alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:46
Dernières news
Effondrement d'une usine de confection à Sfax : l'architecte et l'entrepreneur interrogés
29/11/2015 | 12:44
1 min
Effondrement d'une usine de confection à Sfax : l'architecte et l'entrepreneur interrogés

L’ingénieur architecte et l’entrepreneur, responsables du projet de restauration de l’usine de confection, dont le toit s’est effondré à Sfax, ont été arrêtés, dans la soirée du samedi 28 novembre 2015, et ce dans le cadre d’une enquête destinée à en délimiter les responsabilités. C’est ce qu’a affirmé une source sécuritaire à l’agence TAP.

 

Il est à rappeler que l’effondrement du toit d’une usine de confection, à la périphérie nord de Sfax (Route de Saltania), survenu dans l’après-midi de la même journée du samedi, a fait trois morts, selon un premier bilan communiqué par un responsable à la Protection civile. Les trois victimes, des ouvriers de chantier, étaient en train de réparer le toit de l’usine, avait indiqué l’entrepreneur chargé des travaux.

 

S.H

29/11/2015 | 12:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

DIEHK
| 29-11-2015 22:04
C'est un problème d'expérience professionnelle et de compétences.
Vous pouvez avoir 1000000 de Doctorats et d'ingénieurs si vous voulez, seule l'expérience prime car vous n'avez rien appris des Entreprises Etrangères qui ont réalisé des grands travaux en Tunisie!!!
L'expérience vient en se frottant aux étrangers qui détiennent les expériences et non l'expérience!!
Le BTP c'est tout un métier, les méthodes de construction et de réhabilitation, la programmation et surtout le matériel à mettre en oeuvre dépend plus de l'expérience de l'ingénieur que de l'Architecte!!!
On pratique ce métier depuis plus de 45 ans et on apprend chaque jour des petites choses au contact de différentes personnes, il faut être tout le temps au taquet et écouter son projet.....
L'expérience cette sacrée expérience qui nous manque dans tous les domaines
de notre vie quotidienne, sociale et relationnelle!!!

couscous boulette
| 29-11-2015 21:57
Heureusement que le redicoule ne tue pas.

Femme
| 29-11-2015 19:23
Mr. Jilani,Une couturier gagne le 1 année déjà net 440 dt les usines qui donne 400dt pour les chefs il faut que mettre les instances au courant. SVP

DHEJ
| 29-11-2015 17:45
Il parait qu'ils ont touché le poteau...


Et ça me rappelle un autre architecte qui par sa mauvaise étude a noyé le centre ville de Sfax dans les EAUX INONDATIONS!!!


Allah yarham les pauvres ouvriers, j'espère qu'ils sont affiliés à la sécurité sociale!!!

Jilani
| 29-11-2015 13:36
Ces employés du secteur sont souvent employés dans des conditions précaires et avec des salaires de misère. Un chef d'atelier sort à la retraite avec un salaire de 400 dt. Les patrons ne pensent qu'à leur situation : voiture de luxe, voyages, ... Même pour changer les machines et moderniser leur industrie, ils attendent les subventions de l'état soi disant de la mise à niveau et souvent ils prêtent de l'argent des banques et déclarent après la faillite technique. Ces personnes forment le lobby de l'utica et BCE veut les réconcilier avec le nouveau climat !