alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 23:49
BN TV
Echanges d'insultes à l'ARP entre Mongi Rahoui et Sofiène Toubel
20/06/2017 | 16:23
1 min
Echanges d'insultes à l'ARP entre Mongi Rahoui et Sofiène Toubel

Un état de tension a régné à l’ARP, ce mardi 20 juin 2017, pendant le vote sur la liste consensuelle des candidatures aux postes vacants de l’IVD.

Les blocs du Front populaire et Al Horra ont boycotté le vote sur la liste composée de trois noms pour remplir la vacation, indique Al Bawsala.

 

Mongi Rahoui, député FP, a appelé les élus Nidaa Tounes à quitter la plénière, traitant au passage ce bloc de « corrompus de la Tunisie ». Selon la députée Myriam Boujebel, certains élus en sont arrivés aux insultes. Mongi Rahoui aurait lancé au président du Bloc Nidaa, Sofiène Toubel : « Toi et ceux qui sont à côté de toi irez en prison ! » Et celui-ci lui aurait rétorqué : «Tu n’es pas un homme ! »

 

La plénière a été levée, il y a quelques minutes, après avoir désapprouvé la liste consensuelle des candidatures aux postes vacants de l’IVD.

 

 

20/06/2017 | 16:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Mansour Lahyani
| 21-06-2017 18:03
De la part de Rahoui, ce n'était pas une insulte, c'était un avertissement sans frais adressé à Toubel sur ce qui l'attend ! D'ailleurs, ça n'a pas tardé : 'la baudruche' a été convoqué par le tribunal militaire...

TH
| 21-06-2017 08:18
A l'image du pays, de ses rues sales et répugnantes, avec ses étals de vendeurs offrant des produits de contrebande, les élus du peuple s'insultent et s'invectivent en pleine séance plénière.
Dans ce pays en pleine gabegie, même ceux qui sont là pour échanger leurs point de vue démocratiquement montrent combien le pays est très loin de sa stabilité politique.
A dire vrai, je ne pense pas que la Tunisie arrivera à sortir de cette situation conflictuelle car les partis placent leur intérêt avant celui de la patrie.

Najib
| 20-06-2017 23:44
Mr Lajmi , au lieu de contester le droit du gouvernement d'intervenir pour accomplir son devoir ( remplacement d'un pdg incompétent ) , faites le votre ! Epargnez aux téléspectateurs les honteuses scènes transmises de l'ARP , par la tv publique . Des scènes récurrentes qui portent atteinte aux moeurs et à l'éducation des tunisiens . N'attendez pas l'intervention de Mr Chahed pour le faire. C'est votre devoir d'ordonner l'interruption de la transmissions des scènes odieuses .

Bab ezzira
| 20-06-2017 21:16
Pour ceux qui veulent comprendre les raisons de l'excitation de Mongi Rahoui ; C'est très simple plusieurs milliards sont en jeux promise par la doyenne des droits des singes SOUSSOU aux fameux pseudos militants de la gauche tunisienne et aux frérots de la secte.
Personnellement je suis surpris par une ancienne connaissance appartenant à la gauche qui est actuellement un homme d'affaire de renommé qui habite un quartier très chic de la capital.
Ce bon homme pris par le sens des affaires a été persuadé par ses anciens collègues de présenter un dossier devant l'IVD ; IL exige les salaires pour travail non accomplis depuis 1980 avec les promotions en sus. (plus de 400 mille Dinars. Il exige aussi la réglementation de sa situation avec la CNRPS en assurant une retraite doré avec des grades plafonnés et bien ure SANS TRAVAIL : C'est normal que nos caisses ne pourront plus nous servir nos retraite un autre jour.
Je ne cesserai jamais de le répéter L'IVD est l'arnaque et le hold up du siecle c'est l'ouverture du trésors Tunisien aux anarchistes et aux terroristes CAR LES VRAIS PATRIOTES NE DEMANDENT JAMAIS DE COMPENSATION POUR LEURS MILITANTISMES.
L'IVD c'set ce fameux fond de 1100 Milliard votés par les députés de la secte et bloqué par le FMI.Mais ce fond sera multiplié par 10 pour assouvir les désirs des orbenes d'El Jebha comme ce rahoui et compagnie. Pour eux ce sont les beaux jours racontés par la DAGGAZA comme le dit notre fameux adage de chez nous (faut pas confondre daggaza et soussou)

Sami remadi
| 20-06-2017 21:15
Depuis la triste découverte des prestations de la constituante , je ne m'attendais pas un meilleur niveau de l'Assemblée.
Pourtant la Tunisie regorge de gens compétents et honnêtes qui ne voudraient pas intégrer les partis politiques

takilas
| 20-06-2017 20:51
C'est la seule occupation à Monplaisir, improviser des provocations, des sabotages et des conflits.
Trop c'est trop ces arnaqueurs de nahdha, il y en a marre d'eux.

kameleon78
| 20-06-2017 20:44
Logiquement si j'ai bien compris cette IVD est provisoire, elle est là pour régler les litiges et les injustices sous l'ancienne dictature, mais je pense, qu'elle n'a pas vocation à siéger éternellement, normalement après les règlements d'anciens dossiers limités dans le temps, elle devrait disparaître, et là on ne verra plus ces "profiteurs" profiter de l'argent du contribuable.

Zohra
| 20-06-2017 18:51
Hamam insaa ce n'est pas un assemblée du peuple ou alors un assemblage de bassesse à bas niveau.

linoucha
| 20-06-2017 17:19
les jugements du tribunal administratif sont claires et ne prêtent pas à équivoques les anciens membres évincés par ben sedrine doivent réintégrer leurs postes et l'ARP votent des remplaçants vraiment on doit avoir du culot pour le faire et en tunisie on n'en manque pas d'ailleurs c'est une monnaie courante

Rawdha
| 20-06-2017 16:38
Elle a été créée non pas pour servir la mémoire mais pour affûter les haines.
Cette IVD maudit tout son environnement. Puisse Dieu pardonner à BCE.