme"...N'en jetez plus ! Or il serait injuste de faire porter entièrement le chapeau aux chauffeurs de taxi, car, comme dit le proverbe, " Quand le chat n'est pas là, les souris dansent", en l'occurrence ces souris jaunes ou barrées de rouge assassines...Ainsi, en l'absence quasi total de contrôle routier, en ville et ailleurs, ces assassins sévissent en toute impunité. Vérifiez! Vérifiez aussi la pagaille générale qui agrémente les autoroutes, voies en principe sûres... (mon oeil!) : des camions qui roulent à gauche à 40 à l'heure, des motos à contre-sens qui roulent à gauche, face aux voitures, des poids lourds lourdement chargés, au delà des normes, des vendeurs ambulants, vendeurs de tout, hindi, lézards, bricoles de tout genre...et qui stationnent sous les ponts etc... Où sont les flics? où sont les gendarmes? où sont les feux rouges en ville? Nulle part, flics et gendarmes sont aux abonnés absents, quant aux feux rouges, il faudra peut être attendre l'an 3000...et encore. On le voit, les autorités, aussi bien l'Etat que les pouvoirs locaux ne remplissent pas leurs devoirs. C'est un Etat failli et ça ne date pas d'aujourd'hui...Et le même problème concerne également le réseau routier, lequel est en ruine, mal conçu, mal construit, pas entretenu et il suffit que 3 gouttes de pluie tombent et c'est la bérézina, le pauvre gouvernorat de Nabeul en sait quelque chose... C'est criminel, criminel de la part d'un pseudo Etat de "droit", tout autant criminel de la part de ces chauffards criminels, lesquels chauffards ( de taxi) roulent quasiment tous au gaz butane, hors norme, grâce à des systèmes bricolés très dangereux...Le nombre de morts et de blessés, passagers de taxis roulant au gaz ne suffit pas ? On les voit, ces assassins, changer leur bouteille de butane en pleine rue... Et l'Etat s'en fout. Et puisque l'Etat s'en fout, il ne nous reste plus qu'à boycotter ces taxis assassins. Et tenir bon.
Démocratie, dites-vous? Laquelle?... Progrès et croissance? - C'est vrai, mais progrès de la gabegie et du désistement de l'Etat de toutes ses responsabilités...et croissance dans l'art du mensonge, du faux semblant et de la poudre aux yeux.

HatemC
| 24-09-2018 22:18
Ces *** de louages faut les supprimer ... et développer les autres moyens de transports .. train ... avion ... HC