alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:26
Dernières news
Écoles d'ingénieur : Reprise des cours mercredi 28 janvier
27/01/2015 | 10:55
1 min
Écoles d'ingénieur : Reprise des cours mercredi 28 janvier
Les étudiants des écoles d’ingénieur reprendront les cours ce mercredi 28 janvier, annonce Ahmed Kilani, membre de la coordination des étudiants des écoles préparatoires, dans une déclaration à la TAP. Cette décision fait suite à une réunion tenue lundi 26 janvier au siège du ministère de l’Enseignement supérieur et des TIC entre responsables de ce ministère et un groupe représentant les élèves de ces écoles.

M. Kilani a indiqué qu’il a été convenu, lors de cette réunion, d’unifier les parcours d’accès aux écoles d’ingénieur qu’elles soient publiques ou privées, et ce, à travers le passage d’un concours national.

E.Z.

27/01/2015 | 10:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires (2) Commenter
Petit a raison
ftouh
| 27-01-2015 16:41
,,les cours particuliers sont un tabou ..dont il faut parler un jours.

argent illicite car non soumis a impots.
Famille demunies qui payent trop..au dessus de leurs moyens.
Enfants pris en otage..etc..
Assainir le système de toute forme de corruption;cours particuliers compris
Petit x
| 27-01-2015 11:30
Bravo.
Les diplômes d'ingénieurs ne seront plus achetés à coup de millions!
Sauf que maintenant il faut s'attaquer aux cours particuliers à tous les niveaux de l'enseignement dans ce pays où maîtres et professeurs ont pris en otages depuis des années élèves et parents par leurs pratiques frauduleuses défiant toutes les lois en vigueur, de gains de millions illicites, en donnant les cours consistants chez eux, en privé et en ne dispensant que des leçons squelettiques en classe.
Gare à celui qui leur fait tête; l'échec scolaire est garanti !!
Tout le monde le sait et en souffre en silence notamment les couches sociales à faibles revenus; n'est-ce pas Messieurs de l'UGTT, vous qui n'arrêtaient pas de nous casser les oreilles par votre slogan creux de "défense des couches sociales déshéritées" , à quand le réveil ?
à bon entendeur salut !